CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Setter sur bécasse

Aller en bas 
+7
louarn 29
sifflounet
ubac33
pascal33
springer60
Dédé 13
Bibinou07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:19

Voila enfait j'ai un peu chercher ici et là mais j'ai rien trouver de bien concluant !
Mon chien, qui est un setter anglais d'un an et deux mois, commence plutôt bien sa saison. Le début a été compliquer niveau rappel mais le collier de dressage l'a très bien corrigé. Une fois le rappel "appris", vient maintenant l'arrêt. Je précise que c'est moi qui s'occupe de son dressage de chasse. Donc j'ai commencer par le mettre en contact avec du gibier lâché. Etant jeune et les bécasses s'étant faites très attendre, pas d'autre choix. Il a vraiment bien gérer et m'a même fait des arrêts très prometteurs (9 minutes sur perdrix, plus de 7 minutes sur faisan, place chaude de lièvre avec un magnifique arrêt coulé, ...). Viens ensuite donc l'arrivée des belles des bois. Je délaisse donc les sac a farine pour voir ce qu'il en ai sur les bécasses. Depuis le début, il m'a fait très peu d'arrêt, et la plupart sur des places chaudes. Je tir les bécasses à l'arrêt du chien ou lorsque celui-ci commençait à pister. Et pour vous faire une idée, j'ai tuer seulement 2 bécasses (pas mal de ratés aussi). Mais je chasse pas pour remplir le congèle, mais surtout pour profiter du travail du chien, surtout avec ce gibier. Seulement voila, les dernière bécasses que j'ai vu (ou du moins entendues) il ne les a pas du tout tenues ! Dimanche j'ai été inviter (malheureusement j'ai pas pu prendre mon chien) à chasser avec un amis qui chasse pratiquement que la bécasse mais un peu le reste, et je suis émerveillé devant le travail de sa chienne. Vraiment j'en ai pris plein les yeux avec des arrêts où le chien à coulé sur plus de 50 mètres, des arrêts de plusieurs minutes ... Rien a voir comparé à mon chien bon en même temps, sa chienne a 4 ans. Du coup je lui ai demander un peu comment il arrive à des résultats comme ça. Selon lui, pas d'autres moyens que d'emmener le chien voir un maximum de bécasse et surtout tirer uniquement à l'arrêt. Du coup je voulais savoir ce que vous en pensez, j'aimerai vraiment dresser mon chien pour obtenir un résultats peut-être pas identique mais qui s'en rapproche en tout cas ... Etant sans expérience, je vous pose la question car j'ai pas non plus envie de "gacher" son dressage et m'y prendre trop tard. Donc si quelqu'un a 2 ou 3 conseils je prend très volontier Smile)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:29

Je pense qu'il y a quelques membres qui vont pouvoir te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:10

Effectivement il faut lui en mettre sous le nez, maintenant à un an ton chien est encore très jeune, ne t'affole pas ça va venir. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:31

Oui voilà, je pense me presser un peu ... J'ai cherché vite fait sur le net et quasiment tous disent la patience et encore la patience de plus c'est vrai que mon chien est encore jeune mais on va dire que c'est par précaution que je me renseigne car comme je l'ai dit, j'ai vraiment aucune expérience.
Du coup je vais continuer, l'emmener voir un max de poses et voir un peu son évolution.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:29

Tout a été dit : un maximum de sorties et de rencontres avec le gibier ,1 an c 'est jeune (je suis dans la même situation que toi) .
Et pour obtenir des arrêts bien fermes il y a beaucoup plus difficile : trouver un territoire pas trop chassé où les bécasses ne décollent pas à la moindre alerte ! Mais alors là ,bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:02

Ici il y a pas mal de coin peu chasser mais pas enormement de bécasses ... On en trouve surtout dans les bois de pin mais eux sont plus facile donc automatiquement plus chassé ... Je vais essayer de lui en faire voir le plus mais c'est compliqué quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:01

Je vais te donner ma façon de procéder ( sans aucune prétention aucune.).Je mets, autant que faire ce peu, le chien en présence, de bécasses ( oiseau levé par un autre de mes chiens et qui est remisé avec certitude).Je ne tire qu'à l'arrêt du jeune chien ( il faut avoir la volonté de laisser voler des bécasses à portée sans tirer, l'âge aide  Twisted Evil ).Si le chien se tape, surtout ne pas tirer.Avec un chien ayant un minimum de passion de la chasse, il va vite comprendre et trouver la distance de sécurité pour ne pas faire voler.
Ceci dit, même un chien bien créance, maîtrisant bien les oiseaux, fasse à une roublarde fantomatique,, il ne pourra rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 7:44

Citation :
Je délaisse donc les sac a farine

Je ne dirai pas mieux que les autres. Patience et mise en présence pour ton Setter qui pourtant jeune a vraiment l'air d'être prometteur.

En revanche je rebondis sur ta phrase citée :

Je suppose que " sacs à farine " ce sont les gibers de lâchers et notamment les Faisans......tout comme le nom " cocotte " et d'autres.....

Ces termes sont trés péjoratifs ! et faux cul !

Car il faut quand même savoir que c'est avant tout l'entière faute aux chasseurs si ces derniers leur donne ces appelations peu élogieuses pour un gibier qui mafois ils recherchent, tirent et en font des sacs si toutefois ils le peuvent.............et généralement ils le peuvent car ils ne ratent jamais un jour de lâcher..........

Donc en effet c'est la faute aux chasseurs :

Balancer des oiseaux la veille et dans la plupart des cas le jour même à l'aube pour être tirés dans la foulée.....évidemment ce sont des sacs à plombs vulnérables, quasimment sans ruse etc etc

Si les sociétés de chasse avec les chasseurs se donnaient les moyens qui sont essentiellement " manuels " et peu " financiers " pour non pas faire des lâchers de tir ( lâchers de massacres sans intérêt ) mais bien des lâchers de repeuplement avec des mesures de chasse pour une implantation durable et sérieuse de ces oiseaux, de la repro, vous verriez un peu.........

Alors c'est sûr, la ruse de ces Faisans ou Perdreaux est loin d'égaler celle de la Bécasse, chaque espèce se défendant généralement de sa propre manière et plus ou moins avec grande ruse......

Mais pour avoir eu la chance de chasser de vrais " rouges " et de vrais Faisans, je puis vous assurer que ces derniers sont loin de se comporter comme leurs congénères lâchés à 7 h du mat pour être massacrés à 8h.......

Et quand je dis " lâché " c'est encore un mot erronné, la plupart des "lâcheurs" n'ouvrant simplement que les caisses.........tous les faisans d'une même caisse se retrouvant groupés sur 2 m carrés...........

Vu comme ceci c'est sûr ce sont des sacs à farine, des cocottes, bref du gibier qui ne mérite même pas ce nom de gibier et en tout cas pas intéressant à chasser, si ce n'est que pour en faire des sacs et rassurer son égo et la galerie.........


Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:49

Tout le problème est là : le manque d'investissement de la plupart des chasseurs qui ne veulent que taper dans les caisses et ne participer à rien. Non seulement ils mettent à mal toute les tentatives de gestion et en plus ils découragent les très rares personnes motivées.
Il y a quelques années nous avions fait un gros effort sur le renard et les corvidés, quelques nichés de faisans avaient survécu, malgré les consignes données pour ne pas les tirer ils avaient été exterminé dans les 15 jours suivants l'ouverture.... Depuis mes pièges sont remisés au hangard !
C'est dommage le faisan sauvage est un beau gibier qui se défend bien, mais bon la majorité des chasseurs par ici semble préférer les flinguer au sortir de la caisse : du coup est ce que l'on peut encore parler de chasse. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:41

Je te rejoins à 100% ami breton !  Wink Le faisan ,à défaut d 'être totalement sauvage (critères ONCFS) et un incroyable gibier !  Cool Un vieux coq qui connait bien son territoire est un vrai défi pour le chien d 'arrêt .Et il vole vite et bien ! Vive le beau et bon faisan !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:22

Lâchers des "13 semaines", agrainer, limité la durée de chasse de ces sédentaires, les jours de chasse et le PMA, réguler les nuisibles, permet de garder des oiseaux qui se défendent et qui peuvent se reproduire.Je parle en connaissance de cause dans l'une des AICA ou je chasse et dont je suis le trésorier.En plus nous percevont des subventions de notre fédération  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:26

Lol arrêtez de faire la polémique !
Plutôt que de foutre du fric en l'air pour lâcher des faisans "de tir'" qui sont bouffés par les renards si les chasseurs ne les tuent pas, ils ferraient mieux de faire du lâcher de repeuplement mais aussi et surtout faire bien plus de battues aux renards et autres nuisibles pour voir du gibier un minimum sauvage tout le long de la saison !
Toi si tu aime aller dès 8h le lendemain du lâcher pour tirer ces pauvres bêtes qui ont à peine eu le temps de se mettre à l'abris la veille tu es libre mais moi je suis pas trop fan.
Le faux-cul tu peux te le garder pour toi, parce-que a aucun moment j'ai nié ne pas m'en intéressé mais même si ça te plait pas, pour moi un faisan auquel il faut mettre un coup de pied au cul pour qu'il vol c'est pas trop un vrai gibier mais plus un sac a farine !
J'ai l'occase de chasser par chez moi quelques compagnies de perdreaux sauvages et bah ça a rien à voir ! Idem pour les quelques faisans qui réchappent des lâchers et qui sont devenus plus "sauvages", c'est quand même différent, là c'est déjà plus plaisant pour moi.
De plus, ces deux gibier à l'état sauvages se défendent autant qu'une bécasse ou presque. Ils piètes à mort, décolle vite et souvent bien derrière des arbres ou autres.
Mais on s'éloigne du sujet initiale quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:28

ubac33 a écrit:
Je vais te donner ma façon de procéder ( sans aucune prétention aucune.).Je mets, autant que faire ce peu, le chien en présence, de bécasses ( oiseau levé par un autre de mes chiens et qui est remisé avec certitude).Je ne tire qu'à l'arrêt du jeune chien ( il faut avoir la volonté de laisser voler des bécasses à portée sans tirer, l'âge aide  Twisted Evil ).Si le chien se tape, surtout ne pas tirer.Avec un chien ayant un minimum de passion de la chasse, il va vite comprendre et trouver la distance de sécurité pour ne pas faire voler.
Ceci dit, même un chien bien créance, maîtrisant bien les oiseaux, fasse à une roublarde fantomatique,, il ne pourra rien faire.

Perso ça ne me dérange absolument pas de m'abstenir de tirer !  Very Happy 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:34

 Embarassed  Désolé j'ai posté en même temps que toi et je répondais à ton message précèdent  Smile 
Pas tant que ça Bibinou, tu l'as reconnu toi même, les oiseaux sauvages sont plus difficiles à chasser,et pour en revenir à ta question initiale,, si tu met ton jeune chien sur ces perdreaux ou sur les faisans qui ont appris à vivre, il va mieux apprendre  son métier et acquérir l'expérience qui lui permettra de mieux négocier les bécasses. Mais toujours, selon moi, en ne tirant que les oiseaux bien bloqués par ton chien.
Juste mon avis.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:10


Citation :
Toi si tu aime aller dès 8h le lendemain du lâcher pour tirer ces pauvres bêtes qui ont à peine eu le temps de se mettre à l'abris la veille tu es libre mais moi je suis pas trop fan.
Le faux-cul tu peux te le garder pour toi, parce-que a aucun moment j'ai nié ne pas m'en intéressé mais même si ça te plait pas, pour moi un faisan auquel il faut mettre un coup de pied au cul pour qu'il vol c'est pas trop un vrai gibier mais plus un sac a farine !

Décidemment, le réveillon a été dur pour toi aussi, il me semblait que je parlais Français.C'est pire que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:29

Non mais franchement, un faisan auquel il faut mettre un coup de pied pour qu'il vole c'est du vrai gibier ?
Pour moi c'est un sac a farine rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:42

sifflounet a écrit:

Citation :
Toi si tu aime aller dès 8h le lendemain du lâcher pour tirer ces pauvres bêtes qui ont à peine eu le temps de se mettre à l'abris la veille tu es libre mais moi je suis pas trop fan.
Le faux-cul tu peux te le garder pour toi, parce-que a aucun moment j'ai nié ne pas m'en intéressé mais même si ça te plait pas, pour moi un faisan auquel il faut mettre un coup de pied au cul pour qu'il vol c'est pas trop un vrai gibier mais plus un sac a farine !

Décidemment, le réveillon a été dur pour toi aussi, il me semblait que je parlais Français.C'est pire que ce que je pensais.

Oui très dure mais pour toi aussi sans doute parce-que tu crée une polémique à propos d'un terme alors que le sujet n'a rien avoir pourtant il me semble parler français ? Si le propos te gène, crée un débat dans la bonne rubrique mais pas ici je demande des conseils pour le dressage de mon chien, pas pour qu'on me dise que je suis faux-cul lorsque je dit sac à farine ...
Je t'ai dit ce que je pensais des faisans lâchers, pour moi c'est pas du gibier. Il faut leur laisser une petite semaine et là déjà ils auront un peu parcouru le territoire et sauront se défendre, du moins plus que lorsqu'ils sortent de leur caisse. Je le sais que les oiseaux sauvages sont plus difficiles à chasser que les autres ça me semble logique et c'est pour ça que c'est eux qui m'intéresse...
Mais bon les perdreaux sauvages sont très compliqué a faire arrêter au chien, même les faisans parfois (les sauvages biensur).
Mais c'est plus intéressant et cela ressemble plus a de la chasse selon moi
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:24

N'entres pas dans cette polémique Bibinou, c'est stérile.Continues à montrer du gibier sauvage, autant que tu peux à ton jeune chien, il va très vite évoluer et te régaler.Juste un peu de patience. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:50


Même chose Bibinou, laisse béton et continue comme tu l'as toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:31

Setter sur bécasse 869593  je vais également te donner ma façon de procéder depuis cette année sur mon ACCA : je ne vais pas à 8h. aux lachers (trop de monde ,trop de chiens etc) mais j 'attends 13h. ! Plus personne ,les oiseaux rescapés ont couru un peu et sont dans le salle et non plus au bord des allées ,les chiens peuvent travailler tranquillement et ils voient quelques oiseaux à défaut de bécasses . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:55

Tu l'as pris pour toi Bibinou07 alors que je ne parles pas de toi en particulier, je parles d'un terme employé par bon nombre de chasseurs, moi même je l'ai eu employé mais à la finale comme je l'ai expliqué ce terme est certes " juste " mais par la faute des chasseurs en général et çà personne ne peut dire le contraire ou le nier mis à part avec de la mauvaise foi.

Pour preuve :

Citation :
Ces termes sont trés péjoratifs ! et faux cul !

Voilà pourquoi je trouve le terme faux cul, je n'ai jamais dit que toi t'en étais un, je te connais pas, donc je ne me permettrai pas.

Voilà c'est tout et par conséquent cela veut dire qu'il faille un peu plus respecté ces oiseaux en ne les affublant pas de ces termes péjoratifs puisque ce n'est pas leur faute mais bien celle des chasseurs si c'est ainsi.............

C'est tout, pas de quoi se sentir offusqué.

Mais ici, dés qu'on essaie de gratter un peu, qu'on dit des choses qui sont pas dans la "normalité" de la pensée unique du monde de la chasse, qu'on remet certaines choses en questions, ben on passe pour un casse couille, et les gens n'ont pas l'air de comprendre ce qu'ils lisent ou d'essayer de comprendre l'idée de fond.C'est surtout çà le problème avant tout.

Et tout çà, c'est le côté rustre et bourru de nous chasseurs que dépeignent nos anti chasse si détestés. Ben parfois la caricature a du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:54

Pfffffffffffffffffffffffffff..!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:15

Re Pffffffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:31

Amen ...  No 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:47

Citation :
c'est le côté rustre et bourru de nous chasseurs que dépeignent nos anti chasse si détestés. Ben parfois la caricature a du vrai.

Tu parles pour toi ????? Twisted Evil Twisted Evil 

 Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Setter sur bécasse Empty
MessageSujet: Re: Setter sur bécasse   Setter sur bécasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Setter sur bécasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Setter Irlandais
» setter anglais
» Le setter irlandais...
» Grosses affixes Setter ...
» comment débloquer un setter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: