CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ca sent le moratoire...

Aller en bas 
+12
Sarcelle 66
niquedouille50
ubac33
pascal33
MANU 39
gg-30
l'avocat
La sarcelle à cagoule
SARCELLE34
Dédé 13
becassier50
MILOUIN 66
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:35

Je rejoins l'opinion de dédé, il faut mettre des chiffre même si ça semble abstrait la réalité peut nous gagner (puisqu'il semble que la population de Sarcelle soit en augmentation).
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:34

niko62 a écrit:
C'est tout de même difficilement réalisable, les mouvements migratoires dépendant de la météo entre autre, il se peut que d'une année à l'autre les chiffres soient erronés...

Mais on s'en balance des mouvements migratoires, ce qu'il faut c'est connaitre le chiffre maximum qu'on puisse dénombrer pour un espèce donnée de manière à pouvoir dire ce que l'on peut prélever, qu'ils migrent ou pas. S'ils viennent tu prélèves, tant mieux pour toi, s'il ne migrent pas tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:15

Sur la France uniquement ?
Je ne pense pas que ça tourne à notre avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:04

Laisses tomber Niko , ils veulent s obstiner a gerer du migrateur ...a l echelle Nationale ... De toute facon , je ne vois meme pas l interet de s exprimer , on est MORTS !!!

Dede , sans te vexer , vos kleenexs , vous pouvez vous les garder ... car vous risqueriez d en avoir besoin quand on va s attaquer au Gros faute de pouvoir etre sauvaginiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:38

eh ben je vois que le week end a été bon!!!!! lol!
bon allé sans avoir lue l'article car je prèfère vous lire que de lire un merde pareil!!!! c'est honteux, et dès ce soir cet article sera dans les mains d'une personne qualifié pour faire quelque chose car il prenne comme donné et cite le baguage des sarcelle et ce meme baguage est realisé par mon voisin qui il y a seulement 1-2 mois n'été pas au courant de ce que vous me disiez, puis nous avons fait des recherche et nous somme tombé sur cet article qui n'est qu'une "vulgarisation " d'une étude scientifique qui émet l'hypothèse:
si tout les pays prélevé a la chasse le meme nombre de sarcelle que la france les population serait en danger!

donc a partir de cela il est simple de dire oh putin faut la protèger!!!

en suite pour la population totale il l'a connaisse mais qu'après la repro car une fois la chasse débuté les chiffre sont faut et ne peuvent en aucun cas etre publié!!!
en éffet il éxiste un carnet de prélèvement qui justement et un outils pour savoir combien exatement il a été prélevé d'oiseau; ce qui a ma grande surprise dérange les gens No No No No
pensé que les gars qui s'occupe des comptage doivent chaque année reprendre leur comptage sur les lieux de nidification, donc ils en ont marre et donc chaque année estime par rapport au remplissage de l'aire, et participe donc a donné des chiffre faut qui ne peuvent donc pas etre pris comme justificatif, il en va de meme pour les prélèvement!
puis les baguage effectivement il ya un non retour de beaucoup de bague de sarcelle tué a la chasse ou morte naturellement, mais nous savons bien que les chasseur se dise non faut pas la rendre la bague sinon il vont nous la protèger No No !
bon pour finir pensez que le baguage les comptage et le carnet de prélèvement sont realisé par les chasseur et pour les chasseurs et bien sur se sont les chasseurs eux meme qui comme des grand font en sorte que c'est chiffre soit érroné et donc qu'il ne puisse pas servir de justificatif contre les escrolo qui eux par contre s'en servent bien sur en pensant que si on veut pas les publié c'est qu'on a honte de ces meme chiffre!!! No
cette rumeur vas si loin que des nullité vont etre émis, et finirons par ce retourné contre nous, il s'en servent pour nous destabilisé et qu'est ce qui sont bon!!!
il doit bien existé un idiots qui va dire pour garder la sarcelle il y a qu'a protègé les chipeau, les nette , les milouinan etc............
je pense que le prochain moratoire sera pas sur la sarcelle mais sur un e autre espèce et surement cité par un chasseur!!!
bon j'arrete que c'est la boite de lexomil qui va me falloir lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:42

La Nette ... a mon simple avis ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:48

bien sur qu'elle est en danger mais comme il s'en prélève pour la grande majorité en camargue ils arrivent a peut prés a faire des comptage fiable ( en nous aidant un peu) et les population sont en augmentation malgré un prélèvement de plus en plus conséquent donc il n'ont pas d'argument pour la protègers mis a part si certain chasseur du nord qui n'en voit jamais leur donne raison et leur donne le moratoire pour garder la sarcelle qui ne risque rien
eh la mon gars voila le tour de pass-pass de nos ami ecolo et faut dire qui sont bon pour ce genre de chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:56

Et que rien n est fait pour les Sauvaginiers du Sud , nous n existons pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:04

ca c'est sur si tu chasse pas en baie de somme ou a hondscott tu n'est pas un sauvaginier!!!
je me suis renseigné pour essayer de monté une assos des sauvaginier du sud et franchement on m'a coupé l'herbe sous les pied, manque de personne qualifié pour reussir a faire quelque chose trop jeune etc .........
on m'a dit que mon idée été une debilité profonde donc j'ai oubliais mais je vois que je suis pas le seul a pensé qui faut commencé a ce faire entendre!!!!
si jamais certain pense comme moi je suis prés a donné de mon temps pour aidé ce genre d'assos ou autre, ou adhèré si certaine existe déja ( pas ancge, quoique?)
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:10

Je rejoins dédé 13 sur son analyse.Mais il faut en effet une approche plus large que l'approche franco-française.Nous avons affaire à des migrateurs qui traversent de nombreux pays voire continents.Néanmoins, , je me répète , les chasseurs doivent TRES RAPIDEMENT poser des bases chiffrées et crédibles, sinon on va réfléchir à notre place et la messe va être dite trés vite et pas en notre faveur.Ce qui est dommage , c'est qu'avec nos petites querelles entre nous , nous avons perdu 10 années au moins.
Je veux pas jouer les vieux c..ns, mais j'ai connu l'époque glorieuse du 14 juillet/31 mars, puis 15 mars, puis fin février, puis aout/janvier, à part manifester et pour certains chasser malgré l'interdiction, rien de notoire sur le plan scientifique ( populations, pma, etc), A de trés rares exceptions, les chasseurs de gibier d'eau ont encaissé les restrictions en contre attaquant avec retard et à contre courant.
Aujourd'hui, voire demain , si nous n'avons pas une démarche Scientifique et UNIE,pour invalider les propositions des verts, nous chasseurs de gibier d'eau, nous sommes morts.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:23

je me répète mais tout et en place tout existe pour avoir des chiffre précis et réel en france et dans le monde ( certain nous ont pas attendus pour le savoir) le seul point qui ruine tout leur travail c'est NOUS
qui a rendu sont carnet de prélèvement?
et voila il vont se fié a des gens comme moi qui l'ai rendu sauf que cet année je n'est pas bossé et que j'y suis beaucoup allé et que j'ai tué pas mal alors que celui qui a pas tué beaucoup on leur carnet bien au chaud chez eux!
alors ne parlons pas de pma etc ...............
ne soyons pas plus débile que ce qu'on l'est déja!
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:32

Espagnol 30 je suis d'accord avec toi il n'y en a que pour les chasseurs de gibier d'eau du nord /nord ouest.Ceci étant, tu sembles dubitatif sur l'ANCGE, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de profiter de cette structure, J'ai peur que multiplier les assos , risque de diviser plus qu'autre chose.
Et oui, ça rejoins ce que je disais, jouons le jeu, tous.Personnellement, je renvois mes carnets depuis que ça existe et je note la vérité, de même avec le CPU.Je confirme, à ce jeu, nous scions la branche fragile sur laquelle nous sommes assis.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:45

tu as raison !
pour l'ancge j'ai écrit "quoique?"
de un parceque je viens de m'y inscrire et de 2, je croit pas qu'il puisse etre au top de partout un délégation branche de l'ancge ou autre peut aidé car chacun connaissant mieux sont chez soit que chez les autre,
en effet entre les oie et la chasse de nuit je vois pas ce qui font pour des chasseur comme moi et pourtant je chasse autan le gibier d'eau qu'un gars de baie de somme.....
donc au lieu de leur jeté la pierre je préfère dire qu'il faut monter une autre assos qui conforteré l'ancge et qui défendré un peu plus le chasseur du sud!
mais pour cela faut etre plus nombreux et surtout etre mené par un personne plus agé car apparement je suis un trop jeune cons qui cour derière les poule d'eau citation qui m'a étais faite samedi!
et j'aimeré pouvoir monté une assos pour ruiné ce gars entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:50

Je n'ai jamais parlé de comptages franco français Ben. Il va de sois que les seuls chiffres valables doivent être collectés sur les zones de nidification aprés repro.

Maintenant j'arrête là car le sectarisme semble être de mise chez les sauvaginiers, pardon de m'être mélé de vos affaires les gars. Merci Espagnol et Ubac d'avoir les même idées que moi sur le problème, il me semble que ce que nous disons ne découle que du bon sens, mais c'est une notion qui se perd.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:22

certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:48

Pas de sectarisme Dede , en avouant meme que tes phrases sont pleines de bon sens ... Mais le Bon sens , et notre cooperation nous a mené a la Perte ..
Concernant L'ancge : Voila une phrase qui leur va bien " La moitié d'un Ami , c'est la moitié d'un traitre "
Et une reflexion que j applique : " Une fois , pas deux " ...

Donc continuons comme depuis 15 ans , a etre cooperatifs , a montrer une bonne image ... la seule bonne nouvelle c est qu il n y a plus 15 ans a attendre avant qu ils nous achevent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:06

tu n'a pas tort ben
le bon sens ne veut pas dire rien faire, par ex le carnet de prélèvement!
pour l'ancge je suis d'accord qu'il ne sont pas top et loin de la mais que faire?
quand on veut quelque chose on est des con, regarde je chercher des personne pour essayer de monter une assos et les gens te repondent ca fait 15 ans que c'est comme ca on y changera rien , ou alors je suis un chasseur de poule d'eau, ou je suis trop jeune .......
donc je donne ma voit au moins mauvais en attendant d'avoir mieux!
et surtout je ne veut pas etre coopératif il faut qu'on s'affirme devant les anti chasse qui se dise ecolo et qui sont loin de l'etre etc mais comment se faire entendre......
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:51

Ben, arrête de toujours mettre l'ANCGE au milieu du débat. Ils sont nuls tout le monde le sait, mais on se fait avoir depuis longtemps car on aime pas les dossiers et sans dossiers béton on est mort. C'est comme ça au 21eme siècle, il faut s'appuyer sur des chiffres solides et incontestables, alors faisons en sorte d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:00

tout les 2 vous dites la meme chose, le problème c'est que maintenant il faut agir car c'est bien de faire des constat mais .......
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:00

Exact ! Bien sûr l 'ANCGE ce n 'est pas la panacée !!! Mais c 'est une grande asso nationale et si leurs représentants ne sont pas assez combatifs ,à nous de les remplacer par des gars plus valables ! On ne chassera plus comme nos grands-parents ,c 'est peut-être pénible pour nous ,mais va falloir changer nos petites habitudes ! A nous de faire avec notre époque au lieu d 'avoir à subir et dire "c 'était mieux avant" .Compter les populations sur une grande échelle (ou plutot l 'estimer) est tout à fait réalisable ,des assos comme "ducks unlimited" l 'ont fait et ils sont écoutés ! A nous de mettre en place une structure équivalente au niveau de Paléarctique Occidental ,avec l 'ANCGE ou pas ou mieux ,mais faisons quelque chose d 'enfin intelligent et progressiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:14

La sarcelle à cagoule a écrit:
La Nette ... a mon simple avis ... No

Nette , cannet et .... chipeau No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:26

Maintenant , j attend de voir avant de m investir et surtout de croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:28

Pascal, les comptages précis sont réalisés, mais par manque de chiffrage des prélèvements à la chasse, ils ne peuvent pas les publiés pour être écoutés
.En effet ces comptages sont réalisés par l'ONC ainsi que le suivi de migration et donc vous irai expliquer à des personnes nocive à la chasse que les chasseurs arrivent à compter la population totale et n'arrive pas a donner un chiffre précis de leur prélèvement ......Il en va de la crédibilité de ces techniciens qui préfèrent ne pas publier ces chiffres vue que le retour des carnets de prélèvement sont néants ou faussés .
Certains croient faire croire qu'en chassant dans une chasse réputée de Camargue qu'ils ont tués 10cv .......
Ou alors qu'il n'ont rien tués et qui se vente le jour ou un technicien viens faire des prélévements, d'en avoir fait 25 ce jour la avec un nyroca et qui dise mince alors je croyais un garrot .......... Il en va de soit que son carnet va droit au panier.
C'est du vécu...
A qui doit-on jeter la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:22

Il y aura toujours des fraudeurs ,mais à grande échelle ,ça ne tient pas longtemps ! Un système comme le CPU ,généralisé ,avec des variantes ou des améliorations possibles bien entendu ,serait peut-être un bon début ?
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:20

peut etre....
mais bon les carnets de prélèvement sont en place depuis longtemps et ne sont pas remplis et renvoyés que pour environ 20%
pourquoi créer alors que des choses existent et ne sont pas utilisés........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent le moratoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le moratoire...   Ca sent le moratoire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent le moratoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moratoire
» Moratoire de la sarcelle info ou intox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: