CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la chasse, sujet polémique: que faire?

Aller en bas 
+15
nono
L'OrneManchois61.50
malin colvert
mickael50
gg-30
max 04
koba
lucpat
Dreamfisher13
Diana chasseresse
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
canard19
Dédé 13
herve22
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:16

Bonjour,
Comme bon nombre d'entre vous je suppose, le simple fait de dévoiler ma passion de la chasse laisse rarement mes interlocuteurs indifférents...
"j'aime pas les chasseurs": je n'apprécie moi même guère le foot, mais il ne me viendrait pas à l'idée de stigmatiser tous ses pratiquants.
"comment peux tu tuer un animal"?: plus intéressant, car il est possible d'expliquer que l'acte de chasse ne se résume pas au coup de fusil, sans pour autant renier la finalité de notre passion. Après tout, il n'est pas aussi évident d'expliquer à un citadin que nous tuons par plaisir, et non plus par nécessité.
A ce propos, la mode d'une sémantique soft, dans la lignée du "politiquement correct", ne me semble plus d'actualité: lorsque je vais chasser, je ne prélève pas: j'assume d'avoir tué 2 pigeons, et je l'explique avec patience et pédagogie.
"je suis écolo, et vous détruisez la nature": facile de démontrer que nous sommes des acteurs concrets, présents sur le terrain... mais acceptons l'idée que nous ne sommes pas les seuls. Prenons garde à ne pas nous opposer de façon systématique aux "écolos politiques".
Ils sont pour la plupart assez intelligents (plus intelligents que certains de nos représentants?) pour accepter de discuter, et essayer de comprendre.
C'est à nous de convaincre une opinion publique essentiellement citadine, pour qui la chasse est une activité préhistorique.
Et de démontrer dans nos actes que nous méritons le respect...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:50

décidément ce sujet revient sans arrêt, heureusement que je fait toujours la même réponse.
Pour ma part cela fait bien longtemps que mon seul argument est: je pratique légalement une activité légale encadrée par le code rural, le code de l'environnement, le code civil, le code pénal, la loi annuelle des finances, une foule d'autres lois dont la première date de 1836 et la dernière (DTR) de 2005, toutes votées par l'assemblée nationale représentant le peuple, le tout en m'acquitant de moults droits et taxes. Donc je n'ai pas de comptes à rendre aux anti et je les emm*** car en nous empéchant de chasser ce sont eux les hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:27

Je partage entièrement ce bref mais complet résumé ...

Merci à toi DD

Faîtes des "copier/coller" en supprimant "je les ..." ça passera mieux

auprès de l'opinion Publique ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:24

Tout a fait Dede!!Comme dis 19,supprime le "je",mais remplace le par un grand "ON" Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:55

Tout ces gens qui pronent le grand banditisme a la chasse ! Je comprends pas ... Moi qui ne suis pas chasseur et qui a dore tout les petits animaux ....Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:31

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=16989

Peut être y trouverez vous les réponses à ces "arguments" d'escrolos.
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:50

Nous ne pouvons pas discuter avec ces gens ... ils prônent le protectionnisme ... ne veulent rien comprendre ... ne veulent pas nous rencontrer ... en général ne savent as faire la différence entre une sarcelle d'été et une sarcelle d'hiver ...
alors il faut continuer à vivre notre noble passion et surtout être convaicu qu'elle est "noble " notre passion de la nature et de la faune sauvage

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:04

Entièrement d'accord avec l'analyse de canard19, ces gens sont bornés alors ne rentrons pas dans leurs jeu et battons nous contre les décrets non fondés qu'ils font passées a l'assemblée nationale !!
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:39

Bonjours à tous,Canard19 tu dit que les antichasses ne font pas de différence entre une sarcelle d'été et une d'hiver merde que tu est généreux mon ami, il font pas la différence entre un étourneau et un
colvert Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:32

En qualité de modérateur ... je ne pouvais pas aller aussi loin dans l'analyse mais je partage ton point de vue ...

Mon ami
Revenir en haut Aller en bas
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: tolérance!   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:58

Chers amis,
Vos réponses sont passionnées, à l'image de ce qui nous fait vibrer dans la chasse.
Pour autant, je ne partage pas totalement vos points de vue:
Par exemple "les escrologistes ne font pas la différence entre une sarcelle et un étourneau": et alors? Ca n'empêche pas d'exprimer une opinion, surtout sur une activité qui reconnaissons le, ne coule pas de source au 21ème siècle.
Ce n'est pas à mon avis en dénigrant le bien fondé même d'un mouvement (en quoi l'écologie serait une escroquerie?) que l'on gagnera des points dans l'opinion publique.
Ou encore "la chasse est une activité encadrée par la loi et les règlements... j'acquite une taxe..."
Les amateurs de corridas aussi payent un droit d'entrée, ce qui ne les exonère en rien d'une reflexion (parfois des critiques, voire des remises en cause) sur leur pratique.
Il me semble que nous sommes finalement tellement sûrs de la légitimité de notre passion (et nous avons raison), que nous oublions parfois d'être patients et PEDAGOGUES avec nos détracteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:26

La pédagogie du coup de pied au cul ça marche aussi. Les blafards s'emm*** chez eux alors si on allait emm*** les autres surtout ceux qui ont quelque chose à faire.
J'ai encore vu le zozoteur faire son numèro dans les landes ce week-end au sujet des matoles à ortolans. OK les mecs qui pratiquent sont hors la loi, mais lui en entrant chez les gens sans autorisation est hors le loi également. Il pouvait trés bien ressencer les lieux de piégeage et aller porter plainte à la gendarmerie du coin. Non il a encore préféré la méthode médiatique, bien sur voyons. Ce mec ne se déplace jamais sans une armée de camèras.
Donc je le dis et je le répète "ON A ASSEZ DISCUTE", je ne me laisse plus emm*** surtout si je suis dans mon droit. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:03

Dédé, j'ai l'impression que tu n'es pas loin d'allumer des feux de brousse... pirat
Revenir en haut Aller en bas
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: tolérance zéro?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:27

Je suis consterné par la violence de cette réaction.
Etre "dans son droit" est tout à fait relatif: j'ai lu plus haut que nos députés, qui faisaient les lois, étaient les représentants du peuple: donc, il n'y a pas lieu de les remettre en cause?
Si l'on regarde de plus prêt, les lois issues de propositions (émanant du Parlement) ne pèsent pas lourds face aux projets présentés par le gouvernement.
La notion de représentativité devient tout à coup plus relative.
De toute façon, les écologistes politiques (qui ne sont pas tous, pour l'instant, en espérant qu'ils ne nous lisent pas) des opposants à la chasse, ont plus de chances d'être représentés dans nos assemblées que les CPNT.
Ils seraient ainsi tout à fait dans leur rôle de représentants du peuple d'abroger le droit de chasse.
On a assez discuté? les blafards? Et pourquoi pas quand j'entends parler d'écologie je sors mon revolver...
Comment imaginer être respecté en tenant de tels propos?
Il est plus facile de tomber dans le jeu de la provocation que d'être cohérent au service de la défense d'une passion.
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:46

Chers amis nous avons assez d'opposition de par nos aopposants ... ne nous laissons pas emporter par des considérations subjectives ...

Je pense que sur le fond vous êtes sur la même longueur d'onde en lisant vos propos respectifs ... tout est une question de forme !!! Wink Wink Wink

Toutefois il est important d'avoir encore à l'esprit que nous nous sommes fait insulter , calomnier ... par certaines personnes portant une étiquette "écologiste" ... peut être des extrémistes !!!

Je suis sûr que certains écologistes prônent, comme nous tous, un consensus qui doit rester censé ... objectivement ils sont peu nombreux ... il vous suffit d'aller voir les forums anti chasse !!!

Alors SVP ... restons ferme ... censé ... lucide ... et pensons au lendemain ...

Je vous rappelle que certains de nos aieuls ne sont jamais partis en vacances (agriculteur comme le mien de 81 ans qui n'attend qu'une chose dans l'année : l'ouverture de la chasse ...) et qui n'ont qu'une passion : La Chasse ... alors avant de nous interdire la chasse ... il va falloir bien réfléchir car certains d'entre nous ne se laisserons pas faire ...

Je vous rappelle qu'il s'agit de notre patrimoine ... commun ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: vive la révolution!   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:53

Absolument, et ne ratons pas une occasion de rappeler à nos détracteurs que la chasse est un acquis révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:58

Salut Hervé,
Ne te consterne pas, Dédé s'en charge..!

Je rigole, mais faut savoir que tu es tombé sur un forum de furieux...Que des gars du Sud, tous à barboter dans la vase et dans les déceptions depuis tout petit ! Des gars adorables qui s'investissent tellement dans leur passion de chasseurs de gibier d'eau que, parfois, face aux dates d'ouverture qui jouent du yoyo, aux rumeurs de grippe aviaire savamment entretenues,, aux casseurs de huttes, aux donneurs de leçons, aux journalistes partiaux, aux politiques en mal de voix, ils peuvent avoir un mot plus haut que l'autre..!

Mais n'oublions quand même pas que c'est essentiellement grâce à eux que subsistent quelques zones humides préservées du tourisme de masse, quelques étangs à l'abri d'une extension de zones pavillonnaires, quelques mares encore sauvages si bénéfiques à la bio-diversité en général, et à l'avifaune en particulier...

Ce n'est pas en citant Göring qu'on va sortir de ce débat requinqués... pale

Honnêtement, et j'en parle pour l'avoir vécu, les bobos écolos qui se promènent, l'été, près des réserves, pour observer les oiseaux sont souvent sympas, voire touchants dans leurs Barbours neufs et emberlificotés dans la courroie de leurs jumelles, et leur point de vue se doit d'être écouté. Mais j'en connais très peu qui remontent leurs manches pour protéger ou sauver un territoire menacé.
Alors, oui, ils ont un avis, ils l'expriment...Mais laissons quand même aux payeurs, aux loueurs, aux propriétaires d'espaces naturels, le pouvoir de rester décideurs chez eux...


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:59

Bonsoir Herve
Tu dis
Il est plus facile de tomber dans le jeu de la provocation que d'être cohérent au service de la défense d'une passion.""
Chasses -tu avec des appelants? Je ne pense pas...
PS:Si toutefois tu n etais pas au faite de cette actualite,tu as un post qui pourra repondre a tes questions sur le forum(dans "grippe aviaire).
Tu verras que question coherence...
Revenir en haut Aller en bas
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: tous copains?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:27

Non, je ne chasse pas avec des appelants, et donc?
Non je ne suis pas pour laisser les payeurs, propriétaires, le pouvoir de décider chez eux: pas plus que je ne suis pour les zones de non droit.
Oui nous sommes malmenés par des gens qui méconnaissent totalement la réalité de notre passion, et qui ne sortent jamais sans une cohorte de caméras: ils ont compris avant nous le rôle de la communication.
Peut on sincèrement s'en étonner en surfant sur le net?
Oui j'essaye de rester cohérent en ne changeant pas mon fusil d'épaule suivant les circonstances: un jour poête de la bécasse, un jour emm***deurs d'écolos.
Non ce n'est pas facile tous les jours, et parfois ça me gonfle!
Mais il est vrai que je suis du nord de la Loire...
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:10

Arrêtons une fois de plus de nous agacer mutuellement ...

Je vous rassure nous parlons de la même chose mais pas avec la même

intensité ... je vous comprends Koba et Milouin ... surtout quand nous

parlons des anatidés ...

je t'invite à chasser en camargue ... tu comprendras ... et tu

comprendrais si tu rencontrais mon grand père ... certainement Smile

Enfin j'éspère ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:47

Cher Hervé 22 je ne pense pas manquer de cohérence quand je réponds durement à des attaques dures, je ne sors pas le révolver chaque fois que l’on est en désaccord avec moi (heureusement car ma route serait jonchée de cadavres), et j’espère bien que les pastèques (vertes dehors et rouges dedans) viennent lire nos forums, ne serait ce que pour qu’ils sachent qu’il n’y a pas que des ramollis dans nos rangs.
Comme le dis koba les gens du sud ont le sang chaud, mais je connais une île encore plus au sud ou les empêcheurs de chasser en rond ne vont pas trop exercer leurs talents, même avec les caméras en appui feu.
Nous, les chasseurs, notre argent on sait d’où il vient, vu la faiblesse de leurs effectifs peuvent ils en dire autant. D’où proviennent les fonds qui leur permettent de se payer des meutes de loups achetées en Italie prés de Turin, pour les semer dans nos montagnes, idem pour le lynx? Si tu doutes de ce que je dis, achète donc le n° de septembre de la revue LE TIGRE, il y a un article dans lequel ils le reconnaissent eux même.
Qu’y a-t-il de républicain à voir un magistrat, chargé de dire la loi (votée par les représentants du peuple), être à la tête des écolos radicaux qui pénètrent sur des propriétés privées et s’opposent aux chasseurs à courre qui eux sont et pratiquent dans leurs droits ? Le juge Gérard Charollois est à mes yeux le plus grand hors la loi de France.
Moi non plus je ne suis pas fana de la corrida, mais ce n’est pas pour cela que je cherche à nuire à ceux qui l’apprécient.

http://www.ecologie-radicale.org/
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:23

Ca y est, le Poète de la Bécasse est remonté comme un coucou Suisse, pile poil le jour de ses soixante ans...C'est qu'il en aurait encore sous la semelle...Va falloir qu'on vérifie ça "de visu" cet hiver..! Cool
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:53

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:18

Un petit mot de mon super (pour passer un bon moment de rigolade) forum de "protection des animaux".
Je pensais que le paroxysme de débilité avait été atteint quand ils ont ouvert le topic "les militants pour le bien être animal sont nos pires ennemis". Mais je n'étais pas au bout de mes surprises: une de leur membre, reconnue comme étant "très bien" dans la défense des animaux et par conséquent qui a débattu avec moi, a déclaré qu'elle préférait voir les espèces disparaître au lieu de les voir torturées: "Quand je vois que pendant plus de 30 pages on laisse la parole à ceux qui sont pour la chasse et le piégeage, mais que par ailleurs si l'on dit que l'on préfère la disparition d'espèces, plutôt que de les savoir torturés, ( les tigres, par exemple .. ) on passe pour un monstre ! D’ailleurs à ce sujet, je vais poster un article qui fera peut être réfléchir ceux qui le voudront bien !
Je continue à poster ici parce que cela me semble essentiel pour informer, mais débattre, non merci !"
J'espère qu'elle m'excusera car c'est un peu fort (j'ai bien rigolé).
Et j'aimerai bien savoir comment elle ferait pour exterminer tous les animaux. En les stérilisants par exemple XD. Encore un petit mot: apparemment mon passage sur leur forum a laissé des séquelles.
Mais au fait c’est qui leur Francione !? D’après eux c’est le « meilleur protecteur » de la Nature et un monsieur très célèbre (ah oui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:20

Herve22, sache que les premiers écologistes qui existent sont les chasseurs et les pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse, sujet polémique: que faire? Empty
MessageSujet: Re: la chasse, sujet polémique: que faire?   la chasse, sujet polémique: que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse, sujet polémique: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Faire pendant le Hors chasse ?
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Trombinoscope ...
» Au sujet de la photo
» Au sujet du communiqué FNC du 29/12/11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: