CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quads et motos-cross

Aller en bas 
+10
malin colvert
springer60
patrice
Sarcelle50
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
arlatan13
pascal33
niko62
Dédé 13
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:43

Depuis que ce problème perdure, ça devait bien finir par arriver.

Quads et motos-cross Quad_211

Pas tout le monde a les nerfs solides.

Quads et motos-cross Quad_111
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:48

Tirer sur un mec parce qu'il fait un tour en quad, y'en a vraiment qui sont déranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:50

Fallait bien que ça arrive un jour !No L'embettant c'est que les chasseurs (encore...) vont en ressortir salis .Mais c'est vrai que ces engins défoncent tout et circulent n' importe où ! On a le même problème sur le Bassin d 'Arcachon avec les Kytes-Surf !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:52

niko62 a écrit:
Tirer sur un mec parce qu'il fait un tour en quad, y'en a vraiment qui sont déranger...

Prends la peine de tout lire.Il y a une différence entre faire un tour en quad et sacager le travail des autres avec son quad. Je ne cautionne pas le coup de fusil, mais depuis que les conducteurs de ces engins se foutent de nos gueules, ça devait arriver. De plus dans la région pratiquement chaque commune posséde son circuit tout terrain réservé aux engins à moteur.


Dernière édition par Dédé 13 le Jeu 11 Déc 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:58

D'accord avec Dédé !Il y a des zones réservées aux quads et motos-cross ,à leurs pratiquants de les respecter .En aucun le chasseur n'a raison bien sûr mais au bout d'un moment ,certains ne se controlent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:11

niko62 a écrit:
Tirer sur un mec parce qu'il fait un tour en quad, y'en a vraiment qui sont déranger...

tirer au sol ou sur quelqu'un, il y a de la marge, même si aucun des 2 n'est admissible
pas plus que frapper un chien
et pour ceux qui ne connaitraient pas, une piste DFCI n'a jamais été une route ou un circuit , ouvert au public, pas plus qu'un chemin de randonnée, pédestre ou cycliste
s'agissant des bouches du rhone, les gens savent bien de quoi, il s'agit, suffisamment informés, pour ne pas confondre
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:26

Ils s en foutent , ils se sentent invulnerables sur leurs engins ( un peu comme certains chasseurs du reste ) . La plupart sont des citadins qui ne connaissent rien a la nature . Dernierement , un de ces abrutis a failli ecrase mon chien , devant mon courroux , il me fait un doigt d honneur !!
Manque de pot , il etait sur mes terres . Une heure plus tard , suprise , expliquations , trop con le mec , il est reparti avec un cocard ...
Je sais ,j ai ete aussi con que lui , mais ca soulage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:30

c'est a l'image de notre société actuelle
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:37

C'est tout de même bien plus agréable pour un quad de rouler sur des chemins plutôt que sur un circuit, la nature leur appartient autant qu'à nous, simplement que certains, comme certains chasseurs, abusent, pas pour autant qu'il faut tous les mettre dans le même sac. Cette histoire est stupide, si tu as quelques choses à régler, pose au moins le fusil, comme l'a fait Milouin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:03

Oula , je vais ranger mon quad moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:08

Tu aurais du essayer de savoir qui il était , et avec le nom tu pouvais déposer plainte.
Avoir une amende ne fait jamais plaisir, et de plus , s' il avait recommencer et que là , ca avait mal tourné, tu étais plus ou moins couvert!!!!
Tu aurais eu des circonstances atténuantes!
Des fois , réagir sur la colère , on s' en mord les doigts !!!!!
Enfin , ca a du te soulager quand meme, je le concois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:12

MILOUIN 66 a écrit:
Ils s en foutent , ils se sentent invulnerables sur leurs engins ( un peu comme certains chasseurs du reste ) . La plupart sont des citadins qui ne connaissent rien a la nature . Dernierement , un de ces abrutis a failli ecrase mon chien , devant mon courroux , il me fait un doigt d honneur !!
Manque de pot , il etait sur mes terres . Une heure plus tard , suprise , expliquations , trop con le mec , il est reparti avec un cocard ...
Je sais ,j ai ete aussi con que lui , mais ca soulage Embarassed

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:13

La sarcelle à cagoule a écrit:
MILOUIN 66 a écrit:
Ils s en foutent , ils se sentent invulnerables sur leurs engins ( un peu comme certains chasseurs du reste ) . La plupart sont des citadins qui ne connaissent rien a la nature . Dernierement , un de ces abrutis a failli ecrase mon chien , devant mon courroux , il me fait un doigt d honneur !!
Manque de pot , il etait sur mes terres . Une heure plus tard , suprise , expliquations , trop con le mec , il est reparti avec un cocard ...
Je sais ,j ai ete aussi con que lui , mais ca soulage Embarassed

Bien joué !

Milouin serait donc humain lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:19

Toutes mes félicitations Milouin !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:24

Il faut tout de même se souvenir que le quad a été inventé par les canadiens, tout comme la motoneige, comme outil de travail, pas comme objet de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:26

et a la base, le 4X4 n'a pas été inventé pour se garer sur les trottoirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:26

Moi je m en sert pour aller a la chasse ... Mais je defonce pas tout , je roule comme un Grand pere ... Je trouve ca cool , comme moyen de locomotion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:30

moins sympa, en ce moment a plan de campagne, ou devant les écoles aux bonnes heures
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:56

ou là je vais me faire tou petit car je suis aussi un mordu de quad quelque explication s'impose
logiquement un quad ne defonse pas tout car il n'est gonflé qu'a 300gramme
apres des abrutis il y en a partout je crois que s'est de l'éducation mois quand nous croisons des marcheurs on ralenti, des cavaliers ont se gare et on enleve son casque meme quand on est en convoi un quad s'est fait pour faire du franchisment sinon je ne vois pas l'interre
tu serais surpris de voir le nombre d'animaux que nous croisons sans aucune crainte
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:00

Bien sûr ,il ne faut surtout pas généraliser !!!Tous les utilisateurs de quads ne saccagent pas la nature .J 'en connais et ce sont des gens supers ! Mais comme partout ,il y a des c..s qui ne respectent rien ...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:12

Pour ce qui est de smoto-cross elles n'ont rien à foutre dans les chemins car non homologuées, seules les enduros (plaque d'immatriculation, plaque-phare, pot d'échappement et pneus homologuée...) peuvent circuler dans les chemins.

J'ai régulièrement le problème chez moi aussi avec tous ces c*** qui viennent rouler dans les champs semés, il y a pourtant un terrain de cross juste à côté mais c'est tellement plus facile de rouler dans le champ...

N'allez pas croire que je n'aime pas les motards, j'ai fais du cross en compétition pendant plusieurs années et sa reste pour moi toujours une grande passion mais seulement je ne me permettait jamais d'aller rouler dans les champs, j'ai toujours respecterle travail des autres et les terrains de cross étaient mes seuls lieux d'amusement.

Pour les sudistes j'ai d'ailleurs été 2 années de suite m'entrainer une semaine l'hiver à la Fare les Oliviers (13), superbe terrain.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:29

on ne va que ou s'est autorisé
que les chemins boueus et plein de trou chemin déja abimé par les engins agricole
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:58

effectivement la nature appartient a tout le monde maintenant tout le monde doit larespecter !!!!! apres si il y a des abus c'est vrai qu'une bonne paire de gifle rafraichit les esprit parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:52

Je ne sais pas si la nature appartient à tout le monde, mais les terrains ou la nature se situe appartiennent toujours à quelqu'un. Depuis bientôt 250 ans la France est cadastrée et pas un mètre carré du pays est sans propriètaire, cela pour des raisons fiscales. Donc si l'on est pas chez sois on est forcément chez quelqu'un d'autre et la moindre des choses est d'avoir l'autorisation de ce quelqu'un pour exercer ses activités, ce que font les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:35

Chez nous certains chasseurs utilise des quads pour chasser quand certain 4x4 ne peuvent pas passer. Par contre a plusieurs reprises il y a eu de la provoquation entre chasseur et conducteur de quad et de moto car certains utilisateurs s'amusaient à aller à coté des palombières pour les emmerder. Il y a eu un arreter municipal interdisant au quad et au moto d'aller sur les chemins pendant la chasse a la palombe sous peine d'une amende. Certains chasseur ont menacés la municipalitée que si ca ne s'arreter pas il finirait par faire la lois eux meme. Il y aura toujours des c... partout ou des fauteurs de trouble. Chacun peux vivre sa passion chasseur ou motard suffit de se respecter. Je ne donne ni raison ou tord a l'un ou a l'autre pour moi c'est du 50 50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quads et motos-cross Empty
MessageSujet: Re: Quads et motos-cross   Quads et motos-cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quads et motos-cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: