CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la chasse, sujet polémique: que faire?

Aller en bas 
+15
nono
L'OrneManchois61.50
malin colvert
mickael50
gg-30
max 04
koba
lucpat
Dreamfisher13
Diana chasseresse
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
canard19
Dédé 13
herve22
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 7:38

Les anti pour la plupart sont bornés ... Mais ils influencent des gens ne connaissant rien a la chasse et ces gens la nous pouvons les faire changer .
On peut également bien se faire voir au yeux du public en réalisant des travaux dans la nature comme " la plantation d'arbre , remettre des haies a jour , la plantation de haies , l'aménagement d'un espace " ... Ect ...
Revenir en haut Aller en bas
loic17
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 8:18

la réponse, je ne la connais pas, mais il y a un truc qui est sur:
le jour ou les médias joueront vraiment le jeu , en montrant vraiment notre image comme elle doit être montrée Wink
non pas l image d un animal a terre ,gisant dans une mare de sang pour faire vendre leurs tissus de mensonges
Twisted Evil Twisted Evil
car tout est affaire d argent Embarassed Embarassed
mais le jour ,ou, ils nous montreront comme les vrais défenseurs de la nature ,ce jour là les mentalités changerons ...
ça je le sais Wink
mais.......
ce n est pas demain l,que ça se produira,malheureusement
et surtout........je n aime pas les médias lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 8:46

je suis tout a fait d'accord avec toi la cagoule !!!! maintenant ce qui est sur ce que le dialogue ne peut se faire qu"entre personne civiliser car effectivement beaucoup d'ecologiste ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et se prennent pour des super heros de la nature !!!!!! mais regardons aussi le comportement de certains chasseur qui n'hesite pas a provoquer les ecolos en faisant des conneries , qui nous enterrent de jours en jour ,je pense que le chasseur doit dabord evoluer pour etre irreprochable par rapport aux lois et seulement ensuite nos propos seront coherents !!!!! . n'oublions pas que l'ecologie est a la mode en ce moment les gens se sentent fier de dire qu'ils n'aiment pas les chasseur ,mais par contre sont content de prendre leur voiture, de poluer et jeter par la fenet re des dechets ahurissant !!!!! ( que les chasseur s vont ramasser par la suite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:27

99% d'accord avec toi malin colvert. Un jour viendra ou le chasseur sera bienvu,...Essayons de rester positifs sur l'avenir de notre chère et tendre passion. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:04

oui mais pour cela soyons irréprochables car certains chasseurs (une minorité je l'espere ) ne le sont pas et nous font beaucoup de tort
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:10

SARCELLE34 a écrit:
oui mais pour cela soyons irréprochables car certains chasseurs (une minorité je l'espere ) ne le sont pas et nous font beaucoup de tort

Et cet malheureusement ces (chasseurs!)que les gens regarde Crying or Very sad
Mais heureusement cet vraiment la minorite.
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:29

encore et encore ces clichés. L'humain a des stéréotypes pour tous. Les inconnus on fait bien rire,...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:06

L'OrneManchois61.50 a écrit:
Encore une question que je me pose souvent. Quoi faire pour faire accepter la chasse du grand public? Je pense que nous pouvons, pour une bonne majorité d'entre nous, faire des choses pour faire changer ces mentalités anti-chasse. A travers nos autres passion pour ce qui en on d'autres, à travers une simple discussion entre amis,... La chasse peut se faire accepter si et seulement si une concertation entre pro et anti se réalise.

la chasse tu pourras peut être là faire acceptée à un de tes amis non chasseur , mais pas à un écolos anti-chasse.Même avec une concertation pro et anti. La preuve avec bougrain du bourg à la table ronde.ce qu'ils veulent c'est plus de chasse et c'est tout.
maintenant ne faite pas non plus le procés des chasseur sur ce qu'il nous arrive, même si il y en a qui dérappe.
des écolos il en faut mais pas des escrolos anti chasse
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:26

J'ai peur de conclure sur le fait que le chasseur est aussi têtu que l'écolo. Où vis versa. Le jour où l'homme ne pensera pas qu'à lui sa sera parfait. Malheureusement nous sommes tous égoïsmes; et de toute façon je crois qu'il n'est pas possible d'être altruisme car il existera toujours quelqu'un de supérieur à l'autre.
Sauf moi bien sur qui est supérieur à tout le monde. lol. mdr.
Je déconne bien sur pour ceux qui auront pas compris mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:29

Un article d' Armand Farrachi écrivain, responsable du collectif pour l’abolition de la chasse à courre dans libé. N'hésiter pas à vous farcir les cinq pages de messages de réactions à l'article, un de ces messages vaut le détour, celui de Cavanna en page 1.

http://www.liberation.fr/societe/0101221317-chasse-a-courre-la-loi-du-saigneur
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:56

Sympa, tout ça...Les arguments sont usés, ressassés et finalement ennuyeux. Nous n'avons pas grand'chose à craindre pour le moment, tant que ces petits scribouillots ont l'altimètre bloqué à zéro...Quand à Cavanna, avec déjà un pied dans la tombe et l'autre qui glisse... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: la chasse,sujet polémique:que faire ?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:17

J'avais déjà lu des articles des "antis" chasse à courre mais ici la connerie de certains propos et pseudos-arguments atteind des sommets ! De toutes façons ,rien de nouveau dans leur argumentation ,ce qui prouve bien que leur niveau intellectuel n'a toujours pas évolué : au ras des paquerettes !!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:44

C'est vrai que leur argumentation est au ras des paqerettes et si c'e n'est pas de la langue de bois, ça y ressemble. Mais qu'en est il de la notre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse, sujet polémique: que faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que Faire pendant le Hors chasse ?
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Trombinoscope ...
» Au sujet de la photo
» Au sujet du communiqué FNC du 29/12/11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: