CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau sudiste

Aller en bas 
+4
louarn 29
MILOUIN 66
Dédé 13
southern13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:35

heu ! c est quoi un cerveau ??????? study 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:42

Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
southern13
En Initiation !
En Initiation !
southern13


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Drôme / Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:08

Mon avatar est le blason de la ville de Fos. Et la croix de Camargue est tatouée sur mon bras. Je n'y connais pas grand chose en héraldique, aussi je ne saurais pas expliquer ce blason.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:00

Bienvenue sur CPA Southern !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:57

Légèrement bricolé ton blason, à l'origine il était moins glorieux. Les lois de la génétique et celles de l'héraldique divergent quelque peu Laughing   Nouveau sudiste - Page 2 100px-10

CF: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fos-sur-Mer

Peut être un début d'explication: http://emblemes.free.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=2021:armoiries-de-fos-sur-mer&catid=21307:fos-sur-mer&Itemid=215

Il y a effectivement le mas de la grande Porcelette dans le Plan du Bourg mais ça s'écrit avec un seul L.
Revenir en haut Aller en bas
southern13
En Initiation !
En Initiation !
southern13


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Drôme / Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:04

Merci Pascal !!

Dédé > Je ne sais pas si ce Mas est en lien, je trouve sur internet des traces de la famille des Porcellet en 1222, apparemment une famille arlesienne, liée aux Sacristains. Concernant la représentation, je l'ai mise telle qu'elle est sur les panneaux de rues, et sur le site de ouest oprvence aussi. J'ignore ce a quoi ressemblaient les porcs au XIIIéme siècle, mais les blasons étant souvent guerriers, ca m'étonneraient qu'ils aient pris un bon gros sus scrofa domesticus race grand blanc comme modèle. Je ne suis pas sûr non plus qu'il y ait de différence en héraldique entre cochon et sanglier. Dans les anciens blasons de Fos, la famille Pons de Fos (ceux que je connaissaient comme anciens seigneurs locaux) a pour emblème "de gueule au lion rampant d'or" si je traduit bien... En gros, rouge avec un lion d'or dressé sur ses pattes arrière. Il y a d'autres blasons possibles sur le site de Ouest Provence, avec notament un cerf rouge. Mais moi en 2014, à Fos, je n'ai vu ni lion, ni cerf, ni cochon domestique (par contre des sangliers, oui) alors ce blason me convient mieux tel qu'il est. Pis sinon je veux bien mettre une croix de camargue si tu préfères  Laughing 

En tout cas ta remarque m'a donné un bon prétexte a faire quelques recherches sur l'historique des seigneurs de Fos et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:52

Bien sur, il faut différencier les blasons des différentes familles régnantes de celui qui a été choisi aujourd'hui par la ville.

https://www.google.fr/search?q=blason+fos+sur+mer&biw=1234&bih=731&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bCP7U4ycINHuaIHmgKAF&ved=0CCwQsAQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sudiste   Nouveau sudiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sudiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un nouveau!!!
» nouveau
» nouveau
» Nouveau
» pti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Présentation des Membres :: Présentez vous !-
Sauter vers: