Savoir traiter les appels téléphoniques frustrants ou de télémarketing .
CELA PEUT SERVIR:
Voici quelques trucs pour traiter les spécialistes du télémarketing.
De plus en plus souvent utiles de nos jours !
- 1 Trois petits mots qui fonctionnent parfaitement : « un moment SVP ».
Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement)
rendrait les appels de télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient. Pas besoin d’attendre longtemps, pour entendre les « beep-beep-beeps » qui indiquent qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher.
Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.
- 2 Recevez-vous des coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?
Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée, pour qu’un vrai vendeur, quasi assuré de parler à quelqu’un, vous contacte à son tour.
Lors de ce type d’appel, dés que vous constatez l’absence d’interlocuteur pitonnez le plus rapidement possible, le bouton dièse « # » 6 ou 7 fois. Ceci perturbe le bon fonctionnement de la machine qui compose l’appel, éliminant ainsi votre numéro de leur système. Ceci est regrettable… pour eux seulement !
- 3 Aide pour les courriers publicitaires indésirables que vous recevez avec votre facture de téléphone ou autre :
Retournez-les avec votre paiement.
Laissez ces entreprises jetez leurs propres annonces (junk mail).
De même, lorsque vous recevez de la pub, ne jetez-pas l’enveloppe de retour.
La plupart de ces enveloppes sont affranchies.
Le coût de ces enveloppes, plus élevé que le tarif normal, n’est facturé que si les entreprises les reçoivent à nouveau.
Cela ne leur coute rien si vous les jetez.
Le tarif varie d’une année à l’autre et augmente avec le poids. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous débarrassez de vos autres courriers indésirables en les insérant dans ces enveloppes pré affranchies ?
Restez anonyme en vous assurant que votre nom n’apparaît nulle part...
Vous pouvez même renvoyez l’enveloppe vide, cela leur coûtera quand même le tarif régulier d’une lettre.
Les banques et les sociétés de crédit reçoivent beaucoup de leur « junk mail », mais il est nécessaire de les accabler.
Laissons-les savoir ce que cela représente de recevoir beaucoup de pub inutile, et en plus de payer... 2 fois.
De plus, puisqu’on dit que les courriels coupent les profits de la poste, et engendrent l’accroissement des coûts postaux, nous contribuerons ainsi à garder notre service postal occupé.