CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabrication de paquet de blettes.

Aller en bas 
+12
macgyver13
canard19
gg-30
Dreamfisher13
MILOUIN 66
Dédé 13
malin colvert
La sarcelle à cagoule
niko62
nono
le pilet normand
canou13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:59

DESOLE de vous avoir imposé, Amis passionnés, cette petite altercation ...

Je ne souhaitais guère être outrageant ou agressif dans mes propos ...

Pour ma part sujet clos, les "mp" clôtureront les échanges avec l'intéressé ...

Cynégétiquement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:40

Salut
C est pas mal ton affaire Nick ,pour fixer les formes au cordeau tu utilises des agrafes en laiton ou autre ? D apres toi quelle peut etre la longueur maxi et le nombres de formes que l on peut raisonnablement mettre?
Quand je cale pour les milouins ,je mets 200 ou 250 formes ,ca pourrait me faire gagner un temps fou !!
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:06

je pense que 10/15 canard par ligne apres ton alignement n'est plus garantie a cause de la prise au vent
tu peux les attacher avec des agraphes , je fais des crochets genre anneau brisé
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:18

Tu dois pouvoir garantir l'alignement avec une ligne plus longue, en rajoutant un ancrage dans le milieu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:20

On va etudier ca , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:48

J'utilise la même technique que toi Nico, pour fixer mes blettes, je fais un 'nœud de pêcheur', comme ça elles sont totalement mobile, et je peux en rajouter juste en faisant glisser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:56

je faisais ce systeme lors des gros coups de sud pour pas que mes formes derivent , je faisais un grand cercle d une douzaine de canards en plastiques fixées a mes fers a betons qui me servent de reposoirs cela faisais des flots , pour ce qui est des agrafes je te mettrais une photo demain on m a donné un filet de tennis ou de foot avec des agrafes en plastiques je crois que c est se qu il te faut salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:05

salut les amis vous inquietez pas pour les prix je m'est du temp car notre cher administration met un temps fou a nous delivrer la vente d'arme et j'ai donc aucun support (pour le moment) pour vous donnez un prix des oies d'ici maxi 2 semaine c'est bon !!!!! je penserai a vous !!! promis


sinon j'ai une astuce aussi pour ceux qui aimerait faire rentrer des canard posé loin qui reste a votre premier canard (male ) si ca interesse quelqu'un le systeme fait venir le male a sa femele placer devant le gabion sans qu'il se detache bien sur !!!!! ca marche assez souvent sur des canard mefiant si ca vous interesse ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:26

Moi je suis intéressé mon ami ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:31

oops Embarassed erreur d'ecriture c'est la femelle qui vient au male !!!!!

le systeme est simple il suffit de prendre un poid de 1kg environ y fixer verticalement une tige fileté muni d'un anneau a l'extremité (en gros comme un panneau de signalisation mais perce au milieu) placer ce poid a la dsitance souhaiter (70m) puis prealablement tirer une fine corde de votre hutte qui se separera en deux section (avec un emerillon double par exemple) la premiere section se termine par une tige droite d'environ 50 cm et la deuxieme se relira directement a votre canard (le mieux c'est de fixer une ficelle de 50 cm a la bague il placer au bout une rondelle de facon a ce que vous enfiliez la rondelle dans la premiere tige qui elle (la tige) va rentrer dans l'anneau du poid !!!!! de facon a pieger la rondelle au milieu et que votre canard ne piusse s'echapper !!!! puis au moment ou un groupe de canard se pose a cet endroit mais ne souhaite pas rentrer vous tirer sur votre corde de votre gabion ce qui tirer la tige droite de 50 cm qui va liberer votre canard , votre femelle revient a son male a la nage et bien souvent le paquet (c'est pas du100%) non plus mais des fois on est bien content d'avoir fait ca !!!!!!!!

bon je suppose que pas grand monde a du comprendre mon explication scratch scratch donc j'essayrai de mettre un schema mais en ce moment j'ai pas trop le temps a bientot les amis
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:46

La dernière supposition est correcte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:48

affraid affraid moi y en a pas bien compris buana !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:59

Bonjour à vous tous,j'avais pas compris le sens de ce poste et si j'ai bien compris c'est pour pouvoir disposer de beaucoup de formes un matin qui ne resterons pas sur place apres la chasse comme ont fait chez nous ,ont instale le matin à la noirceur et ont ramasse le tout au départ.Et bien la majeur partie des chasseurs de morillons,de milouins qui chasse au large des grands plans d'eau avec quelque centenes de forme utilise la façon de faire qui ressemble à celle de Niquedouille mais avec un poids à la place de la tige de fer qui est ajusté selon la profondeur du lieu de chasse
souvent dans 3 ou 4 metres d'eau.Pour avoir l'air plus réel certain canards sont attaché par l'arriere pour qu'ils est pas tous l'air d'avoir peur . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:15

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Dsci0410 Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Dsci0411 Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Dsci0412 Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Dsci0413 Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Dsci0414 voila MILOUIN si ça peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:06

Ok ,merci bien ,Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: fabrication de paquet de blettes   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:31

salut niquedouille50 ton systeme a l air vraiment bien j y avais pensé a ca! sinon pour mon systeme avec le tube pvc y a pas de problemes ca bouge et ca se met face au vent y a pas de soucis mais faut pas prendre un gros format de tuyau pvc!! je vais vous trouver des photos de systemes pour faire vos paquets de blettes!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:13

le système à niquedouille est le meilleur pour ma part.le système du pvc si tu veut mettre tes formes au vent il te faut beaucoup d'espace je pense que tu les attaches à un poids pour un pvc mais peut-etre que je me trompe tu peut me dire comment tu les attaches
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:30

J'utilise aussi le système de nico, pour ma part , des poids remplacent les fers à béton !
Je connaissais le système des tuyaux pvc , mais quand le vent tourne , c'est le bordel , à moins de les amarrés des deux cotés , ce qui nous ramène au système nico, qui d'ailleurs est moins voyant par nuit de pleine lune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de paquet de blettes.   Fabrication de paquet de blettes. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de paquet de blettes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fabrication de formes pour les champs
» Fabrication d'une cache-tombeau
» Fabrication de cage de chant
» Fabrication Hutteau ..Plan
» Fabrication d une Ligne d attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: