Mois de décembre dans le sud de la france ... je faisais la passe aux sarcelles ... un bon vent ... fort ... j'étais content d'avance !!!
j'étais au milieu d'un rond d'eau sur un ilôt dans des roseaux de 2 mètres de haut, accompagné de mes chiens épagneuls ... une belle flaque de 150 M de long sur 80 mètres de large ... à Lattes 34 ( Canou connaît bien !!!
)
La nuit tombée nous étions dans l'obscurité, j'aperçois une forme se dessiner d'un côté des roseaux ... le groin de côté ... 55 KG ...
il rentre dans l'eau et se dirige droit vers l'ilôt ... le vent dans son dos il ne me sentait pas ... dommage ...
Je n'ai le temps que d'éjecter 2 cartouches ... j'insère 2 Bren... la première je tire au dessus de la tête sans le toucher ... il se jette sur l'ilôt puis replonge dans l'eau de l'autre côté ... la folie ... je lui envoie la seconde qui, cette fois ci, lui traverse l'épaule ... mais il continue à avancer !!! peur qu'il rentre dans les roseaux et peur de le perdre
... je lui envoie 4 super speed à 1 mètre ... quelle résistance !!!! c'est impressionnant !!!!
Une sarcelle me passe dessus ... plus de cartouche !!!! tant pis ...
Tant d'émotion ... j'appelle un pote pour le ramener jusqu'à la voiture ... forcément en bravant l'interdiction c'est jamais dans la sérénité ...
J'habitais alors à montpellier derrière le jardin des sens ... pour ceux qui connaissent ... photos en plein centre de montpellier et dépessage du "boy" pendu à l'arbre dans mon jardin à la lampe dans une résidence de 4 étages ... (le président de la société était un boucher et mon ami de surcroît ,nous avons terminé à 00H00 ... le top ... C'est madame qui n'était pas contente ... comme d'hab !!!
)
En prime j'ai dû acheter un congélateur ... !!!!