CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ouverture sangliers

Aller en bas 
+17
ulricka47
Luigi
MILOUIN 66
nono
L'Ardéchois
Diana chasseresse
macgyver13
koba
pascal33
La sarcelle à cagoule
pat77
l'avocat
guidechasse
Dédé 13
franck
Sarcelle 66
vito34
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:31

salut l'ouverture étant prévue le 15 aout qui ouvre à cette date là?
Pour ma part là où je chasse nous ouvrons bien ce week end mais je trouve celà dommage car les sangliers doivent etre moins nombreux du à la chaleur et au manque d'eau et puis je pense surtout aux chiens qui vont courrir sous la chaleur!
quel sont vos avis de connaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:36

MOi j'ouvre le 16 aout!! pas beaucoup de sanglier dans le coin il sont plus bas dans la plaine!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:11

eh oui plus proche de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:47

et bien cela doit etre vrai pour nos amis les chiens cela doit etre dure

moi pour ma part,normalement je dois être inviter le 15 et se sera une découverte pour moi car j ai jamais été au gros gibier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:57

effectivement les sangliers sont proche de l'eau !! très grosse fréquentation par chez moi en ce moment !! déjà pas mal d'individu percutés sur la route pour cette lune!! . ils sont remisés dans le marais . pour l'ouverture au canards pensés a prendre les brenekes ça devrait bouger grave le jour de la pétarade Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:01

chez moi ils sont dans un près où mon frère met ses chevaux! quand au marais chez nous le tir est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:59

benoit a écrit:
effectivement les sangliers sont proche de l'eau !! très grosse fréquentation par chez moi en ce moment !! déjà pas mal d'individu percutés sur la route pour cette lune!! . ils sont remisés dans le marais . pour l'ouverture au canards pensés a prendre les brenekes ça devrait bouger grave le jour de la pétarade Laughing Laughing Wink

Erreur fatale, le sanglier n'est chassable qu'en battue du 15/08 au 14/09. Evil or Very Mad

Chez moi la première battue c'est le 04/09.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: oups!   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:24

Dédé 13 a écrit:
benoit a écrit:
effectivement les sangliers sont proche de l'eau !! très grosse fréquentation par chez moi en ce moment !! déjà pas mal d'individu percutés sur la route pour cette lune!! . ils sont remisés dans le marais . pour l'ouverture au canards pensés a prendre les brenekes ça devrait bouger grave le jour de la pétarade Laughing Laughing Wink

Erreur fatale, le sanglier n'est chassable qu'en battue du 15/08 au 14/09. Evil or Very Mad

Chez moi la première battue c'est le 04/09.

Oups Embarassed je vais encore faire le trouble-fêtes juridique... mais bon là j'ai pas matté le C.R. ni C.D.E mais il me semble que c'est mini 5 chasseurs avec chiens non? après... ce n'est qu'interprétation entre poste fixe aux gibiers d'eau et battue au sanglier..... lol!

Car pour l'avoir vécu sur pas mal de territoires, ça commence par une passée, puis un levée d'etang..ensuite on se déplace... on prends des balles de 12, ou d'autres vont chercher leurs carabines..... et pata-"TRAQUE" !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:29

attention! tu oublies peut etre le carnet de battue avec toutes les informations qu'il faut y inscrire ouverture sangliers 15854
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:32

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Chez nous   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:34

vito34 a écrit:
salut l'ouverture étant prévue le 15 aout qui ouvre à cette date là?
Pour ma part là où je chasse nous ouvrons bien ce week end mais je trouve celà dommage car les sangliers doivent etre moins nombreux du à la chaleur et au manque d'eau et puis je pense surtout aux chiens qui vont courrir sous la chaleur!
quel sont vos avis de connaisseur?

Hello "Vito"! Wink

Pour nous les gars du nord de la Loire, il y en a vraiment en masse.. c'est de pire en pire... Embarassed ils sont déja en grande banlieue parisienne..; mais vont pas tarder à venir manger dans les "Mc Do" scratch

Mais pour parler chasse pure... nous ils sont dans les maïs ou les roselières..; donc on lache les chiens dans ces biotopes donc à l'ombre! mais il y passe la journée et rien ne sort ! ! ! ça tourne.. et tourne et re-tourne... des chiens se font souvent découdre.. Sad

Bref... c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:41

c'est pour celà que chez nous, nous n'organisons pas de battues car un cochon dans une roselières est chez lui pas le chien! car quand il a les pattes prises dans la vase il se fait ouvrir No
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: ????????????????????   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:47

vito34 a écrit:
attention! tu oublies peut etre le carnet de battue avec toutes les informations qu'il faut y inscrire ouverture sangliers 15854

Ben tu peux le faire en même temps si t'es entre potes!!! Very Happy

Sinon tu prones la légitime-defense!!! lol!



Et pour la petite histoire... il y a une 10zaine d'années.. avec un pote on était à la passée du matin sur un super spot !! (une petite rivière entourée de roselières) alors ça passait ... on pétouillait ça tombait par si par là...mais bon on restait sur la rivière avec les chiens aux pieds car on savait qu'il y avait un peu de sanglier dans le coin donc on ne voulait pas que nos korthal aillent faire un rafu .... le jour s'est levé... ça volait plus... donc aller zou on dit à nos chiens d'aller ramasser..... ET LA...... Suspect le carnage...... les chiens partis a donf sur ce qu'on suppose être des sangliers.... et nous on retrouve à +/- 20-30M.des tas de plumes et des canards éventrés... No les chiens sont revenus.. on à retrouvé que 50% de nos oiseaux! c'est une histoire vraie.... et vécue!! un truc de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:51

Dans mon département (Bouches du Rhône):

1- Pour chasser en battue il faut être titulaire d'un carnet de battue, celui-ci permet de tirer en battue le sanglier, le renard et les autres animaux soumis au plan de chasse (sauf GG de montagne) du 15 Août au 28 février.

2- Le sanglier ne peut être chassé en battue que du 15/08 à l'ouverture générale ( 13/09) et de la fermeture générale (10/01) au 28/02.
Il peut être tiré à l'approche/affût du 01/06 au 13/09 si on est titulaire d'une autorisation individuelle de tir d'été pour le sanglier.

3- Pour faire une battue il faut au moins 7 chasseurs inscrits sur le carnet.

4- Le renard comme le sanglier ne peut être tiré qu'en battue du 15/08 au 13/09 et du 10/01 au 28/02.

5- Le renard peut être tiré aussi à l'approche/affût du 01/06 au 13/09 par les titulaires d'une autorisation individuelle de tir d'été soit pour le brocard, soit pour le sanglier
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:55

celà m'est déjà arrivé aussi sur des sarcelle au bord d'un rond d'eau le temps de traverser et de les rammasser j'en ai perdue deux a moitié bouffée!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:59

Dédé (sans manque de respect) ne te fatigue pas la loi on la connais mais là c'est de notre propre attitude que l'on parle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:11

3- Pour faire une battue il faut au moins 7 chasseurs inscrits sur le carnet.

A partir du 2ème dimanche de Septembre (moitié Sud) une battue ne peux comporter que 2 chasseurs toujours avec un carnet de battue cette disposition permet d'utiliser les carabines.
Pour éviter cela la plusppart des acca ou des sociétés limitent l'accès de leurs territoires à une seule battue.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:14

Pour tout ceux qui ne serraient pas encore au courant, prenez garde de ne pas le tuer en eau profonde, il coule et après c'est tuba et masque pour le récupérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: pffffffffffffffffffffff....................   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:28

l'avocat a écrit:
Pour tout ceux qui ne serraient pas encore au courant, prenez garde de ne pas le tuer en eau profonde, il coule et après c'est tuba et masque pour le récupérer lol!

Tu dis n'importe quoi!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu as juste a attendre 48h.... ensuite tu regardes le sens du vent et des courants.... et tu l eretrouves forcément contre la berge!! et en plus ça te fais... des écrevisses en entrée, et daube de sanglier en plat!!!

ouverture sangliers 50222


Bon ok je sors: ouverture sangliers 845845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:26

l'avocat a écrit:
3- Pour faire une battue il faut au moins 7 chasseurs inscrits sur le carnet.

A partir du 2ème dimanche de Septembre (moitié Sud) une battue ne peux comporter que 2 chasseurs toujours avec un carnet de battue cette disposition permet d'utiliser les carabines.
Pour éviter cela la plusppart des acca ou des sociétés limitent l'accès de leurs territoires à une seule battue.

Moitiè sud de quel département ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:54

Départements du Sud de la France, ouverture générale 2ème dimanche de Septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:56

guidechasse a écrit:
l'avocat a écrit:
Pour tout ceux qui ne serraient pas encore au courant, prenez garde de ne pas le tuer en eau profonde, il coule et après c'est tuba et masque pour le récupérer lol!

Tu dis n'importe quoi!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu as juste a attendre 48h.... ensuite tu regardes le sens du vent et des courants.... et tu l eretrouves forcément contre la berge!! et en plus ça te fais... des écrevisses en entrée, et daube de sanglier en plat!!!

ouverture sangliers 50222


Bon ok je sors: ouverture sangliers 845845

sans vouloir te decevoir il a raison j'ai dejà couler un cochon car la balle a traverser et ça avait fait un point haut et un point bas et vu le trou il a pas mis long a ce remplir le con heureusement la roubine était pas profonde! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:41

l'avocat a écrit:
Départements du Sud de la France, ouverture générale 2ème dimanche de Septembre Wink

OK pour l'ouverture, mais la battue à deux je n'ai pas vu ça sur les arrêtés du 13. scratch Et l'utilisation de la carabine n'est que je sache pas inféodée au nombre de participants. C'est peut être le cas dans ton département, mais ce n'est pas généralisé à la moitié sud de la France.

http://www.fdc-13.com/dateouverturefermeture20092010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:58

Apparemment et si ce n'a pas changé chez moi (cette année), nous n'avons pas la même réglementation concernant les battues.

Dans le" sans conditions", la chasse du sanglier seul à l'aide d'une carabine est elle autorisée? Après l'ouverture générale?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:12

Oui, la seule interdiction sur l'armement c'est la chevrotine. Si je veux partir seul et aller à l'affût avec ma carabine je le peux aux yeux de la loi, seul le règlement intérieur de ma socièté de chasse peut me l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture sangliers Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture sangliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANGLIERS
» Sangliers
» sangliers us
» Sangliers en Roumanie.
» Battue aux sangliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: