CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Burkina 2014...

Aller en bas 
+5
Labrador27
le creston
pascal33
Dédé 13
koba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:25

Et voilà, fin du périple... Magnifique séjour, beaucoup de découvertes, bon trophée de Koba ! Le Burkina me surprend toujours après 10 ans, c'est magique !  I love you I love you Cool 
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:54

Content pour toi . Cool 
Mais si on pouvait avoir la photo du koba avant ton séjour de 2015 ...  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:04

Content pour toi Christophe. Et de Gaulle, comment il va ?
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:06

as tu gagné ta partie de billard ???? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:57

Citation :
Ils font chier, ces archers à la con, qui balancent leurs flèches sur des fauves

Citation :
S'attaquer à des fauves avec des flèches faut vraiment rien avoir dans la cafetière

La prochaine fois il essaiera peut être avec une sarbacane ou des fléchettes pffff!!!!.....La recherche d'adrénaline de plus en plus forte en devient souvent ridicule voire pathétique ! risquer 2 morts c'est vraiment nul !

Et sur ce coup là, la barre chocolatée n'a pas fait rugir de plaisir apparemment !

Je vous ai compris !

Citation :
devrait aussi éssayer l'éléphant l'archer

Le ragondin y a moins de risque et en plus c'est utile ! mais c'est pas " style " c'est sûr !

Enfin, on leur souhaite quand même de bien se rétablir tous les 2 !


Dernière édition par sifflounet le Dim 11 Mai 2014 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:57

Burkina 2014... - Page 2 Sdc11811

La Dream Team au complet ! A gauche, mon cher De Gaulle, bien retapé, et auréolé de gloire dans toute la région comme "l'homme qui a survécu au Lion" ! A droite, Michel, guide et chauffeur émérite ! Au centre, un bon Koba de 73 cm. Pas mal... Cool 

Tout ça n'a pas été si simple. D'abord, pas de carabine... Le copain qui devait me prêter sa ZKK à Ouaga l'avait vendue !!! Heureusement, l'acheteur consent à me la confier, tout en émettant des doutes sur la précision de la lunette. Ah ?, m'étonnai-je, pour l'avoir parfaitement réglée pour mon Américain en février dernier...
Effectivement, y'a bien un doute. 1ère balle dans l'axe, mais dans le 2. 2ème balle hors cible, à droite. 3ème balle dans l'axe, et dans le 8. 4ème balle hors cible, à droite. Tout ça à 70 m... J'arrête les frais, le réticule semble animé d'une vie personnelle et autonome particulièrement agitée...Bon, on tentera le coup, à condition que le Koba me montre son profil gauche. En visant la base du coup, à 40 m, c'est bien le Diable si je ne l'attrape pas !

Dans l'immédiat, je rends visite à De Gaulle. Michel m'explique que je dois le convaincre de rester au village, son genou étant fragile. Ne sachant plus quelle jambe a été abîmée, je me suis muni de 2 bouteilles de...médicament. Un Cotes du Ventoux pour la droite, un Fronton pour la gauche...
De Gaulle me raconte le drame, et veux m'emmener sur les lieux. Je lui dis que, pour lui, la chasse est terminée cette année, et lui glisse un billet pour aider la famille à faire la jointure. Mon pisteur semble avoir compris, et nous nous quittons, le cœur serré.

Le lendemain, départ 5h30. Glacière vérifiée, on part pour la journée. Mon équipe m'attend : Michel, Daniel...et De Gaulle ! Shocked  Impossible de le faire changer d'avis, il veut participer ! Belle équipe : un gamin, un Vieux, un éclopé, et un Blanc fatigué. Ça promet...

La matinée se déroule calmement, nous voyons quelques animaux, mais rien d'exceptionnel. On ramasse huit Francolins et 1 Pintade, j'en salive d'avance. Halte à la mythique mare de Ouamou pour le casse-croûte. Les Oiseaux sont vidés, plumés...et pis rien ! Mine contrite de Michel et aveu de la faute : pas d’allumette ! Pas de briquet ! Même pas un silex !!! On est à soixante kilomètres de pistes du Camp...

Concertation, analyse, tout y passe : casser une canette pour faire loupe ? Et puis vint la Lumière ! En farfouillant dans la boite à gants, je remarque qu'il y a un allume-cigares dans le Toy ! Je remercie le penchant avéré des Japonais pour les produits Cubains ! Malheureusement, la chaleur dégagée est plutôt faiblarde, et la paille se consume sans s'enflammer... 2ème idée géniale, la poudre des cartouches ! Un étui de 7 1/2 est sectionné, la poudre collectée. L'équation peut enfin être posée : paille + allume-cigares + poudre = repas lucullutien !

Burkina 2014... - Page 2 Sdc11510

Quelques approches ponctueront la journée, mais pas de trophée intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:09

Pour de Gaulle c'est plutôt rassurant. Bravo pour le koba, je me trompe peut être, mais il me semble avoir un trophée plus long que celui qui est accroché à ton mur.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:35

Il s'essouffle vite notre Koba, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:42

C'est long à digérer les pintades. Very Happy

Et puis allumer un BBQ avec de la poudre à fusil ça laisse des séquelles . affraid 


Burkina 2014... - Page 2 Le-jeu10
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:56

Very Happy Very Happy Very Happy

Koba a dit:
Citation :
" je remarque qu'il y a un allume-cigares dans le Toy ! Je remercie le penchant avéré des Japonais pour les produits Cubains ! Malheureusement, la chaleur dégagée est plutôt faiblarde, et la paille se consume sans s'enflammer... 2ème idée géniale, la poudre ................"

Ca va les chevilles?


Dernière édition par Labrador27 le Dim 11 Mai 2014 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:38

Citation :
Mine contrite de Michel et aveu de la faute : pas d’allumette ! Pas de briquet ! Même pas un silex !!!

Citation :
Concertation, analyse, tout y passe : casser une canette pour faire loupe ? Et puis vint la Lumière ! En farfouillant dans la boite à gants, je remarque qu'il y a un allume-cigares dans le Toy ! Je remercie le penchant avéré des Japonais pour les produits Cubains ! Malheureusement, la chaleur dégagée est plutôt faiblarde, et la paille se consume sans s'enflammer... 2ème idée géniale, la poudre des cartouches ! Un étui de 7 1/2 est sectionné, la poudre collectée. L'équation peut enfin être posée : paille + allume-cigares + poudre


Il y a effectivement mille manière de faire du feu certaines plus " compliquées " pour les néophytes ou apprentis aventuriers , mais bien utiles lorsqu'on a pas d'objets du quotidien sous la main.

Au fait ce guide là, comparé au précédent, c'est pas un adepte des fléchettes au moins ?!, sinon gare.....quand on voit les cornes de ce " Koba " aie aie aie ! remarque , c'est un bon remède pour enlever les hémorroïdes !

 Burkina 2014... - Page 2 672703


Dernière édition par sifflounet le Dim 11 Mai 2014 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:48

Le trophée du koba a l 'air vraiment joli !  Cool A partir de quelle taille peut-on considérer un tel trophée comme beau ?
Maintenant la suite et le déroulement de l 'approche et du tir . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:45

Bien Christophe, je vois que tu as encore passé un bon séjour, super !!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:58

Nouvelle sortie en Brousse. Il a plu 2 jours avant, le paysage est différent. Les animaux bougent moins, tant pis pour les 5 chasseurs de Buffles qui viennent d'arriver... Pour eux, ce sera bredouille, enlisement et nuit forcée en Brousse, faute de pouvoir traverser les bakos qui débordent ! Avec Michel et De Gaulle, la quête du Koba est plus simple : on reste sur les plateaux de latérite, on cherche un Solitaire, aux heures chaudes de la journée...et Dieu sait qu'elles peuvent être chaudes !

Hier, De Gaulle a tenu à nous montrer les lieux du drame, et à nous raconter encore une fois les circonstances de l'accident. Le Lion, couché une heure au pied d'un buisson, n'a pas senti les Chasseurs, embusqués à 15 mètres de lui. Il s'est levé, et est parti au fond d'un Bako. Le tir s'est effectué à moins de 10 mètres ! Le Chasseur a pensé avoir mal fléché le Fauve, et a engagé la poursuite immédiatement, sans attendre que l'hémorragie affaiblisse le Lion. On échange l'arc contre la carabine. Evidemment, c'est le face à face 10 minutes plus tard... Mauvais tir pour le Chasseur, fusil enrayé pour le Pisteur... Quand ça va mal, ça va mal ! Le Chasseur est couché à terre par le Fauve, qui lui arrache moitié de la cuisse et lui mord les bras. De Gaulle réussit à tirer, sans tuer. Le Lion se retourne contre lui et, debout sur ses pattes arrières, essaie de le mordre au cou. Le Chasseur retrouve ses esprits, et malgré la souffrance, réussit à tuer le Lion...sans flinguer De Gaulle !
Tout le monde a été emmené à Ouagadougou. Il a fallu plus de 6 heures pour faire le trajet...De Gaulle est heureux de me montrer qu'il n'a pas commis d'erreur, et qu'il est toujours un grand pisteur !

Aujourd'hui, plus calmement, on a réalisé 2 approches, sur des Hippotragues aux trophées trop petits. Et puis soudain, qui traverse la piste au grand galop, surgi de nulle part, un Koba ! Un grand Koba ! Tout le monde descend, et on s'équipe. Pas trop rassuré sur la qualité de mon arme, j'emporte toute une boite de balles ! Surtout, ne pas oublier l'eau !

Le Koba, c'est simple : soit il s'arrête, et marche, soit il cavale comme un dératé pendant un temps certain... Dans le premier cas, on peut espérer un contact visuel. Dans le second, on ne le reverra jamais !
Les traces nous indiquent rapidement que la Bestiole s'est mise à marcher. Au bout de 20 minutes, on aperçoit la croupe de l'Antilope ! Elle avance calmement...et démarre comme une fusée ! On continue... Nouveau contact. Le Koba s'arrête. De dos. Impossible de bouger, le plateau est désertique. Pas un arbre, pas de pailles, juste un ou deux petits rochers. Le manège va durer un bon quart d'heure. Puis l'animal se couche !!!

Bien...Y'a plus qu'à attendre que Monsieur ait fini de ruminer. Toujours pas moyen de bouger un cil. Les crampes ne vont pas tarder...

Enfin, le Koba se redresse, et me présente idéalement son profil gauche. Environ 60 mètres. Je vise la base du cou...et la balle tape dans les dernières côtes ! Le Koba démarre. Je double, je triple, et il tombe, cul par dessus tête ! Les trois balles ont atteint leur cible. Ouf !

Photos d'usage. Tout le monde a le sourire. Le trophée semble très correct, et la chasse a été belle ! De Gaulle est content, sa première chasse depuis l'accident est une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:22

C'était là et tu as pris, rien à dire si ce n'est bravo. En revanche je te trouve un peu gonflé de partir en brousse avec une arme que sais pertinemment déréglée, qu'aurais tu fait en cas de rencontre avec un lion irascible, tu me diras, ils le sont tous, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:59

Beau récit Koba.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:43

Beau récit et bravo pour le sang froid en réussissant à atteindre à nouveau 2 fois ton gibier apres le 1er tir .Comme le dit Dédé ,au lion ou au buffle ,ça aurait pu se terminer moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:58

Pendant un moment tu m'as encore transporté en Afrique, merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:41

salut

 Burkina 2014... - Page 2 553622 pour le récit,  encore une fois une chasse passionnante
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:08

merci pour le récit mais j ai du mal a discerner sur la photo le vrai koba du faux koba , ils ont tout les 2 la méme robe !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:40

Dédé 13 a écrit:
je te trouve un peu gonflé de partir en brousse avec une arme que sais pertinemment déréglée, qu'aurais tu fait en cas de rencontre avec un lion irascible...

Le Lion irascible, quand c'est moi qui grogne, il fait un écart et il rase les murs...

Sinon, sans la lunette, la chose tirait à peu près droit. A 10 mètres, c'était dans la mouche ! Au-delà, je ne sais pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:07

Burkina 2014... - Page 2 Sans-t22 Sinon le trophée du Koba, il est comment par rapport à celui que tu as déjà accroché à ton mur?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:28

Ben...plus grand ! Very Happy  C'est vrai qu'on pourrait toujours chercher plus petit. De plus en plus petit. Ça aura plusieurs avantages, d'ailleurs : on mettrait beaucoup, beaucoup plus de trophées au mur. On aurait plus besoin de transitaires, les trophées tenant facilement dans une poche de veste. Les frais de taxidermie seraient nettement revus à la baisse. L'inspection vétérinaire à Roissy se ferait à la loupe, mais beaucoup plus rapidement... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:38

T'as bouffé un clown ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:26

dans le dernier "Voyages de chasse no 40" il y a le récit de GB victime de l'attaque du lion au Burkina
Ce n'était pourtant pas un amateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burkina 2014... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burkina 2014...   Burkina 2014... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burkina 2014...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Burkina 2011...
» Burkina 2012...
» Burkina 2013 !
» Burkina 2015...
» Burkina 2016...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: