CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quads et motos-cross

Aller en bas 
+10
malin colvert
springer60
patrice
Sarcelle50
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
arlatan13
pascal33
niko62
Dédé 13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:52

Ulricka ,tu es une sage !!!Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:53

Je ne vois pas comment on peut dire aimer la nature quand on pratique une activité avec une machine qui pétarade, pisse l'huile et sent mauvais. Que le quad soit utilisé comme véhicule pour les travaux sur la chasse ou pour mettre en place les acteurs d'une battue,OK.
J'accepte les randonneurs, les VTT, les cavaliers, quand tous ces gens respectent les chasseurs, mais tout ce qui fait du bruit et de la fumée, pas question.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:00

T'as raison Dédé ,de toute façon ,aimer le calme de la nature (et la chasse à l'approche...lol! ) et le Quad me semble assez incompatible .Mais bon ,y 'en faut pour tous les goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:27

Je conçois que l'on aime le quad et la moto tout terrain si l'on est passionné par la vitesse et les sensations fortes, mais la nature n'a rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:43

comme l'a dit dédé, chez nous, tout est fait pour que les amateurs aient la possibilité de s'amuser, les circuits existent, autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:20

oui ok mais bon je n'appercie pas n'ont plus les motos quand elles passent quand je suis au post tout comme les randonneurs qui passent en groupe ou tout autres genes il faut etre honnete mais c'est pas pour autant que je je concoit que d'autres aiment la nature differement de nous les chasseurs pour moi la garrigue appartient a personne et encore moins au chasseur car quand meme les randonneurs ou les vtt et les moto ne ferme pas les chemins ou secteur pour eux alors que les chasseur oui quand il y a des battues moi je pense qu'il faut etre tolerant si on veut chasser le plus possible et controler les abus !!!!! maintenant moi le premier si un mec en quad tape mon chien je le brise mais ca reste des cas isolé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:07

je ne suis pas du tout d'accord avec vous !
car premierement les chemin communaut sont a tout le monde sauf arrete les quad ne polue pas plus qu'une voiture mal reglé ou une personne qui roule a 20 tout le temps et on perd pas d'huile car les moteur ne sont pas du tout commes les voitures et il en faut pour tout le monde s'est d'ailleur bien souvent se que l'on repproche au chasseur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:22

On ne parle pas des chemins communaux, mais des domaines privés. Les seuls territoires ouverts au public sont les chemins et terrains communaux, le domaine public maritime et le domaine public fluvial, c'est tout. Les forêts domaniales sont des domaines privés de l'état au même titre que les emprises des voies férrées et des autoroutes. Pour circuler dans les forêts domaniales il faut détenir un laisser-passer. Donc pour circuler chez les autres il faut leur autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:25

Dédé 13 a écrit:
Je conçois que l'on aime le quad et la moto tout terrain si l'on est passionné par la vitesse et les sensations fortes, mais la nature n'a rien à voir là dedans.

Entièrement d'accord avec "Top Gun" Dédé. On peut rajouter les pignoufs qui passent le mur du son avec nos impôts au ras des forêts ? clown

Foutons donc la paix aux milieux naturels déjà si fragilisés...Y'a suffisamment de circuits pour faire le couillon sans casser les pieds, les oreilles et les c.......s aux autres êtres vivants de cette planète !

Y sont pas vendus assez chers, tous ces engins qui puent ! Evil or Very Mad Et pis si t'as besoin d'un quad pour aller te poster, il est temps d'arrêter la chasse et de passer à la philatélie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:31

du grand koba, on reconnait la un grand amoureux de la nature, et des hommes.......peut être moins !
mais d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:36

Bravo koba, bien parlé. Cool
Je te signale que les campagnes supersoniques de l'armée de l'air se font sur la méditérranée et qu'il est interdit en temps de paix de faire le double bang sur le territoire métropolitain. Si d'aventure un pilote se laissait surprendre par le mach au dessus de l'Aube, et bien relève le numéro de l'avion et appelle la maréchaussée, ça lui fera les pieds à ce casse c.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:52

ici j'entends rien, parfois on voit des trainées bleu blanc rouge, mais c'est tout
et puis les tucano et les alphajet, ça ne pollue pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:55

Le jour ou tu entendras un Tucano ou un Gadget passer le mur du son préviens moi vite. Laughing

Les trainées tricolores de la PAF ne poluent pas, ce n'est que du fuel domestique et des colorants. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:58

le souci, c'est que les tucano sont remplacés
alors avec les transall et les canadairs, ca va faire beaucoup, et nos chers résidents d'origine nordiste ne sont pas prêts d'être contents
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:00

Dédé 13 a écrit:

Les trainées tricolores de la PAF ne poluent pas, ce n'est que du fuel domestique et des colorants. Rolling Eyes

avec l'hydrazine, ça va en faire des choses a expliquer a la sarcelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:03

je n'ai jamais dit que nous pouvions aller n'importe et surtout pas dans les chemins privée mais là je suis desolé mais la vous parler comme des écolos
"moi grand chasseur j'ai le droit d'aller dans nature avec mon fusil donc poluer rien que par ma presence la nature ,de poluer par les detonation et la maintenant je vais toucher un poin sencible le plomb a ete quand mémé interdit et si il s avaient raison et que sa polue donc d'un coté je m'autorise et les autre tanpis pour eu !!
mois je dit que quand s'est pratiqué dans les normes avec le respect des autre il n'y a pas de raison d'interdire d'ailleur ne croyé vous pas qu'il y a assez D'INTERDIT en France
et s'est un chasseur qui vientd'ecrire s'est quelque ligne
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:05

Pas d'hydrazine (N2 H4 pour les chimistes) sur nos avions français, seul un Rafale prototype en avait pour des essais bien particuliers. En revanche tous les F16 des pays amis qui vous passent sur la tête en contiennent. Mais c'est pas grave, ou on en meurt, ou on reste idiot, moi je m'en suis sorti. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:06

patrice a écrit:
je n'ai jamais dit que nous pouvions aller n'importe et surtout pas dans les chemins privée mais là je suis desolé mais la vous parler comme des écolos
"moi grand chasseur j'ai le droit d'aller dans nature avec mon fusil donc poluer rien que par ma presence la nature ,de poluer par les detonation et la maintenant je vais toucher un poin sencible le plomb a ete quand mémé interdit et si il s avaient raison et que sa polue donc d'un coté je m'autorise et les autre tanpis pour eu !!
mois je dit que quand s'est pratiqué dans les normes avec le respect des autre il n'y a pas de raison d'interdire d'ailleur ne croyé vous pas qu'il y a assez D'INTERDIT en France
et s'est un chasseur qui vientd'ecrire s'est quelque ligne

Oui Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:09

on est quelques sudistes sur le forum, on te dis simplement que la propriété privée délimite les accès, et que seuls les chemins communaux sont libre au public, ici la beauté des collines attire le regard, la liberté passe avant le respect des lois, les gens savent très bien ou ils peuvent aller et par quels accès, malgré tout, chacun fait ce qu'il veut
et je répète, les circuits existent !
la critique a d'ailleurs été reprise envers tous et ne vise personne en particulier, nous sommes tous concernés
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:18

En revanche, quand il s'agit de remettre en état des chemins, là on ne voit que des chasseurs. Dans les années 70 sur la communale de Miramas nous avons rouvert des chemins complètement envahis par la broussaille depuis des lustres. J'en avait retrouvé les tracés grâce aux empreintes des roues de charettes dans les rochers affleurants. Cela n'a pas trainé, le club hippique du coin a organisé une ronde nocturne dans la quinzaine qui a suivi la fin des travaux. Là le dédé s'était légèrement mis en pétard. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:24

faut peu etre dans le sud mais dans le pas de calais s'est les quadistes qui nettoie et rouvre des sentier parfois oublié de tous et pour les violation de domicile ( terrain ) ne croyez vous pas que s'est une aussi l'education!!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:16

Faut augmenter l'essence ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:55

Citation

Là le dédé s'était légèrement mis en pétard.

Ha bon ? , depuis il a perdu ses cheveux ...Sacré Dédé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:28

Faut mettre des mines. Twisted Evil Avec du goudron et des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:43

Une autre solution existe, il vous suffit d' avoir un ami dans la Gendarmerie, et lui demander de venir le cas échéant faire des controles des du dit véhicules utilisés.
Après une première fois , déjà ca les calmes .
De plus tu trouves souvent quelques choses à leur notifier, vu qu 'ils font pour la pluspart du tout terrain et lorsqu' ils ressortent sur une Départementale, la c' est tout autre!!!!!!!
Enfin , c' est une solution comme une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quads et motos-cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quads et motos-cross
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: