CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment débloquer un setter

Aller en bas 
+2
pascal33
ulricka47
6 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:15

bonjour

Voilà mon problème je chasses avec mes épagneuls et depuis un an je parraine un jeune chasseur et on dresse son setter d'un peu plus d'un an le seul petit soucis c'est que son chien quand il se bloque a l'arrêt sois il attend que ma chienne passe devant quand il patronne soit il reste bloquer trés longtemps (plus de 20mn) exsiste t'il un moyen ? Ce jeune aimerais faire un field amateur organiser par une chasse gardée prochainement au mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:29

Ce jeune setter pêche par excès de prudence .
Sans être un professionnel voici mon avis : ce n 'est pas à un autre chien de passer devant lui pour faire voler ,et son maitre ne doit pas le laisser 20mn à l 'arrêt ,il doit au bout de quelques minutes (2 ou 3 pour moi) passer à coté du chien arrêté ,le carresser en l 'amenant doucement à avancer pour provoquer l 'envol du gibier .
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: comment débloquer un setter Voir le sujet précédent Voir le   comment débloquer un setter Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:44

il a bien essayer mais le chien ne bouge pas meme en se plaçant devant et en avançant toujours pareil et pour ne pas que ma chienne passe devant je prend la laisse et je l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:06

Son maitre doit le faire chasser seul. Et c'est lui ( le maitre )qui doit faire voler l'oiseau , rapidement , comme dit Pascal. En revanche si c'est lui qui arrête le premier, les autres chiens doivent respecter ( c'est pas toujours évident avec les bretons qui ne patronnent pas toujours tous naturellement ).
N'y a-t-il pas eu au départ quelque chose qui ait rendu ce chien trop prudent ( erreur durant le débourrage peut-être )?????
Revenir en haut Aller en bas
NewTrec
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2015

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:14

ubac33 a écrit:
Son maitre doit le faire chasser seul. Et c'est lui  ( le maitre )qui doit faire voler l'oiseau , rapidement , comme dit Pascal.
Exactement, mon beau frère a eu le même soucis avec son chien quand il était jeune. Comme le dit ubac, c'est ce qu'il a fait, chasse seul pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:45

A à peine plus d'un an, ce chien devrait être beaucoup plus entreprenant sur le gibier. Il est déraisonnable, voire plus ,de laisser un si jeune chien à l'arrêt plus de 20 minutes ; Je maintiens qu'il y a dû y avoir un loupé à un moment , peut-être vouloir bruler les étapes pour un jeune chien débutant.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 1:24

il a eu a 8 mois et on ne sais pas ce qui s'est passer avant on va tenté de le faire travailler seul sur caille.
Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 7:49

Attention avec les cailles, ça peut-être correct ( oiseaux bien volants ) comme nul ( oiseaux grassouillets , sans odeur ,volant à peine et rapidement attrapés par le chien ).L'idéal et peu onéreux reste le pigeon et la boite d'envol, puis le perdreau ( toujours bien volant )l. Le chien n'attrapera jamais l'oiseau ( point très important ).Il faut donner ou redonner l'envie au chien d'attraper le piaf , il sera toujours temps de le canaliser et de toute façon, si le chien a un bon sens de la chasse, il comprendra très vite que ça sert à rien de courir derrière un oiseau qui vole trop vite. Il faut qu'il monte à la viande et ne se contente pas de marquer l'émanation. Plus facile à dire qu'à réaliser.
Bon courage et patience, beaucoup de patience.
le chien est très jeune, il faut prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:02

Citation :
puis le perdreau ( toujours bien volant )l. Le chien n'attrapera jamais l'oiseau


Sauf le mien le jour de son TAN, il a attrapé le perdreau et a fait un superbe rapport... au juge. FAYOT!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:14

L'un de mes épagneuls également Twisted Evil , mais les responsables du TAN, n'avaient rien trouvé de mieux que "d'endormir" les perdreaux avant de les poser sous la paille Rolling Eyes Rolling Eyes .Le chien l'avait bloqué de très prêt, l'oiseau a fait une tentative, le chien un bond.................apportes!!!.....donnes !!!!! Mais il a eu son TAN cheers
C'est en souvenir de ça que j'ai précisé " bien volant "
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:33

Ma chienne korthal a le même défaut, quand elle plante l'arrêt sur quelque chose tu peux sortir l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:41

Après il faut savoir si le chien arrête l'émanation ( excès de prudence )ou le gibier .Si c'est le gibier , il ne faut pas faire durer l'arrêt et faire voler dès qu'on est au cul du chien. Faire trop durer un arrêt ( pour le fun ) c'est encourager le chien à reproduire et augmenter encore la durée ( contre productif ).
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:53

merci pour les infos si ça ne marche pas sur caille j'élève des pigeons et du coup possible avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment débloquer un setter Empty
MessageSujet: Re: comment débloquer un setter   comment débloquer un setter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment débloquer un setter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setter Irlandais
» Setter sur bécasse
» Le setter irlandais...
» setter anglais
» Grosses affixes Setter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: