CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sx350
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Manche, pays valognais
Date d'inscription : 19/10/2012

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:15

Voilà, je tiens à vous faire part d'une chose qui m'écoeure et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Je m’explique : Début 2010, j’ai demandé à l’ ACM de l’ouest cotentin comment faire pour solliciter un droit de hutteau.
En effet je trouve ce mode de chasse attirant et libre de contraintes.
Le président m’a répondu qu’il n’en était délivré que pour une équipe de 3 ou 4 chasseurs, car en attribuer un à une personne ou deux deviendrait un privilège !
Il fallait donc que je fasse un courrier pour demander à intégrer une équipe non complète.
Je me suis exécuté et le président a fait suivre mon courrier aux détenteurs de droits de hutteaux (lors de l'assemblée générale), pour qu’ils me contactent éventuellement…..
Evidemment, même à ce jour, pas de nouvelles.
Probablement cette réflexion : Comment, un nouveau, un étranger qui viendrait chasser nos canards….pas question !
La chasse sur le DPM qui normalement était une chasse populaire est effectivement dans ce cas un privilège .
Il faut apparemment un parrain qui vous introduise dans un milieu apparemment fermé voire opaque !
Donc pas de copinage, pas d’accès à la chasse au hutteau.
Vous pouvez donc prendre votre carte pour chasser à la botte mais certains se réservent le meilleur.
Cette chasse fonctionne en milieu fermé, et d’ailleurs je trouve que globalement par chez nous, l’esprit n’est pas à la camaraderie avec des sauvaginiers qui viennent de la ville. C'est vrai, j'habite la campagne mais je n'ai pas de connaissances dans le milieu rural car je suis issu de la ville. Pourtant, mon coeur est à la campagne!
Donc, j’ai l’impression que la magie de la chasse des canards………certains veulent se la réserver.
Quand on voit cela, je me dis que les écolos ont de beaux jours devant eux.
Ils sont certainement plus ouverts et accueillants envers les autres !
Ils n’auront pas de mal à l’être plus en tout cas.
Vous allez vous dire, il nous fait un petit coup de déprime, mais je suis surtout très déçu de cette mentalité.
Merci de m'avoir lu.
PS: malheureusement, la cote est ne fait pas de droit de hutteau, il faut avoir un gabion du dpm pour chasser de nuit. Et on recommence, la chasse de nuit ce n'est pas encore pour tout le monde..... No
droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? 552839

En tout cas, vive les gars du nord et les picards, ça se passe pas pareil chez eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Re: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:33

Pour moi vive la normandie.
c'est vrai que c'est un peu fermer comme chasse mais imagine le nombre de hutteaux qu'ils y aurait sur la cote Est
ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Re: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:10

sur l'acm de la côte nord cotentin avant la fusion avec la baie des veys,le hutteau était autorisé avec un maximum de 5 pour cent du nombre d'adhérents,en payant il me semble 15 euros de plus la carte;a voir maintenant depuis la fusion?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Re: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:32

Les baies d'Authie, de Somme, de Canche etc... ne sont pas comparables à celle de la baie des Veys, l'étendue de sable est immense, ce n'est pas la place qui manque contrairement à ici où on serait vite les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sx350
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Manche, pays valognais
Date d'inscription : 19/10/2012

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Re: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:46

la cote c'est 80km de cote plus la cote nord avec la fusion , c'est combien, peut-être 140km de cote....
La cote ouest n'est pas si petite que ça non plus.
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, nous ne sommes pas obligés de nous concentrer dans les baies.
De plus, toutes les équipes hutteaux ne sont certainement pas constituées.
L'acceuil des autres, il est où?
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Re: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:47

eh bien moi je dis c'est pour tout le monde ou personne,comme sa ce srait plus simple! Very Happy je penses aussi en c'qui concerne la baie des veys y'a des chasseurs qui payent une fortune pour le gabion,j'crois que sa les génerai un peu qu'il y'ai des chasseurs au hutteau!
Revenir en haut Aller en bas
sx350
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Manche, pays valognais
Date d'inscription : 19/10/2012

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Merci!   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:56

Denis,
Comme quoi cela est important de parler et je te dis mille mercis.
En effet, pour la prochaine saison, je pourrai solliciter un droit de hutteau pour la cote nord.
J'ai eu le président au téléphone et je pourrai lui faire une demande par écrit.
Il est fort bien sympathique et pas avare en renseignements même cynégétiques.
Je trouve que c'est important de pouvoir garder ce droit pour tout le monde si on veut défendre la chasse de nuit.
En effet, la chasse de nuit, ce n'est pas seulement la hutte, il y a aussi le hutteau.
Denis, de toute manière, même si cela avait été autorisé en baie des veys, cela serait ingérable car Oscar et Springer ont raison dans le sens que celle-ci est petite.
Donc, on ne pourrait pas chasser convenablement dans celle-ci.
Par contre, tout le monde peut s'y retrouver en différents territoires, la cote est longue.
C'est dommage, je ne connaissais pas droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? 153846 avant, mais j'aurai pu gagner 3 ans!!!!!
Mais bon, là aujourd'hui je suis content car le hutteau me permettra de concilier vie familiale et passion de la chasse.
droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? 553622 Denis.
Je remercie aussi Springer et Oscar pour leurs avis.

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? 553622

Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Re: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:13

suis bien content pour toi Very Happy en effet gérard le président de l'assoce est super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Empty
MessageSujet: Re: droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?   droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de hutteau: privilège chez nous dans le 50?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a le droit ou pas ?
» Notre chez nous ...
» que choisir comme cartouches
» PROMENONS NOUS DANS LES BOIS !!!!
» Dans quel monde vivons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: