CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premières oies

Aller en bas 
+13
La sarcelle à capuche
niquedouille50
koba
gxa68
niko62
le pilet normand
gg-30
MILOUIN 66
La sarcelle à cagoule
canou13
lucpat
Dreamfisher13
canard19
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:44

Un matin dans le nord de la france ...

Cette nuit là je devais aller caler à l'étang, mon grand père m'a alors affirmé que la météo n'était pas au RDV ... j'ai alors écouté la voix du sage ... bien que ça me démangeait d'aller vivre ma passion ...

C'était au mois de novembre, le temps cette nuit là était plutôt pluvieux et frais ... comme d'habitude dans le nord à cette époque ...

le matin à 06H30 nous arrivons à l'étang, il faisait un brouillard qui nous empêchait de voir à plus de 30 mètres ...
Nous arrivons à la barrière derrière l'affût sans discrétion aucune (c'est bien mon grand père ça Laughing ) et nous ouvrons le cadenas de l'affût avec perte et surtout fracas ... je dis à mon grand père (avec ce bordel , sûr RAS ... Mad )

Lorsque j'ai ouvert la guignette, fusils pas chargés ... 40 oies posées à 20 mètres ... je referme aussitôt et chuchotte à mon aîeuil des "oies", il vérifie ... lui non plus 67 ans n'en n'avait jamais prélevé une ...

Nous refermons chargeons ... moi 3 en ligne de mire lui 4 ...

Prêt : 1 , 2 , FEU ...

33 repartiront de notre bel étang ... nous sortons de la hutte ... une volée de 40 sarcelles nous passent sur la tête ... nous en prélevons 4 au vol ... Wink

Merci dame nature pour ce souvenir à jamais gravé dans ma mémoire ... mon grand père m'a tout appris ... et la chasse est encore aujourd'hui une de ses raisons de s'accrocher à la vie ... c'est pour ces souvenirs et tous ces moments inoubliables qu'il faut se battre pour la pérenité de notre passion ... Wink Wink Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:49

Belle histoire Chris !! Wink

tu m'étonnes que l'on s'en souvienne toute sa vie !! Cool

perso j'attends toujours une pose d'oie qui je pense est la consécration dans la vie d'un huttier et surtout chez nous dans le Sud !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:43

Dream je penserai à toi pour ma premiere limite de cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:58

perso je ne demande pas grand chose ... 1 oie c'est tout !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:33

la mon ami, je m'aperçois qu'on a le même rêve !! Wink
Ce serait bien qu'on les fasse ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:40

Peut etre le week end du 29 ,Prions Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:16

Belle histoire 19

Tu presenteras les amities d un sudiste inconnu a ton aieul,j avais les memes... Crying or Very sad ..Profites-en mon ami
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: le reve   Premières oies Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:47

le reve de tout chasseur d'eau!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:53

vivement la mienne Smile Smile Smile si yen a une un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:29

J'ai déjà eu la chance d'avoir plusieurs poses d'oies dans ma vie de chasseur, mais je n'ai jamais eu la chance d'en prelevé une, à croire que depuis que j'ai mon permis, elle m'esquivent !

Une fois 40 comme toi, mais posé à 120 metres donc 0 tués, une fois 4, 3 tués, une fois 2 au vol en sortant du brouillard au matin, 2/2...

Merci pour ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:37

Premières oies 15-10-10
Doublé de rieuses à la passée du matin le jour de mes 50 ans soit le 1er décembre 1982
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:58

Ca passe mal à l'écran, les daguerréotypes...D'ailleurs, j'ai remarqué une petite faute de frappe : tu as malencontreusement tapé un 9 à la place d'un 8 dans l'année de ton jubilé...Chacun aura corrigé... tongue
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:31

De toutes façons,c'était un message destiné aux vrais chasseurs de G.E et passionnés d'oies,les autres et leur mauvais esprit je les ignore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:26

Beau doublé Gérard , mes respects Monsieur ... Smile Cool Wink

C'était en France ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:32

Merci Dream;toi tu es un connaisseur Smile c'était dans l'ile de Tyree en Ecosse à l'est de Glasgow.


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:59

Voila une destination qui tenterai mon ami Canou !!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:02

moi aussi je veux y aller
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:16

gxa68 a écrit:
Merci Dream;toi tu es un connaisseur Smile c'était dans l'ile de Tyrie en Ecosse à l'est de Glasgow.

C'est ça, en Ecosse. ET il y a 2 oies sur la photo, parce que Gxa avait largement abusé du Pur Malt local... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:23

Ah niquedouille,Canou,mon cher Dream,quel plaisir de pouvoir discuter avec de vrais sauvaginiers sans déraper sur des commentaires éthylosatiriques .Je vous mettrai une fois des photos de l'ile 10.000ha à chasser pour une semaine à 5 mais c'était en 1982.Nous y allions surtout pour la bécassine,mais le matin et le soir c'était la passée .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à capuche
Initié !
Initié !
La sarcelle à capuche


Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 29/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:34

Et nuit dans un manoir hanté affraid bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:45

C'est presque vrai,on logeait dans le manoir du Duc d'Argyll,pas de chauffage à l'étage des chambres (en décembre)et pour se doucher un fond de baignoire car boiler insuffisant et on se douchait avec un pot à confiture pour s'asperger d'eau=très folklo Smile


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:58

Et tous ces hommes nus, en train de s'asperger gaiement sous la douche avec des pots de confiture, c'était avant ou après que l'un d'entre eux n'ait laissé tomber le savon..? Rolling Eyes
Pour ça, évidemment, pas de photos ?
Gxa, mon ami, on dérape...Je vais réunir rapidement le comité d'éthique, et prendre les décisions qui s'imposent...
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:04

il me semble que depuis l'oie rieuse soit protéger la bas,mais que ça doit etre beau ,c'est un reve mais qui coute tres cher ,pourquoi pas un jour si je gagne au loto Laughing (il faudrait déja que je joue).J'ai vu plusieur documentaire sur l'Ecosse ça a l'air d'etre un pays magnifique ,avec une population cynégétique assez importante mais apparament tres dur a chasser,de toute façon la sauvagine ne se chasse pas assis dans un fauteuil dès qu'il ne fait pas beau ,au contraire c'est quand il fait un temps de chien que ça y est bon,on pourrait faire un voyage la bas pas trop cher si vous voulez ,à 4 dans un bateau pneumatique et avec beaucoup de courage on traverse la manche et on braconne la bas Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:08

Et il avait troqué sa culotte en peau de cerf contre un kilt en peau de tartan. Laughing Avec le froid qu'il faisait je vous dis pas l'état des bonites. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:09

Je crois rever ,sur un forum si bien pensant ,une telle déformation d'esprit,elle-même déformant le moindre récit évoquant en termes naifs mais sincères le souvenir de ces moments inoubliables, comme le précise le post, tout empreints de la pure et virile amitié de ces amis ayant cette passion commune: la conquête d'une paire de rieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières oies Empty
MessageSujet: Re: Premières oies   Premières oies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premières de l'année 2008
» OIES
» Oies blanches
» Chasseurs d 'oies .
» Oies aux pays bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: