CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes premiers sangliers en battue

Aller en bas 
+2
Dédé 13
nono
6 participants
AuteurMessage
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: Mes premiers sangliers en battue   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:58

Bon bah c'est la fermeture pour moi ...

J'ai étais a la chasse derniérement

Je n'ai jamais vu autant de sanglier !! J'en ai vu une bonne centaine ( voir plus ... ), d'un autre côté de la forêt, mon frére en a vu a peu prés 150 , mais je vous rassure ,ce n'est que du sauvage ! Ils ne sont quasiment jamais chasser ...

Le matin , j'en loupe 2 car j'ai visé le groin ...( sur une compagnie de 20 sangliers ) j'en vois 2 isolés( un d'une quarantaine de kilo et l'autre d'une vingtaine ) , je ne tire pas ... J'en vois une cinquantaine de sangliers traverser le fossé voisin ...

L'aprem, j'étais posté au bord d'un chemin avec beaucoup d'autres chasseurs ... On était espacés d'une quarantaine de métre,je vois une compagnie de 44 sangliers qui part et qui revient dans la régée et j'en revois une autre d'une vingtaine de sanglier, je vois également un énorme mâle a 200 métre ( Un bon gros 100 kg voir plus ... ) ... D'un coup une compagnie de 15 sangliers qui passent a 50 métres de moi , je tire 2 fois et j'en tire 3 ... (2 balles de tête dont une balle qui vient se figer dans la colonne de l'autre qui étaient a côté d'un sanglier visé... )

J'ai tiré : Un mâle de 49 kg vidé
un autre mâle de 46 kg vidé
et une laie de 43 kg vidé .

Mes premiers sangliers de battue !!

Enfin bon c'était la plus belle chasse de ma vie ! Ralallalala j'en aurais vu des sangliers ^^

Mais c'étais blindé de sanglier !! Je n'en ai jamais vu autant ...

Bilan de la battue : 46 sangliers, 3 chevreuils, et 1 renard . ( D'habitude ils tirent 15 ou 20 sangliers mais on étaient obligés d'en tiraient plus vu les dégats que ceux-ci ont créaient ... Des grand champs entiérement labourer par les sangliers ! Razz )

Bah faut dire que la chasse ou j'étais invité, elle fait 1400 hectares ^^

Voili voilou ! =)

Belle fermeture pour ma part en tout cas !

Je l'avais marqué sur un autre posts,mais pour moi ça reste un moment inoubliable !
( Désolé je n'ai pas pris de photos ... J'en ai une sur mon portable mais je n'ai pas le cable pour le relier au pc ... Sad )
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sangliers en battue   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:38

Et bien, ça c'est un coup de bol. Comme on dit: "aux innocents les mains pleines". L'insolente chance du débutant. Mais fait bien attention dans l'avenir, car tirer dans le tas peut se terminer par une bavure. Si ta balle overshoote celui que tu vises et qu'elle en fait un deuxième derrière, il vaut mieux que ce ne soit pas une grosse laie de 80kg, car dans certaines chasses cela peut te coûter un max. Toujours s'appliquer à tirer une bête dégagée de la troupe. Bravo tout de même jeune chasseur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: .   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:33

Bah en fait les sangliers , ils étaient alignés ^^ Je pense qu'il y en a un que j'ai pas vu ... Et que celui-ci se trouvait a côté du sanglier visé =S , J'ai eu de la chance , il s'est prit une belle balle ... Bah pour pas faire de fautes , je tire que ceux qui n'excède pas le poids de 50 kg . Smile

Puis j'ai vu le jour la une compagnie qui était en tas ... enfin 3 rangées de sangliers ^^ Je me suis abstenu de tiré afin de ne pas faire de bavure !

Si un jour je dois tiré un gros sanglier, je l'identifierais parfaitement et si je ne suis pas sûr ,je le laisserais passer ...

Wink

Amicalement .


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sangliers en battue   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:57

Sage résolution..! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sangliers en battue   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:41

Waidmannsheil!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sangliers en battue   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:07

Ah tiens diana ..... Ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sangliers en battue   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:25

belle journée de chasse ,trois sanglier c est pas mal pour un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers sangliers en battue Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sangliers en battue   Mes premiers sangliers en battue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers sangliers en battue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battue aux sangliers
» Premiers pas à la hutte
» [b]Premiers colverts de la saison[/b]
» Premiers souvenirs de chasse
» Une petite vidéo de mes premiers canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Moments inoubliables Petit et Grand Gibier-
Sauter vers: