CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chasse et caméras embarquées

Aller en bas 
+4
lopiat
doudou59
springer60
Rexxarts133
8 participants
AuteurMessage
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:08

Bonjour à tous.
Je suis assez partagé concernant l'usage des caméras embarquées (Gopro et autres Drift pour ne citer que les plus "courantes) à la chasse.
Parmi vous, qui en utilise? Pour filmer quoi? et avec quel matériel?
D'une manière générale, quel est votre avis sur la question?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:15

J'ai une GoPro dont je ne me sers principalement qu'à la pêche et surtout pour faire des photos.
A la chasse on ne voit et n'entend rien, je ne trouve pas ça terrible.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:46

springer60 a écrit:
J'ai une GoPro dont je ne me sers principalement qu'à la pêche et surtout pour faire des photos.
A la chasse on ne voit et n'entend rien, je ne trouve pas ça terrible.
Entièrement d'accord avec toi
Perso j'en utilise pas, quand je vois le résultat ça donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:47

Il m'arrive de filmer quelques situations de chasse, principalement à l'affut, mais avec un but pédagogique, pas pour mettre en ligne des scènes dangereuses ou sanguinolentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:28

Le montage de ces caméras sur les armes est à interdire, j'ai vu des vidéos qui font frémir. No 
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:19

moi j en ai une , le premier modéle , je m en sers pour la péche et pour la chasse , t inquiéte dédé je l ai monté sur une casquette !!!!!Laughing  j adore, malgré la qualité du son et des images , ça fait d éxcellents souvenirs !!!!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:11

doudou59 a écrit:

Perso j'en utilise pas, quand je vois le résultat ça donne pas envie.
D'accord avec Doudou: Le résultat est généralement pas regardable .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:20

En choisissant bien les réglages, tu peux avoir une tres bonne qualité et tres bien voir! Les 3/4 des videos sur le net sont avec un grand angle, y compris les miennes! ! Certaine caméra comme la go pro, mais je trouve bien plus adapté a la chasse la drift ghost, propose un angle de vue de 90°... Ce qui permet de voir vachement mieux a certaines distance.. (l'angle de vue des 3/4 des caméra sont de 170°)
Moi je la fixe sur la tete sur un bandeau, et prochainement sur une casquette!
Je ne suis pas pour sur le canon et la lunette car j'ai vue nombreuse video, qui donne la chair de poule.....

Apres c'est un grand plaisir de rentré chez toi le soir et de regarder sur ta télé le sanglier que tu as tiré ou alors ta journée au perdreaux!

Je te donne un exemple filmer avec la drift HD au perdreaux: réglage 170° et 30i/s en 1080p!
Je pense que le rendu n'est pas mauvais pour un grand angle.. Donc avec un angle de 90°, cela ne peut que etre mieux!
Apres libre a toi de garder tes videos pour toi ou les partager!

Met en HD et grand ecran!
https://www.youtube.com/watch?v=JyqHS22UCWA
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:49

Dommage que ce ne soit pas stable, j'aurais presque le mal de mer. Ce que je reproche surtout c'est le balayage qui est fait alors que lorsque c'est filmé par un tiers le rendu est meilleur. Cela dit ça permet de corriger certaines erreurs sur ses tirs et sur le travail du chien d'où ma préférence pour la vidéo pédagogique, mais si les images sont soft, ce qui est le cas, pourquoi pas les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:05

Ce qui gène c'est qu'on ne peut juger des distances de tir: Un oiseau tiré et tué à 20m semble être un coup de fusil extraordinaire. Et comme le fait remarquer Lopiat le balayage est fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:05

Je suis d'accord pour dire que les vidéos sont plus jolies lorsqu'elles sont filmées par un tiers équipé d'une bonne caméra.
Le problème c'est que je n'ai pas un caméraman dans ma poche prêt à filmer :-)

Je trouve la vidéo de Sarcelle 66 tout à fait sympas.

Tout à fait d'accord également sur l'évaluation des distances de tir, tout semble toujours très loin, mais le passage à un angle plus fermé (90 degrés) réduit ce phénomène.

Par contre hors de question de fixer une caméra sur mon arme, ça génère vraiment des situations dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse et caméras embarquées Empty
MessageSujet: Re: Chasse et caméras embarquées   Chasse et caméras embarquées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse et caméras embarquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméras fixes
» chasse ...
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Ma chasse .
» Jeu de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: