CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 probléme de voisinage!

Aller en bas 
+15
MILOUIN 66
becassier50
canard19
koba
kalou 14
Sarcelle 66
ubac33
gxa68
nono
Sarcelle50
arlatan13
malin colvert
niko62
Dédé 13
souchman14
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:49

Voila aujourd hui en fin d'aprem avant de partir j'ai eu l'agréable surprise d'avoir la visite de la police!
Des voisins ont portés plainte a cause de mes canards! donc il faut que j'enléve tous mes coincs !
Je ne sais pas quoi faire !
Je pète les plombs! Alors si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues!
Car sa me fait trop mal au coeur de me séparés de mes canards j'y tiens trop !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:17

Et pour quel motif les voisins se sont ils plains?
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:07

J'ai eu ce problème tout au début que j'ai fais mon parc, il n'y a malheureusement aucune solution si ce n'est que déplacer les colverts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:08

moi ce que je fais pour mon parc j' ai entierement cacher sur 1.50ml le tour de mon parc avec du brise vue epais de facon a ce que tes canard ne voyent pas de monde et chante moins ( en tout cas j'ai fait l'essai et pour mes canards ca marche ) maintenant si tu as 15 long cris dans ton parc qui joue les castaphiore !!!!!!!! prepare un bonne cocotte avec des petit pois et invite tes voisins Laughing Laughing je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:38

ah le voisinage, quelle belle chose ! est ce le nouveau fléau de notre société ? ou sont donc passés le dialogue, le respect et la solidarité ?
une plainte, dans ton cas, semble être de troubles ou nuisances sonores, semblable a celle que tu aurais avec une cage de perruches sur la terrasse
fais toi préciser par la police, le motif, et la date de la plainte ! tes voisins t'ont ils déja fait des remarques ? si c'est non, va discuter avec eux et trouves un arrangement
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:05

Une petite explication sur les parcs à canards s' imposent.
A voir le Règlement sanitaire départemental:
Les élevages de volailles , de lapins , pigeons ,gibiers à plume , ne peuvent etre implantés à une distance , inférieure à 25mètres pour les élevages renfermant plus de 50 animaux de plus de 30 jours et , à 50 mètres pour les élevages renfermant plus de 500 animaux de plus de 30 jours , des immeubles habités ou habituellement occupés par des tiers ; des zones de loisirs, ou de tout établissement recevant du public , à l' exception des installations d' hébergement touristique à la ferme.
Article 153-4
La nuisance sonore étant difficilement qualifiable , je pense que la Police va plutot s' appuyer sur ton parc.
J' espère t' avoir aidé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: probléme de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:34

Merci pour vos réponses et merci a toi sarcelle50 pour ton explication!
Je vais essayais de discutais mais je n'y crois pas plus que ça, tu sais ce sont des vieux *** qui ont portaient plainte!
Il pause problème à pas mal de monde!
Mais eux nous ne leur disons rien pour leur chien qui gueule sans arrêt... Bref!
Je vais essayais de calmer la chose mais si cela ne se calme pas, c'est moi qu'on va devoir calmais !
Car je ne vais pas leur faire de cadeau et le soir je vais leur mettre 2 bonnes allongeoire en cage devant leur fenêtre de chambre!
La j'ai trop le mort, je tiens trop à mes canards!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:46

t'as qu'a leur offrir des boules quies . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: probléme de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:13

C'est ce que je vais faire je crois !
Ou sinon je vais leur montrais ce que cela fais quand il gueule vraiment je vais mettre mes meilleurs canes de cage en cage devant leur fenêtre et la ils vont voir ce que c'est quand cela gueule vraiment j'ai trop le mort la!
En plus ils ne sont même pas capable de venir me voir afin de m'en parlais ...
Ils on étaient directement voir la Police !
Je dois leur faire peur je ne sais pas! En tous cas c'est bien une bande de fausse couche!
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:23

au lieu de ripostes san résultat,je te conseille de les voir et de leur dire que tu vas également porter plainte pour les aboiements de leur chien,si ils risquent ausssi un P.V.ça peut les calmer,alors que les autres solutions ne résolvent rien si ce n'est envenimer les choses et parallellement si tes canards sont vraiment très bruyants ,essaie d'arranger les choses et dis leur ce que tu vas faire.Les deux arguments apporteront peut-être le calme.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:42

Si tu met des cannes de cages, tu risques d'attirer la foudre d'autres de tes voisins, essaye de discuter avec eux, calmement et poliment, ce sont eux les cons dans l'histoire...
Suis le conseil de GXA, porte plainte pour leur chien également.
Si malgré tout ça, ça ne s'arrange pas, il te reste une seule et dernière solution... Julien COURBET cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:43

si effectivement tes voisins ont des problèmes avec d'autres, essayes de négocier, comme te le conseille gxa
si tu est le premier a te rebeller, avec des arguments, d'autres pourraient te rejoindre, l'essentiel c'est que tes voisins comprennent que tu peux discuter, et ne pas te laisser faire
bien souvent c'est de l'intimidation, a toi d'etre plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: problème de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:13

Souchman 14,
Il faut aussi voir qui était là le premier, toi ou ton voisin.En effet, dans certains cas l'ancienneté est privilégiée et de toute façon il vaut mieux négocier ( une négociation est toujours meilleure qu'un mauvais procès), mais à mon sens évte l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: problème de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:15

" évite" désolé, j'ai glissé chef !!
Revenir en haut Aller en bas
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: probléme de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:32

Bah ... Pour mes voisins cela fait 4 ou 5 ans qu'ils sont la ! Moi cela fais 25 ans que j'habite la !Et pour leur chien, il est mort, cela ne fais pas longtemps donc la je ne peux plus rien faire d'ailleurs je me demande bien si ils n'ont pas attendu que leur chien meurs pour porté plainte car cela m'aurait donnais un argument pour les bloquaient ! Sinon en tous il y a 3 voisins qui ont portaient plainte!
Mais les 2 autres embête le monde pour un rien!
J'ai essayais d'allé discutais mais ils ne veulent rien savoir...
Il y en a qu'un qui m'a répondu quand je suis allé voir...
Les autres n'ont pas ouvert leur porte alors qu'ils étaient chez eux bref on voient les personnes peureuses pourtant je ne suis pas méchant mais la je commence sérieusement a perde patience...
Mes canards sont tout pour moi j'y tiens de trop en plus il n'y a pas longtemps j'ai eu un couple de souchet et un couple de sarcelle! ils dise que mon oie gueule tout le temps on l'entends quasiment jamais!
Mais la je crois que je vais pété un câble ! Donc je verrais bien ce que ça va donnais.
J'ai pris tout vos conseil en compte!
Merci a vous pour tout vos conseils.
C'est vraiment cool !
Merci encore .
Alex
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:13

Tu dois être conscient que les efforts doivent venir des deux parties, si ton oie les dérange, met là à ta hutte, ou chez un fermier, prouve leur ta bonne foie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: probléme de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:22

Nico,mon oie ne dis quasiment jamais rien.
Ce sont les canards a la rigueur qui chante le plus!
L'oie donne un ou 2 coup quand je leur file a manger ou kan je leur change l'eau des bassins et que je les arrose c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:26

On ne connait pas la situation, c'est difficile de juger, mais fais un effort, et voit s'ils sont prêt à faire de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: probléme de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:38

Bah ... j'ai essayais d'allez leur parlaient mais ils ne veulent rien savoir!
Comme une personne l'avait dit moi je les buterais tous!
Et c'est un bon écolo celui la en plus ...
Je me demande si il ne fait pas cela pour m'embêter ...
Car il ne peux pas voir les chasseurs ou si c'est vraiment le soucis des canards !
Car il s'est prit la tête avec plusieurs chasseurs déja et il sont toute une petite clique de voisins ... 3 maisons côte à côte...
J'ai pas mal de doutes sur leur excuses!
Après je verrais bien ...
J'ai voulu lui parlait, il m'a ouvert et m'a insultait et m'as dit de partir ...
Il m'as également insultés en me disant : " Va tuais les pauvres oiseaux enc*lé de chasseurs! "
J'ai gardais mon calme mais ce fût tendu!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:42

Je n'arrive pas a comprendre ces personnes!
Pour ma part je pense que c'est plutôt pour t'embêter !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:12

Citation :
va tué les pauvre oiseaux enculé chasseur

Je pense que ça explique tout. Le bruit que font tes coincs n'est qu'un pretexte pour se payer un de ces gros c... de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:22

DéDé a raison c'est juste le fait que tu soit chasseur qui le dérange Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:46

et après ce sont les défenseurs des oiseaux qui ont raison bien qu'ils ne supportent pas leurs cris
a quand l'euthanasie du coq du village, le démontage des clochers et le désodorisant pour bouses de vaches !
c'est si beau la campagne a la tv et dans les livres
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 1:39

souchman14 a écrit:
sa me fait trop mal au coeur de me séparés de mes canards j'y tiens trop !

T'as pas un congélateur ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: probléme de voisinage   probléme de voisinage! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:28

Oui j'ai un congélateur mais il est petit alors je vais en achetais un autre car avec tous ce que j'ai comme canards ...
Mais je vais mettre mon voisin avec a ce moment la!
Non j'ai trop les nerfs, il a du bol que j'ai du sursis sinon j'irais y mettre une volée ...
ça m'énerve !
Des pauvres types comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de voisinage! Empty
MessageSujet: Re: probléme de voisinage!   probléme de voisinage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de voisinage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade au marais
» Problème sur une oie
» Problème oeil
» probleme attache
» Problème de réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: