CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est l'ouverture...

Aller en bas 
+4
Dédé 13
pascal33
ubac33
louarn 29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:59

Au programme demain, une heure de chasse sans fusil avec le braque et ensuite petite chasse au bâton avec mes 3 jeunes, histoire de revoir les "fondamentaux", j'ai repéré un coin bien pourvu en renard... Very Happy  L'après-midi sieste... sauf affaire de sangliers !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:54

M...de pour demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:29

C'est l'ouverture... Nddxij
Ce matin petite sortie pour les jeunes de la meute, le travail a payé, les chiens sont aux ordres.... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:02

Et au final ,quoi au tableau avec ta nouvelle équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:12

Rien au tableau, faut dire que sans fusil c'est plus compliqué ! Un lièvre de chassé, bon début pour les jeunes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:40

La vraie ouverture, c'était ce matin pour nous avec la première battue renard de la saison. Une belle meute de chiens qui vont bien chasser 4 renards différents dans la matinée, 2 goupils au tableau, bon début... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:39

Bravo ! Wink
Vous attaquez tôt pour le renard ,chez moi on organise des battues spécifiques uniquement en fin de saison .
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:14

le renard, c'est la chasse du pauvre, pas de lapin, pas de perdrix, 8 bracelets de lièvre pour 50 fusils, rien à chasser en attendant pigeons et bécasses alors on traque le renard assez souvent. En plus, ce matin la meute était créancée donc interdiction de tirer le chevreuil pour ne pas mettre les chiens à la faute.
La chasse est bien malade par ici, nous ne sommes pas riches en petit gibier, il faut lâcher un nombre pas possible de faisans de tir pour garder des chasseurs, on tourne en rond !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:59

Le goupil aux chiens courants, c'est le sport national en Bretagne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:44

C 'est surprenant qu 'avec tous les renards que vous prenez vous n 'arriviez pas à faire remonter les populations de petits gibiers .
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:26

Citation :
C 'est surprenant qu 'avec tous les renards que vous prenez vous n 'arriviez pas à faire remonter les populations de petits gibiers .

La régulation des nuisibles est une chose trés importante, vitale, pour le maintien et la progression des petits gibiers.Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans tout ce qu'il y a à faire en leur faveur. De plus, toutes les mesures allant dans le sens du petit gibier sont INDISSOCIABLES si l'on veut réussir.Il faut également de la patience, car une fois que ces mesures sont mises en place, il faut un certain temps pour en voir véritablement les bénéfices.Et bien sûr, ne rien lacher par la suite.

C'est une vision sur le long terme, un travail de terrain, parfois de longue haleine, s'imposer des règles.....mais bon..........
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:55

Ce matin après l'heure d' entrainement du braque, on sort les jeunes comme dimanche dernier, la voie est minable, quelques débuts de rapprochés mais pas moyen de lever. La bonne surprise : nous avons levés un couple de faisans parfaitement sauvages. Par contre pas un lapin, comme tous les ans la maladie a frappée avant l'ouverture.
Le renard n'est pas le seul frein au retour du petit gibier, rapaces protégés, choucas protégés, pratiques agricoles souvent aberrantes, maladies, manque d'investissement de la plupart des chasseurs... c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:23

C 'est sur que c 'est pas simple ,mais limiter fortement les renards c 'est la base ! Donc ensuite faut enchainer les autres étapes ,et là ...
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:12

Citation :
il faut lâcher un nombre pas possible de faisans de tir pour garder des chasseurs, on tourne en rond !

J'ai plus l'impression que vous gardez surtout les renards avec ce nombre pas possible de faisans que vous lâchez comme tu dis........des bêtes sans défense face à un renard, une belle aubaine pour ce dernier, le serpent se mord la queue ! je dis cela par rapport à tout ce que tu nous racontes comme quoi il y a beaucoup de renards.D'ailleurs je pense que tu t'en rends compte puisque tu dis également que vous tournez en rond.D'un côté trés peu de gibier, mais de l'autre beaucoup de renards et autres nuisibles, la réponse est certainement cela.

Votre société doit prendre le problème à l'envers mais bien évidemment ne pas relâcher la pression sur ce nuisible.

Citation :
manque d'investissement de la plupart des chasseurs... c'est pas simple

En effet ce n'est pas simple :

De un :

Ils ont la possibilité d'agrainer, de remplir les points d'eaux, de faire de la culture faunistique, de faire de la volière anglaise, de faire des garennes, de débroussailler,de piéger, de se restreindre dans les tirs ( pas les poules par exemple, pas de tir de lapins autre exemple ) , de ne chasser qu'un ou deux jours par semaine, de se fixer un nombre de pièces par jour de chasse et par chasseur et on pourrait encore trouver bien d'autres choses......ce sont des exemples qui peuvent s'appliquer ou pas sur ton territoire mais je les cite ne connaissant pas ce dernier...et le tout pour que çà paye, ils doivent attendre quelques années sans rien relâcher en terme de travail y compris par la suite.

En gros, se bouger le fion pour mieux se régaler !

De deux :

Ils ont la possibilité de ne rien faire du tout mis à part d'ouvrir des caisses remplis de Faisans et d'en tuer son compte quelques heures plus tard..........

Le choix est malheureusement vite fait dans la plupart des cas.C'est bien dommage ce manque de vision sur le long terme surtout de la part de chasseurs de la commune puisque eux d'aprés les dire et les préjugés de préférence communale,sont censés ne pas se fouttre de leur territoire au contraire des étrangers......

Heureusement que ce n'est pas pareil de partout !

La solution la voici :

C'est l'ouverture... Sans-t10


Dernière édition par sifflounet le Lun 29 Sep 2014 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:44

J'ai participé à de multiples projets depuis 20 ans, surtout sur le lapin et la maladie a tout ruiné à chaque fois... pour le reste, par ici, c'est le tout bécasse, le reste tout le monde (ou presque) s'en fiche ! . Moi je chasse surtout le renard, c'est ma chasse, je ne tire jamais un faisan, pas plus une bécasse, d'ailleurs je ne sort que rarement mon fusil, alors je trouve que les chasseurs de petit gibier n' ont qu'à s'investir dans la gestion s'ils veulent du gibier au lieu de compter sur les autres comme souvent !
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:48

T'as bien raison, chacun n'a qu'à balayer devant sa porte !

Mais d'un autre côté, cela tue la chasse avec un grand C, car c'est la division au lieu de l'union.Mais bon, on est bien obligé de faire avec ce que l'on a et surtout ce que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:04

Sifflounet, tu nous a manqué tu sais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frablo50
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:18

Il ne faut pas tout mettre sur les prédateurs.
on ne peut pas espérer avoir beaucoup de petit gibier dans des champs de 15ha qui au mieux sont fauchés et au pire labourés 2 fois pas an.
La nouvelle invention du coin; des faucheusses qui avancent à 20km/h et prennent 9m à chaque passage. Qui veut des saucisses de chevreuil et de lièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:19

Tu parles comme dans les livres Sifflounet, sauf , et je pense que tu le sais ,la réalité du terrain est toute autre, même pour les gens de bonne volonté.
Et de grace arrêtes ton refrain régulier sur le rejet des hors-commune, et ne fais pas de ton cas une généralité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:06

Citation :
Tu parles comme dans les livres Sifflounet, sauf , et je pense que tu le sais ,la réalité du terrain est toute autre, même pour les gens de bonne volonté.

C'est exact je suis d'accord avec toi à une différence prêt : certes la réalité du terrain est une chose, on peut y faire ou pas certaines choses, mais la différence elle vient du fait des gens de bonne volonté dont tu parles........il n'y en a pas assez car tout le monde s'en fout , la plupart des gens dumoins.

Si il y avait plus de gens de bonne volonté et soucieux d'une chasse pérenne dans le temps par une vision adaptée des choses, et bien il est fort à parier que çà changerait.Question de mentalité c'est tout.
Les cartes on les a en main, faut juste les jouer, c'est pas compliqué et pourtant que c'est difficile.........

Citation :
Et de grace arrêtes ton refrain régulier sur le rejet des hors-commune, et ne fais pas de ton cas une généralité

Je n'ai jamais été rejeté du fait que j'étais hors commune.Si je radote avec ce refrain régulier c'est parcequ'il est bien vrai : je n'ai pas le temps de faire des recherches et des copier coller sur des messages de ce forum, mais on peut le lire pour s'en rendre compte.J'ai discuté également avec pas mal de chasseurs dans mes sociétés ou dans celle que j'étais invité,voire même aussi virtuellement par le biais d'autres forums et bien c'est idem, on sent ce rejet.
Je ne dis pas que c'est une généralité sur toutes les chasses de ce pays et sur toutes les personnes mais les cas sont trés fréquents, et cela c'est une réalité que je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:16

Maintenant vis à vis de mon fameux refrain sur le rejet des chasseurs dits étrangers soit hors commune,je voudrais apporter des précisions :

Je suis content que ce refrain en exaspère certains, non pas parceque j'ai envie de vous faire chier, mais parceque sans doute vous êtes des communaux qui ne rejetaient pas ces chasseurs hors communes, dumoins je l'espère, donc bien évidemment vous n'acceptez pas mes propos sur la question.

Et vous avez raison, je l'entends et je vous comprends.Et pour l'anecdote ce n'est pas parceque l'on ma suggéré d'être plus ouvert aux autres, je le suis déjà quoique vous en pensiez......

En revanche, certains devraient suivre ce conseil d'ouverture, car ainsi à l'inverse vous pouvez comprendre que moi,comme d'autres qui sommes chasseurs hors commune, nous ne pouvons entendre que les hors communes sont des pilleurs et se foutent du territoire etc etc parce en tout cas pour ma part comme pour d'autres ce n'est pas vrai, nous ne pillons rien et nous nous investissons pour le territoire..........

A capiche ?!?!

Cà c'était le premièrement.

Le deuxièmement, c'est le rejet lui même qui existe, comme on vient de le voir il y a des propos de la part de chasseurs résidents , mais ne connaissez vous pas des résidents qui ne s'investissent en rien pour le territoire ????????? la réponse est OUI, personne ici ne peut dire le contraire.......

Le but c'est pas de faire une polémique entre chasseurs résidents et chasseurs hors commune, le but c'est de vous faire prendre conscience, à ceux qui tiennent ce genre de propos, qu'en fait ce n'est pas une question de catégorie de chasseurs ( résidents ou non ) mais bien une question de mentalité d'individus, de vision de la chasse........

Le troisièmement c'est l'autre phase de rejet qui existe :
Je vais pas refaire la polémique sur le tarif des cartes plus élevé pour les hors commune, n'empêche que ce problème existe, et à mes yeux ce n'est pas une question d'euros mais une question de principe.......
Il y a le fait aussi que les hors commune lors des AG, ne peuvent pas voter à tout, ne peuvent pas se présenter au bureau, alors peut être pas de partout, mais en tout cas là où je suis passé c'était le cas, de manière abusive ou pas, j'en sais rien, mais c'était le cas........

Et là ce que je veux vous faire comprendre, c'est qu'avec ces règles, vous encouragez les hors communes à s'en fouttrent comme certains le disent : ben oui, les mecs ils se disent, nous on a droit à quasimment rien, si ce n'est que de casquer la carte 3 fois le prix si c'est pas plus........alors ben oui, qu'ils aillent se faire fouttre, nous on chasse et on se fout du reste........

Et pour finir, rien que le terme "étranger" pour signifier les hors communes n'est que rejet.Nous sommes citoyens Français, avec un permis de chasse Français et chassons sur des communes Françaises...........

Voilà j'ai terminé, que tout çà vous gonfle, c'est une chose mais essayer de méditer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:20

Contre les rejets, y'a ce qu'il faut pourtant. Very Happy

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/greffes_transplantation/sommaires/greffes_transplantation_traitements_antirejet.htm
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:33

Chez moi, il n'y a pas d'étrangers, il y a les propriétaires, les sociétaires et les invités annuels... nuance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:20

c'est vrai que tes redites sont gonflantes,Rolling Eyes  et en plus tu sais, du moins j'espère, que nous sommes sur un forum, alors toutes les belles paroles et autres envies de changer le monde n'ont aucun effet via ces forums.C'est sur le terrain que tu dois te battre pour changer les choses, aller aux AG, "gueuler", ou faire autrement, mais sur le terrain seul ou avec d'autres dans ton cas.
Parce que sinon, à force c'est un tout petit peu saoulant Twisted Evil Twisted Evil  
Quant aux dénominations, il y a tant d'autres cas beaucoup plus offensants, même si sur le fond c'est maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:17

Citation :
t en plus tu sais, du moins j'espère, que nous sommes sur un forum, alors toutes les belles paroles et autres envies de changer le monde n'ont aucun effet via ces forums

Les gens qui lisent peuvent toutefois réfléchir sur les diverses choses que je soulève et pourquoi pas les appréhender de manière différente.Les forums sont aussi fait pour çà et ils touchent un grand nombre de personnes.

Mais comme tout le monde a l'air de se satisfaire bon gré, mal gré des situations que je peux décrire par ci et par là sur ce forum ben mafois, c'est sûr que tous mes discours s'apparentent à pisser dans un violon pour jouer la Marseillaise.En gros ils servent à rien.Je le sais depuis longtemps mais je m'en tape, j'ai toujours dis ce que j'avais à dire.Même si je sais egalement qu'il y a des points de vue qui ne sont pas bons d'exposer car dérangeants pour les bonnes vieilles habitudes qu'il ne faut surtout pas bousculer.

Citation :
c'est vrai que tes redites sont gonflantes,
Parce que sinon, à force c'est un tout petit peu saoulant

Qui t'oblige à me lire ????????????? tu sautes quand tu vois une réponse avec mon avatar ou un de mes sujets, c'est aussi simple que cela !  c'est aussi çà un forum et son côté pratique pour zapper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'ouverture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: