CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 soir de rêve

Aller en bas 
+3
pascal33
Sarcelle 66
Luc34
7 participants
AuteurMessage
Luc34
En Initiation !
En Initiation !
Luc34


Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : PEZENAS/VERRERIES DE MOUSSANS
Date d'inscription : 02/08/2010

soir de rêve Empty
MessageSujet: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:47

Bonjour à tous, une petite aventure qui vaut le détour, je crois.....
17 h 30 assis à mon bureau depuis 13h30. Une idée me traverse l'esprit : je pars pour les pyrénées vendredi, c'est ma période préférée pour chasser le brocard, le rut est terminé, il ont fait leur devoir conjugal, le combat est plus loyal. Si j'allais faire un tour. 18h30, me voilà parti, 36 degrés à l'ombre, vivement que je sois dans ma montagne. Arrivée 19 h 15, 30 degrés, trop chaud mais je le sens bien ce soir. Je vais aller sur une zone un peu sale avec quelque chablis pour voir un vieux copain que j'ai nommé Geofrey car légèrement boiteux depuis 2 ans. Paradoxe, il n'a jamais eu une tête bizzarde.
Je marche lentement, accablé par la chaleur mais une légère brise se lève, je progresse à bon vent, les couleurs orangées et ce ciel voilé me rappellent quelques souvenirs de séjours en Afrique. Le temps se pose, je sais que j'ai rendez-vous ce soir, je le sens, je le prie... Une chevrette avec 2 faons viande à 20 m de moi, je continue sans les déranger, 50 m, 100 m et là au détour d'un lacet, nez à nez avec lui. Je demeure immobile, stoïque comme un soldat de l'armée russe, je n'ose même pas cligner des yeux. Il me regarde, là, à 25 m. Je suis à bon vent, j'espère. Il démarre, un aboiement, puis un second, il a peur, me dit qu'il est là, chez lui mais ne sais pas qui je suis. Je lui réponds, 2 fois afin d'essayer de le provoquer. Je l'entends courir, sauter dans les genêts, il revient vers moi. Entretemps, j'ai posé mon tripode, préparé ma carabine et pris possession visuelle de ma fenêtre de tir, un chablis de 1000 m2 à environ 200 m de moi sur la droite. Si par bonheur il pouvait sortir à cet endroit. J'y crois, s'il veut identifier son adversaire, il faut qu'il se découvre. J'attends, les secondes parraissent des minutes, le soleil se couche, plus un bruit et tout d'un coup, une tâche rousse saute le chemin, monte droit vers le chablis, deux sauts et là il s'immobilise sur une souche, c'est lui, en 1 seconde, ma décision est prise, 189 m au télémètre, la croix au défaut de l'épaule et PAN, la steyrmannlicher rugit et rompt le silence... Touché, un bruit fracassant de branches brisées et plus rien. Je patiente 2 minutes, jumelles en main, rien ne bouge. Je me rends sur les lieux de l'anschuss, gouttes de sang, 10 m plus loin, mare de sang rouge vif, c'est le coeur, il n'est pas loin, je suis la piste, 20 m, crochet à gauche dans un ultime geste de survie et là, 5 m, mon Geoffrey git, paisible, il semble reposé. Je m'assois, près de lui, le caresse, lui donne sa dernière bouchée et repense à ce moment de chasse inoubliable. Je regarde ses bois, ils me plaisent, c'est finit, quel bonheur.....
Le photos cet AM ou demain.
Bonne journée.


Dernière édition par Luc34 le Ven 9 Aoû 2013 - 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:51

Super Luc, j'ai vraiment vécu cette approche avec toi!
Rien a redire! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:11

Tres beau récit : soir de rêve 553622 qui exprime bien les sentiments de la chasse estivale du brocard ! Very Happy
Bravo pour le tir parfait ,vite les photos . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:55

Très beau récit Luc, on est impatiens de voir le bête. bounce
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:42

Superbe! Bravo!
Les photos maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:57

Parfaite soirée bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
Luc34
En Initiation !
En Initiation !
Luc34


Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : PEZENAS/VERRERIES DE MOUSSANS
Date d'inscription : 02/08/2010

soir de rêve Empty
MessageSujet: les photos de Geofrey   soir de rêve Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:46

soir de rêve Img_0625soir de rêve Img_0627
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:21

J'espère que c'est pas le brocard d'andré.... Laughing Laughing

Bravo a toi Luc .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:33

Le brocard d'André fait le double au minimum de celui la..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soir de rêve Empty
MessageSujet: Re: soir de rêve   soir de rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soir de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières oies
» Reve...
» Mouflon, le rêve à Vincent.
» Brocard de rêve ...
» notre reve !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: