CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ANCGE

Aller en bas 
+12
kalou 14
L'OrneManchois61.50
ubac33
arlatan13
oscar
Dédé 13
pascal33
plip plip
niko62
MILOUIN 66
niquedouille50
La sarcelle à cagoule
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:27

Idem que pour les palombières donc...
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:56

Tout fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:04

Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau
zones humides, les oiseaux d’eau••• les zones humides, les oiseaux d’eau••• les zones humides, les oiseaux d’eau•••


Paris le 18 Mars 2009


Chasse : JL BORLOO s’engage officiellement à des améliorations rapides

Devant l’ensemble des représentants du monde cynégétique français réuni à Paris, JL. BORLOO a fait un mea culpa et a réaffirmé sa volonté de traiter les problèmes qui enquiquinent les chasseurs depuis des années, sérieusement et sans délai.
A la critique du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Charles Henri de Ponchalon, sur « les changements de l’Administration qui s’inscrivent en temps géologiques », les réponses du ministre furent directes et apparemment sincères : « il y a quelques semaines, je tombais de l’armoire ». Les problèmes de chasse, notamment pour les oiseaux d’eau migrateurs, qu’il croyait résolus ou en voie de l’être, étaient toujours à l’état de plaies ouvertes, source d’un mécontentement aussi profond que grandissant et légitime.
« J’ai fait une c… ». Des mots durs pour critiquer la décision qu’il avait prise en interdisant le piégeage de la martre et la belette. « Au niveau de la méthode, j’ai fait le contraire de ce que je voulais faire et de ce que j’appelais les autres à faire ». Un nouvel arrêté doit être publié instamment, réautorisant le piégeage de ces deux espèces.
Pour l’expertise scientifique, afin de garantir l’objectivité des débats et la neutralité des avis, les GEOC, Groupe d’Experts sur les Oiseaux et leur Chasse, va être constitué sans tarder. Le ministre s’est engagé officiellement à le réunir début avril. Il a aussi insisté sur les missions qu’il confiera prioritairement à ces experts : chasse du courlis cendré, situation de l’oie cendrée en Europe.
Sur cette dernière espèce, JL. BORLOO a prévu une mission diplomatique chargée d’aller vérifier, en Hollande, la réalité ou non des opérations de destruction de ces oiseaux, par milliers, au nid, au gaz quelquefois. Les constatations faites serviront aux réflexions du GEOC et à se positionner en matière de chasse en France, sur la base d’une vision communautaire. Le ministre a aussi affirmé vouloir s’appuyer sur les avis des experts pour « prendre des décisions de bon sens pour chasser le plus possible en prenant soin des espèces menacées ».
Des propos forts, entendus par toute l’assistance, qui ont fait mouche.
De la même façon, pour l’amélioration des dates de chasse, il a mis en avant la signature du guide interprétatif de la directive Oiseaux tant attendue. « C’est aujourd’hui chose faite ».
Martelant à plusieurs reprises qu’il « était le ministre de la chasse », JL. BORLOO a encore annoncé la résolution de problèmes locaux récurrents comme en Baie de Seine où des travaux venaient de démarrer et sur le Platier d’Oye où ça allait se faire. Deux décisions importantes pour l’Association Nationale des chasseurs de gibier d’eau – ANCGE -, qui suit ces dossiers et déplorait de les voir stagner depuis des années. Deux avancées effectives.
Autre information, particulièrement bien accueillie par l’assistance, un nouveau projet de loi chasse via par les parlementaires OLLIER, BIGNON et PONIATOWSKI. Au menu, pour les oiseaux d’eau, les requêtes répétées de l’ANCGE pour la chasse de nuit en Vendée, le droit de marchepied sur le domaine fluvial, ou encore le déplacement des huttes sur le domaine maritime.
Dans ce catalogue de bonnes résolutions, JL. BORLOO a encore signalé la nécessité d’un « dépoussiérage réglementaire » duquel l’ANCGE attend beaucoup notamment pour l’éjointage des appelants, le déplacement des huttes de l’intérieur, le PMA pour chasse de nuit,…
Au final, le ministre a joué la carte de la main tendue : « j’ai besoin de vous. Ensemble, j’espère qu’on pourra faire des pas de géant… La chasse est indispensable à la biodiversité… ».
Des déclarations encourageantes que l’Association Nationale des Chasseurs de gibier d’eau a reçu cinq sur cinq tout comme le Président de PONCHALON qui concluait, non sans humour : « La chasse redevient tendance ».


5, avenue des Chasseurs  75017 PARIS  Tél. 01 47 64 64 90  Fax 01 46 22 82 53
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:31

Eh ben voilà...C'était pas la peine de tout saccager... Cool
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:39

Des paroles, des paroles... on veut du concret !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:48

Et quand tu auras du concret, tu trouveras encore à redire. No
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:08

Évidemment, si l'on obtient pas ce que nous exigeons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: ancge   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:21

Je ne pense pas que notre ministre de tutelle devienne subitement amoureux de nous de façon spontanée ,mais bon ,la situation (pré-électorale) étant ce quelle est ,à nous d 'en profiter pleinement .Twisted Evil Je crois que nos dirrigeants viennent de comprendre que les cadeaux faits à nos adversaires (proches des verts) ne leur rapporteront pas une voie ! Et en plus ,ils vont perdre un certains nombre de leurs électeurs traditionnels de base ... Joli calcul monsieur Borloo ! tongue
Quant à l 'ANCGE ,je considère (mais ce n 'est qu 'un avis personnel ,et je sais que tout le monde ici ne le partage pas ) que cette asso a été tres utile par le passé ,et je souhaite de tout coeur qu 'elle le redevienne !!! Son problème ,c 'est son président ,qui ne représente plus du tout sa base ,ne l 'entend plus et me semble bien mou dans les négociations .Cette asso retrouvera ses lettres de noblesse (et ses adhérents ...) lorsqu 'elle aura à sa tête quelqu 'un de déterminé ,ouvert à sa base et bien décidé à défendre et pérenniser la chasse du Gibier d 'eau !
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:37

tout a fait d'accord avec toi pascal!
puis de toute manière niko tu vas etre deçu quoiqu'il se passe, ce que tu exige avec tant d 'autres est impossible!
documente toi ,revois ce qui est possible et exige quelque chose de realisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:39

Je veux simplement Février, et il nous sera donné puisque les oies sont massacrés en masse en Mars en Hollande... donc si on suit un minimum de logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:43

oui mais non!!!!!!
vas lire la directive oiseaux!
ici elles ne sont pas nuisibles !
et puis le vrai problème c'est que vous voulez chasser l'oie quitte a perdre du temp pour les coincs !
vive les 10% des chasseurs qui chassent l'oie et les autres subissaient ....
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:45

"Je veux", et "il nous sera donné", çà c'est du dialogue et de la négociation !
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:50

je vois arlatan que l'on pense pareil cheers
pour lui il est bon, les autre sont des cons
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:50

niko62 a écrit:
Je veux simplement Février, et il nous sera donné puisque les oies sont massacrés en masse en Mars en Hollande... donc si on suit un minimum de logique...

En masse, faudrait avoir des chiffres ...
Et concernant l'eternelle débat sur les oies gazées (argument si facile à agiter), une oie migratrice à peu de chance de se faire gazée, donc ca me pose peu de problème qu'il régulent leurs especes qui s'imposent et qui ne migrent plus

On fait un peu la même chose avec les oies d'egypte : boum
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:53

espagnol30 a écrit:
je vois arlatan que l'on pense pareil cheers
pour lui il est bon, les autre sont des cons

Comme souvent, bien qu'on le dise différemment . geek
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:56

espagnol30 a écrit:
oui mais non!!!!!!
vas lire la directive oiseaux!
ici elles ne sont pas nuisibles !
et puis le vrai problème c'est que vous voulez chasser l'oie quitte a perdre du temp pour les coincs !
vive les 10% des chasseurs qui chassent l'oie et les autres subissaient ....

Non, tu fais erreur là, bien sur que nous voulons les oies en février, mais pas perdre une seule heure pour les canards en échange, on a assez donné depuis 10 ans pour jamais rien avoir en retour, avancer à pas de géant comme le dit si bien Borloo, mais ne pas reculer d'un seul mm.

Citation :
"Je veux", et "il nous sera donné", çà c'est du dialogue et de la négociation !

Il est finit le temps des négociations, il faut imposer. Resserrer les fesses et exiger.

Citation :
je vois arlatan que l'on pense pareil cheers
pour lui il est bon, les autre sont des cons

Dis moi, que tu n'aimerais pas passer Février dans ton marais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:59

lol

T'as bien appris tes cours niko !!
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:02

antoine tu résume trés bien, c'est tellement dur d'en tuer une en france que la bas il les gaze si si les meme !
faut arrété les débilité, des chiffre son a la clés etc donc ce n'est pas nous qui pouvons affirmé !
antoine cheers
pour niko, franchement pour février dans le marais je dis oui!
mais si que les oie sont ouverte je n'irais pas c'est comme essayer d'acheter des carrote dans une banque,
aprés il y a d'autre chose que j'aimerais et que je ne pas faire car interdis,
donc mafoi je me pli, et si je suis pas d'accord j'ai des argument, et je répète pas la meme rangaine,
aprés tout le monde fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:10

Crois moi, personne n'influe sur mes propos, ils sont juste le résultat d'une frustration. Je veux chasser le plus possible comme mon père le faisait, et ce n'est pas en restant les bras croisés les fesses ouvertes que ça risque d'arriver.

Ok pour les études, mais ça ne suffira pas, il faut aussi se mobilisé pour mettre toute les chances de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:58

Tu sais Niko avec tout le respect que je te dois, ton jeune âge te fais oublier de modérer tes pensées et tes paroes.Quand tu dit que tu es frustré et que tu veux chasser le plus possible, tu sais bien que ce n'est plus possible, du moins tel qu'on l'a connu il y a une trentaine d'années.Dans un autre post tu préconise d'autres manifestations et tu sous-entends qu'il faut qu'elles soient plus violentes, la aussi tu te doutes que le risque avec de tels propos est que ,au minimum la prochaine manif soit interdite, avec une nouvelle fois une image déplorable du monde de la chasse.
Tu sais la chasse je la défend depuis longtemps( j'ai chassé jusqu'au 31 Mars dans les années 70) , j'ai manifesté, mais jamais je n'ai encouragé , ni cautionné la violence ( même en mai dans le médoc, quand ABD venait nous narguer avec Anémone)Ton engagement est sincère, surement, mais avec un tel comportement du risque plus de porter tort à ta passion qu'à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:27

Je n'ai pas cautionner les débordements, mais je les comprends, car il s'agissait d'une réponse et d'un énervement de 10 ans...

Je ne veux pas chasser de juillet à mars, je sais que c'est utopique d'y penser, mais Aout, Février, c'est tout à fait réalisable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:35

Juillet Mars, c'est pas utopique, c'est surtout une immense connerie.

Moi qui pensais que le Canada et les EU t'aurais ouvert un peu l'esprit, j'ai l'impression que je me trompe

T'as un dialogue purement franco-français digne des combats Syandicats/patrons

Tu veux chasser toujours plus alors que tu sais très bien (pour avoir vu la chasse au Canada) qu'une pression de chasse excessive (tous les jours) ne mène à pas grand-chose.
Tu t'emerveille de voir autant de canards et d'oies au Blankaart sans comprendre que la pression de chasse dans notre région les empèche de stationner

On y peux pas grand-chose et on est tous dans le même système, moi y compris !! mais à vouloir chasser toujours +, on scie la branche sur laquelle on est assis

Si déjà t'apprenais à chasser et à faire poser des oies à la descente, ce serais déjà pas trop mal !!
Si déjà t'arrivais à te contenter d'une phase de migration de descente plutôt que de te serrer les fesses pour 15 jours de remontée, ce serait déjà pas trop mal

Tu ne veux vivre la migration qu'avec un flingue et avec tes idées arretées … ca ne te menera pas loin mon gars. Pas loin du tout, car les dirigeants n'en ont rien à caler des flingueurs, aussi bruyant et casseurs soient-ils. Ils discutent de l'avenir de la chasse avec des mecs qui ont des arguements et pas des dégats à 20 000€ (montant insignifiant)

Triste à dire, peut être !! Mais tes idées et ton desarroi des 10 années passées (quand tu avais 9 ans donc) ils s'en cognent, ce qu'il veulent, c'est du concret, comme les études ONCFS qui permet de chasser dés début Août sur le DPM par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:48

Il me semble que ces arguments sont répétés régulièrement sur les différents posts... Mais apparemment, çà ne rentre pas !
"C'est sur, revenons au passé, restons entre nous, soyons hors la loi, et çà fonctionnera mieux . Notre bonne foi suffit, pas besoin de prouver quoi que ce soit, on a raison ." Je crois avoir bien résumé la pensée de certains . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:12

Antoine => Si tu connais bien le Blankaart, il y a pas mal de petit trou d'eaux où il y a des blettes et qui sont chassés pendant la période Wink

Si déjà t'arrivais à te contenter d'une phase de migration de descente plutôt que de te serrer les fesses pour 15 jours de remontée, ce serait déjà pas trop mal

Je préfère carrément serrer les fesses, j'aime pas trop ce genre de corps étranger en moi... Laughing

De toute façon, j'ai mes idées, elles ne changeront pas, je ne peux pas me refaire pour si peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:19

niko62 a écrit:
Antoine => Si tu connais bien le Blankaart, il y a pas mal de petit trou d'eaux où il y a des blettes et qui sont chassés pendant la période Wink

Je sais, j'y chasse Basketball Basketball

15 septembre // 15 novembre
CV uniquement,
entre le lever et coucher du soleil (donc exit les passées)

Si t'es pas capable de changer, essaye au moins de profiter de la descente !!
Quand au fait de serrer les fesses, permet moi de te dire que tes idées ne te protégeront pas tant que ça mais c'est un avis purement personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANCGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANCGE   ANCGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: