CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chasse/agriculture

Aller en bas 
+4
ubac33
Labrador27
pascal33
Dédé 13
8 participants

Pensez vous que l'agriculture est une des causes des déboires de la chasse?
Oui
Chasse/agriculture Vote_lcap45%Chasse/agriculture Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non
Chasse/agriculture Vote_lcap45%Chasse/agriculture Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Pas d'avis
Chasse/agriculture Vote_lcap9%Chasse/agriculture Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:28

Voila, comme promis videz vos sacs ici.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:20

Je vais faire une réponse de normand : oui et non .
Evidemment que l 'agriculture a fait beaucoup de mal à la chasse ,notamment en détruisant les haies ,en asséchant les prairies humides pour en faire du maïs ,en augmentant les surfaces cultivées de façon énorme sans aucun refuge ,en fauchant dès les mises bas ,en broyant aussitot aprés les récoltes etc ... Mais l 'agriculture vit avec son temps : faut faire du fric ,et vite .No Les chasseurs ont aussi mis bien du temps à réagir ... là où ils réagissent ,et c 'est pas partout ,loin de là .
Mais les agriculteurs ne sont pas les seuls responsables ,la myxo a quand même fait un ravage énorme pour le monde de la chasse .
A coté de ça ,certaines pratiques agricoles ont favorisé certaines espèces de gibiers ,comme les palombes qui profitent des vastes étendues de maïs récoltées pendant l 'hiver .
Faut pas se leurer : pour avoir du petit gibier ,il faut maitriser le territoire où il vit ,et ça n 'est pas (plus) la priorité des paysans .Ce sont les chasseurs qui doivent prendre le relai en aménageant à bon escient puisque l 'agriculture n 'est plus qu 'une industrie comme les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:18

Tout le monde sait bien qui est responsable:
- Les écolos qui font rien que nous embêter Twisted Evil 
- Les sudistes qui font des tas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:25

Je pense en effet que l'agriculture moderne est une des causes des soucis de la chasse aujourd'hui.De plus, point important, bon nombre d'agriculteurs ne sont pas ou plus chasseurs, donc la protection des petites bêtes et des petits oiseaux Rolling Eyes .Un jeune agri ( non chasseur) m'a dit récemment qu'une haie trop épaisse et trop envahissante le gênait par son emprise et vu les charges actuelles ............
mais nos amis agriculteurs Twisted Evil ne sont pas les seuls maux de la chasse, et les chasseurs.....???..avant même les écologistes Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:08

Malgré que j'ai répondu du OUI je pense exactement comme Pascal 33 donc je ne vais pas répéter ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:47

Pour moi je pense que c'est une accumulation d'événement de changement qui a fait déconner le schmilblick. Je pense qu'il ne sont pas les bouquets misères dans ce problèmes. Le problème vient de tout le monde, l'état, l'évolution de la société de consommation, l’agriculture en réponse à la demande et la diminution des terres agricole, et aussi, nous les chasseurs.
Je parle pour la région que je connait et ce que j'ai put voir depuis que je chasse, après je suis jeune j'ai peut-être pas assez de recul pour m'exprimé sur le sujet.
Mais bon après quand je vois sur ma commune à par les migrateurs rien à chasser, a si sur l'acca les 500 cocotte et 200 perdrix qui lâche dans la saison le samedi matin pour les courir le dimanche matin quelle belle connerie et quelle belle image de la chasse. Et après on se demande pourquoi les propriété retire les terres de l'acca et que certaine personne sont anti chasse ou plutôt anti gamelleu. En gros pour dire que une partie du désert cynégétique que connait la France vient aussi de nous car au lieu de travail avec les agriculteur pour gérée les territoire et avoir du gibier de qualité et une chasse reconnu et bien non c'est plus facile de commandé une cagette de faisan et de leur péter la gueule a la sortie et de montré une image de merde de la chasse!
Pour conclure je pense que dans certain coin de France avant dire que l'agriculture est le problème je pense qu'il faut se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:41

étonnant tout de meme, quand une gars chasse c'est tres souvent chez les agriculteurs, en effet vignes, cereales, prairie etc son sa proprièté! De plus pas mal de chasseur ne respecte rien coupe les clotures cassent les systeme d'arrosage et j'en passe...... La plus part des chasseur n'ont meme pas un hectare en proprièté.... apres il y a des bons et des mauvais de partout, mais il ne faut pas oublier le principal, certain en ont eu les conséquences avec des groupements de propriètaire tres conséquent en pleine chasse comunale ou les gars chasse dans un mouchoir de poche
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:23

Les agriculteurs ont le mérite d'entretenir la campagne. Regardez: dans une terre en friche, il n'y a pas tant de gibier que ça. Le gibier aime bien y voir aux alentours et préfère un terrain qui le lui permet. Les friches servent de refuges et abritent surtout les prédateurs. Je pesne au petit gibier sédentaire, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:55

Véga 50 a écrit:
Les agriculteurs ont le mérite d'entretenir la campagne.
Ca c'est vrai, en principe. Mais il y a aussi les abrutis primaires, ceux qui ratatinent les haies à l'épareuse, labourent jusqu'à soulever le bitume des routes, réduisent à trois mètres les chemins communaux (qui doivent en faire six),comblent les fossés, le long des routes, en labourant à ras, traitent leurs culture et aussi tout le voisinage en diffusant leurs produits les jours de vent.....Et j'en passe !!
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:18

Désolé ( et c'est sincère )d'avoir la meme vison, dans mes coins, que Labrador 27.Ceci dit , je suis évidement convaincu de l'utilité des agriculteurs. Mais leur vision n'est plus celle et de très loin de leurs grands-parents, même de leurs parents.
Quand aux dégradations, comme d'habitudes quelques abrutis stupides portent préjudice à l'ensemble Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse/agriculture Empty
MessageSujet: Re: Chasse/agriculture   Chasse/agriculture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse/agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse ...
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Ma chasse .
» Jeu de chasse
» chasse au GE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: