CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vive la chasse!

Aller en bas 
+6
macgyver13
le creston
Labrador27
Dédé 13
adctg
chaux13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

vive la chasse! Empty
MessageSujet: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:06

bonne ouverture a tous!et une pensée pour ceux qui ne sont plus la.vive la chasse et les chasseurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adctg
En Initiation !
En Initiation !
adctg


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2012

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:27

Merci à toi aussi,
j'espère que tu as bien chassé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-grives.fr
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:13

oui,pas de probléme!a part du brouillard et beaucoup d'humidité.bonne matinée d'ouverture.beaucoup de lapins et perdreaux sur le territoire,qui est tres bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:23

Tant mieux pour toi et les chasseurs Chateauneuvais. Si les perdreaux sont très présents cette année sur cette chaine de collines, c'est peut être le seul bienfait post incendies.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:29

surement,toujours est il que le gibier est présent cette année comme les années précédentes,ce qui s'explique aussi par une bonne gestion du territoire.apres le gros incendie de 2010 sur les communes de st julien,carro,carry,sausset,martigues etc...limitrophe a celle de chateauneuf qui n'a été que tres partiellement touché,il n'est pas impossible que le gibier aura surement préféré se cantonné dans les endroit a végétation,plutot que dans le brulé.cette année les société de chasse sinistré on réouvert,et il y a moins de monde et de pression sur chateauneuf qui avait absorbé une partie des chasseurs dont le territoire avait brulé.je chasse sur chateauneuf depuis 35 ans,et je peut dire que pour le lapin par exemple je n'en ai jamais autant levé.(mes chiens naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:37

Ca fait plaisir de voir un chasseur content de son ouverture. Vu le nombre très limité de C.R.de cette ouverture,ça n'a pas l'air d'avoir été terrible.
Pour nous,15 jours d'attente encore,Le temps que les agriculteurs finissent de transformer nos plaines en surfaces parfaitement planes (labourées,hersées et roulées). No
Ca fait plus de vingt ans que je n'ai pas foulé un chaume ,en Normandie!
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:19

Lab, ça sera aussi le désert mais pas brûlant chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:09

Il est notoirement connu que la predrix rouge abonde dans les parties brûlées durant les années qui suivent les gos feux. Les milieux trop fermés ne lui conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:58

Bof,30° hier! record de chaleur pour cet été.Même avec cette température,pas question de promener les labs dans une plaine poudreuse et trop sèche.Alors je fais des prières pour qu'il pleuve,dans les 2 semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:10

chaux13 a écrit:
oui,pas de probléme!a part du brouillard et beaucoup d'humidité.bonne matinée d'ouverture.beaucoup de lapins et perdreaux sur le territoire,qui est tres bien géré.

ça nous a évité d avoir trop chaud , pour moi levé une compagnie de sauvages de loin , réussi a les surprendre un vallon plus loin 1 seul prélevé par le collégue , j en ai manqué une paire gros comme des "canadairs" je crois que je me fait vieux , mais c est vrai qu ils n avaient pas le bec plat alors ça m a choqué , Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:12

Bienvenue au club Mac. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:19

vive la chasse! 513154
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:02

Moi , ce sont les tourterelles qui refusent de tomber cette année , à cause de mauvaises cartouches , sans aucun doute ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:39

Surement que c'est c'la oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:29

hé oui pat77!il y a plus de place pour les manquées!que pour les tombées!!!!ce matin avec mon beau pére nos chiens ont levés 6 lapins et on en a tué un chacun!les 4 autres seront pour la prochaine fois.ici dans les garrigues,on les voient une fraction de seconde,et c'est des boulets de canon quand ils sortent,je te prie de croire qu'il faut de bons chiens et qui n'on pas peur des broussailles.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:56

L'ouverture c'est dimanche pour nous , presque obligé de prendre une valise pour tous les papiers , bagues , bracelets , boutons ...Sans compter sur les filets pour mettre les pommes , cette année ,c'est sur on risque pas de croiser de champignons , c'est déjà ça ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:47

c'est vrai de plus en plus de papier,réglement,carnet de prélévement,cartes,permis,carnet bécasse,etc...sur le réglement d'une des societés ou je suis adhérant il est méme interdit cette année de faire boire les chiens dans les abreuvoirs!pourquoi?et comment empécher nos chiens courant assoiffés d'aller boire?
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:04

chaux13 a écrit:
c'est vrai de plus en plus de papier,réglement,carnet de prélévement,cartes,permis,carnet bécasse,etc...sur le réglement d'une des societés ou je suis adhérant il est méme interdit cette année de faire boire les chiens dans les abreuvoirs!pourquoi?et comment empécher nos chiens courant assoiffés d'aller boire?

pas a chateauneuf !!!!!!!!!vive la chasse! 157593
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:44

chaux13 a écrit:
c'est vrai de plus en plus de papier,réglement,carnet de prélévement,cartes,permis,carnet bécasse,etc...sur le réglement d'une des societés ou je suis adhérant il est méme interdit cette année de faire boire les chiens dans les abreuvoirs!pourquoi?et comment empécher nos chiens courant assoiffés d'aller boire?

Si les amis de bêtes venaient à savoir ça ... Rolling Eyes Quel est le naze qui a décidé un truc pareil? No Samedi veille de l'ouverture, je suis allé vider le plus grand de mes abreuvoirs pour le nettoyer et le remplir avec de l'eau claire justement en vu de faire boire les chiens dans quelque chose de propre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:56

non c'est pas a chateauneuf.celui qui a pondu ça de son cerveau d'abruti,on devrais le faire courir en plein soleil du matin au soir,et surtout sans boire!aucune raison ne peut justifié un tel réglement.hé oui dédé!nous aussi nous aimons nos compagnons a 4 pattes,et je sais qu'ils sont bien soignés par les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:02

Les abrutis ont toujours une bonne excuse, celle d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:32

Oui,ça devient très compliqué!
Je sais qu'il faut remplir,sur place,la partie bécasse du C.P.U. et décoller une languette-bracelet et la fixer sur la patte de l'oiseau tué.Je sais aussi qu'il me faut renvoyer cette partie à ma fédé.Mais le reste du carnet,c'est un gag? Very Happy
Va t'il falloir que j'emmène mon comptable avec moi ,à la chasse? Very Happy
On est de plus en plus flicqué! J'espère que personne ne remplira ce document stupide.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:23

Je rentre d'un petit affût ...

Si j'avais tiré , il me fallait mes bracelets "lièvre brun" , autorisation anticipée pour le tir du lapin et mes bracelet "chevreuil" et bien sur , mon carnet de prélèvement " bécasse" , une musette je vous dis ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:55

La musette (la biasse chez moi) a toujours fait partie de l'équipement du chasseur, c'est par effet de mode qu'elle a un peu disparu de la scène, mais elle a toujours son utilité. Cool Moi j'aime bien mon carnier en cuir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:15

Moi aussi ...

vive la chasse! 29_08_24
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Contenu sponsorisé





vive la chasse! Empty
MessageSujet: Re: vive la chasse!   vive la chasse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature part en fumée.
» Vive la chasse
» la chasse, sujet polémique: que faire?
» Vive le sport.
» Vive les abrutis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: