CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau president - groupe chasse senat

Aller en bas 
+2
Dédé 13
MILOUIN 66
6 participants
AuteurMessage
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:26

C est Dede qui va etre content Wink

Paris, le 5 mars 2009



Monsieur le Président

A la veille de l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs ou j’aurais le plaisir de vous rencontrer à nouveau, je souhaitai vous informer personnellement des changements survenus au sein du groupe chasse du Sénat que je préside depuis 10 années.

Après ma réélection au Sénat en septembre 2008, j’ai fais le choix de m’investir à la présidence du groupe d’études sur l’énergie, en raison de mon engagement permanent sur ce dossier complexe et sensible pour notre pays. Lorsque j’étais député, j’ai longtemps présidé aux destinées du groupe d’études sur l’énergie de l’Assemblée nationale.

Comme la règle du Sénat interdit à juste titre de cumuler deux présidences de groupe d’études, j’ai décidé de passer la main pour le groupe chasse. C’est mon collègue Pierre Martin, sénateur de la Somme qui vient d’être élu à la présidence du groupe chasse. Mes collègues ont profité de cette élection pour me nommer président d’honneur du groupe chasse.

Bien sur, je tiens à vous confirmer que mon engagement pour la chasse reste entier et que je serais toujours en première ligne au Sénat comme ailleurs pour défendre notre passion.

Je profite de cette correspondance pour faire le point sur les problèmes de la gestion du dossier chasse qui n’ont pas encore trouvé de solutions ou qui sont apparus ces derniers mois. Je voudrais ainsi, rassurer certains d’entre vous et démentir certaines fausses informations.

Vous pouvez compter sur moi et sur mon étroite collaboration avec la Fédération Nationale des Chasseurs pour que les prochains textes législatifs de simplification de la chasse soient conformes à vos attentes et à l’idée que je me fais d’une chasse démocratique et populaire.

La proposition de loi que j’ai préparé, défendu et fait voté à l’unanimité au Sénat en mai 2008 et qui a été voté conforme à l’Assemblée nationale le 18 décembre 2008 est le parfait exemple de la volonté politique des élus qui défendent la chasse et les chasseurs. Et c’est en parfait accord avec Jean Louis Borloo que cette proposition de loi est devenue, à la surprise générale et en quelques mois, une loi immédiatement applicable
Pourtant vous n’êtes pas sans savoir que l’ordre du jour du Parlement était totalement saturé et qu’une telle initiative n’aurait pas pu voir le jour sans un appui politique fort.
Sans l’intervention pertinente de Jérôme Bignon, Patrick Ollier et Jean François Copé et le soutien total de Jean Louis Borloo, la « Loi Poniatowski » qui contient de nombreuses avancées pour les fédérations et les chasseurs, serait toujours en attente d’inscription au Parlement.

Même le sujet sensible du délit d’entrave à la chasse, que j’avais retiré des débats après un engagement formel du Gouvernement, va connaître une issue favorable. Jean Louis Borloo vient de confirmer au président de la Fédération nationale des chasseurs qu’un décret était en préparation à la Chancellerie et devrait faire l’objet d’une signature rapide après une dernière concertation.

Lors de la récente rencontre entre le Ministre de tutelle de la chasse française et la Fédération Nationale des Chasseurs, des engagements très précis ont été pris sur de nombreux dossiers qui intéressent le quotidien des chasseurs. La venue de Jean Louis Borloo à votre Assemblée générale sera l’occasion de confirmer ses engagements et d’annoncer le calendrier de leur réalisation.

D’ailleurs votre ministre de tutelle qui n’a pas la langue de bois à clairement reconnu qu’il avait commis des erreurs dans la gestion du dossier chasse ces derniers mois. Il n’a pas hésité à remettre en cause certaines de ses propres décisions comme sur « la martre et la belette » ou le grand tétras, qui étaient des initiatives malheureuses qui dénotent une méconnaissance flagrante de la gestion de la faune sauvage.

Plusieurs des dossiers qui viennent d’être débloqués sont l’application stricte des engagements du Président de la République et notamment ceux pris devant vous lors du Forum de la chasse du 20 février 2007.
C’est en particulier le cas concernant la gouvernance scientifique. La création dans les prochains jours du Groupe d’Experts pour les Oiseaux et leur Chasse (GEOC) répond à l’urgence de la mise en place d’une gouvernance scientifique partagée. Cela évitera les décisions politiques prises au gré des pressions respectives des uns et des autres.

Reste le dossier très sensible des dates d’ouverture et de fermeture de la chasse aux oiseaux migrateurs qui dépend très largement de Bruxelles et pour lequel nous ne pouvons pas choisir librement. Le travail au sein de la table ronde présidée par mon collègue et ami, Jérôme Bignon, a donné un bilan peut-être imparfait aux yeux des chasseurs de gibier d’eau, mais positif puisque 20 jours de chasse supplémentaires ont été obtenu pour de nombreuses espèces. C’est un bon début de reconquête.

Pour ma part, j’ai l’intime conviction que l’engagement personnel de Jean Louis Borloo et l’arrivée de Chantal Jouanno sont des signes positifs qui vont aboutir à de véritables changements y compris dans l’organisation et dans le financement de la chasse française.
C’est pourquoi je souhaiterais que le monde de la chasse évite d’être défaitiste au moment ou la reconquête se confirme et conforte notre place au cœur de la ruralité et de la biodiversité.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.



Ladislas PONIATOWSKI
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:36

Citation :
C est Dede qui va etre content

Et je le suis. Je pense que finalement les grenelles et autres tables rondes auront permis aux exécutifs de faire le distingo entre l'aveuglement idéologique des pastèques et la démarche tout de même plus technique des chasseurs. Reste bien la part de doute liée aux élections européennes, mais l'an prochain il y aura les régionales, alors il faut espoir garder pour un an de plus.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: nouveau president-groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:30

Pareil que Dédé ! Enfin des bonnes nouvelles ,le retour au bon sens serait-il encore possible ?
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:33

Ca fait du bien de voir des politiques defendre nos interets.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:00

SARCELLE34 a écrit:
Ca fait du bien de voir des politiques defendre nos interets.

Ils défendent surtout les leurs et leurs chances de réélection. A nous de profiter de leur besoin de voix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:03

N'y aurait il pas de politique qui aime la chasse au point de s'investir sur le sujet sans penser a leur réélection?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: nouveau president-groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:06

Je pense que c 'est possible ! Poniatowski a toujours affirmé son amour de la chasse ,les autres je n 'en sais rien ,mais souvent bien plus discrêts ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:02

Y'a eu un drôle de gag aussi, ce soir : Nihous se ligue avec le comique du Puy du Fou pour les européennes..! C'est foutu d'avance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:24

Oui, je viens de voir ça, et le mouvement s'appelle "Libertas". Y'a du Sancho Panza là dessous. No

Il s'en explique:

http://www.cpnt.asso.fr/

http://www.libertas2009.fr/
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:34

Non pas ça ,pas de Villier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: nouveau president-groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:43

C 'est quoi la motivation de cette alliance ? L 'union fait la force ou "je veux à tout prix être élu" ? C 'est vrai qu 'avec le mode de scrutin des Européennes ,pas vraiment le choix si on veut une représentation !
Par curiosité ,savez-vous si les escrolos ont conclu des alliances pour obtenir des élus ,et si oui avec qui ? Ca pourrait être instructif ,vus leurs mauvais scores aux dernières élections ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:35

La motivation est toujours la même: ratisser large. No
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:12

Ceci étant dit, F Nihous semble avec cette alliance s'éloigner des fondamentaux de CPNT, qui disaient ni de droite ni de gauche.Cependant, c'est peut-être le moyen d'avoir des meilleurs résultats???
Attendons pour voir et surtout attendons le programme , et ce qui sera proposé pour la chasse??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:31

Des meilleurs résultats pour qui? La chasse est un peu en arrière plan dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau president - groupe chasse senat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau president - groupe chasse senat   Nouveau president - groupe chasse senat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau president - groupe chasse senat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Président de l 'ONCFS .
» Erreur de casting au groupe chasse de l'assemblée nationale.
» Cherche à former un groupe pour la chasse en pologne 2010
» Nouveau mode de chasse!
» La FDC 13 change de président.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: