CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la chasse, sujet polémique: que faire?

Aller en bas 
+15
nono
L'OrneManchois61.50
malin colvert
mickael50
gg-30
max 04
koba
lucpat
Dreamfisher13
Diana chasseresse
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
canard19
Dédé 13
herve22
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:36

Chère Diana,
Sache que je le sais!
Je l'ai même écrit plus haut!
Je sais également que nous sommes les seuls à le savoir, ce qui devrait nous forcer à nous poser quelques questions?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:39

Nous ne sommes pas les seuls à le savoir, mais les seuls à le dire. Pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:35

Voici le top du top: https://www.youtube.com/watch?v=s4opMC658xc

Aha...Aha...Aha...Aha...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:39

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:03

C'est con...plêtement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:16

Diana chasseresse a écrit:
C'est con...plêtement débile.

Pire que ça! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:24

Cette vidéo est à l'image des arguments des escrolos: c'est à dire incohérente, totalement fictive et où la protection de l'environnement n'est pas le mot d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:10

Pauvre monde dans le quel ont vie de nos jour ca n'a aucun sans,plus bête que ca tu est un ver Mad
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:17

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:21

il faut le prendre a la rigolade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:45

Franchement non.
Revenir en haut Aller en bas
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: mort de rire   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:56

https://www.youtube.com/watch?v=s4opMC658xc
merci miss diouf: j'adore! avec les images c'est encore mieux
certaines scènes sont d'un réalisme étonnant
vive l'autodérision
dans le même genre, je conseille les VRP: il faut que je retrouve le titre et l'album, mais il est question de chasse au faisan
si quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:51

C'est d'une bétise incroyable ! No
C'est pas avec ces gens la qu'il faut ésperer un dialogue , j'ai déja donner !!! de toute façon ça ne sert à rien car ils sont tellement butés dans leurs con.........eries !
Ils me font pitié !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:58

en tout cas je sais pas chez vous mais dans ma commune qui met des abreuvoir pour les animaux hors saison ? les chasseur .....
qui creer des coupe feu dans les garrigue ? les chasseurs.....
qui s'occupe de repeupler le gibier dans les garrigue ? les chasseurs
qui s'occupent de nettoyer la guarrigue (avec l'aide de la sita) encore et toujours les chasseurs alors que l'on vienne pas me dire que les ecolos protegent le gibier ils ne font qu'observer avec leur jumelles le gibier qui sans nous serait inexistant. rappelons qu'economiquement les A.C.C.A et
les autres organismes font vivre bon nombre des eleveur de chien ,de gibier, d'armurerie de fabricant de tout materiel ce rapportant a la chasse nous contribuons massivement a la protection de nombreuses cultures ravages par le gros gibier.et apres tout ca vous voulez me faire croire qu' on est les mechants dans tout ca ? scratch scratch c'est bizarre mais c'est tout le temps les gens qui te dise que t'est un assassin que ta pas de coeur pour la nature et qui sera le premier a jeter sa canette vide dans la guarrigue d'aller decharger ses merdes dans la nature car la dechetterie les refuses si j'aurai tué tout les cons qui font ca croyait moi j'aurai de beau trophés dans mon salon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:11

herve22 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=s4opMC658xc
merci miss diouf: j'adore! avec les images c'est encore mieux
certaines scènes sont d'un réalisme étonnant
vive l'autodérision
dans le même genre, je conseille les VRP: il faut que je retrouve le titre et l'album, mais il est question de chasse au faisan
si quelqu'un connaît?

C'est missmouf Hervé; ce n'est pas parce que notre webmaster est un inconditionnel de l'OM que Diana est la fille de Pape Diouf. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:13

Totalement d'accord, mais pour éviter que les rangs des escrolos ne grossisse il faut que nous allions parler de notre passion, de son impact positif sur la biodiversité aux personnes dites non chasseurs. Et ne surtout pas e*******r les promeneurs, même s'ils viennent vous embêter quand vous voulez chasser !
Je puis vous affirmer que dans ce dernier cas, tout ce que vous avez réussit à faire c'est un/des anti-chasse en plus ! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:40

Dédé 13 a écrit:
herve22 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=s4opMC658xc
merci miss diouf: j'adore! avec les images c'est encore mieux
certaines scènes sont d'un réalisme étonnant
vive l'autodérision
dans le même genre, je conseille les VRP: il faut que je retrouve le titre et l'album, mais il est question de chasse au faisan
si quelqu'un connaît?

C'est missmouf Hervé; ce n'est pas parce que notre webmaster est un inconditionnel de l'OM que Diana est la fille de Pape Diouf. Laughing

lol! Merci dédé !
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:01

bien evidemment ne pas confondre les promeneur qui souvent nous comprenne et les autres Twisted Evil Twisted Evil toujours le meme rappel qui ne fait pas de mal casser son fusil a chaque rencontre avec un randonneur et des fois le simple bonjour peut donner un autre regard de notre passion a bientot
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:03

afro afro afro lol! lol! Le bon pape !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:52

Dédé 13 a écrit:
herve22 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=s4opMC658xc
merci miss diouf: j'adore! avec les images c'est encore mieux
certaines scènes sont d'un réalisme étonnant
vive l'autodérision
dans le même genre, je conseille les VRP: il faut que je retrouve le titre et l'album, mais il est question de chasse au faisan
si quelqu'un connaît?


C'est missmouf Hervé; ce n'est pas parce que notre webmaster est un inconditionnel de l'OM que Diana est la fille de Pape Diouf. Laughing


lol! Merci dédé !


désolé j'avais oublié d'enlever mes mouf's avant d'écrire! afro
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:04

Remontée du Sujet !!!


Bonjour,
Comme bon nombre d'entre vous je suppose, le simple fait de dévoiler ma passion de la chasse laisse rarement mes interlocuteurs indifférents...
"j'aime pas les chasseurs": je n'apprécie moi même guère le foot, mais il ne me viendrait pas à l'idée de stigmatiser tous ses pratiquants.
"comment peux tu tuer un animal"?: plus intéressant, car il est possible d'expliquer que l'acte de chasse ne se résume pas au coup de fusil, sans pour autant renier la finalité de notre passion. Après tout, il n'est pas aussi évident d'expliquer à un citadin que nous tuons par plaisir, et non plus par nécessité.
A ce propos, la mode d'une sémantique soft, dans la lignée du "politiquement correct", ne me semble plus d'actualité: lorsque je vais chasser, je ne prélève pas: j'assume d'avoir tué 2 pigeons, et je l'explique avec patience et pédagogie.
"je suis écolo, et vous détruisez la nature": facile de démontrer que nous sommes des acteurs concrets, présents sur le terrain... mais acceptons l'idée que nous ne sommes pas les seuls. Prenons garde à ne pas nous opposer de façon systématique aux "écolos politiques".
Ils sont pour la plupart assez intelligents (plus intelligents que certains de nos représentants?) pour accepter de discuter, et essayer de comprendre.
C'est à nous de convaincre une opinion publique essentiellement citadine, pour qui la chasse est une activité préhistorique.
Et de démontrer dans nos actes que nous méritons le respect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:29

Tant que ça reste au niveau de la discussion, tout va bien. Mais quand ça commence par des insultes, ça coupe court par une infusion de phalanges. Point.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:50

Là, Dédé, t'es en phase avec ton avatar..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:05

koba a écrit:
Là, Dédé, t'es en phase avec ton avatar..! Laughing

Oui, je m'en veux de ne pas l'avoir trouvé plus tôt celui là. Laughing Hommo cynégéticus vulgaris simplex, brut de décoffrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:44

Encore une question que je me pose souvent. Quoi faire pour faire accepter la chasse du grand public? Je pense que nous pouvons, pour une bonne majorité d'entre nous, faire des choses pour faire changer ces mentalités anti-chasse. A travers nos autres passion pour ce qui en on d'autres, à travers une simple discussion entre amis,... La chasse peut se faire accepter si et seulement si une concertation entre pro et anti se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse, sujet polémique: que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Faire pendant le Hors chasse ?
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Trombinoscope ...
» Au sujet de la photo
» Au sujet du communiqué FNC du 29/12/11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: