CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle ministre

Aller en bas 
+15
MILOUIN 66
Sarcelle 66
doudou59
SARCELLE34
La sarcelle à cagoule
remy31
clan-clan
Labrador27
Arendoz
denis50
beretta
koba
le creston
pascal33
Dédé 13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:29

denis 50 a écrit:
on a ptêtre une tite chance qu'il nous redonne février pour le gibier d'eau?

Hélas, quand bien même ,il ne semble pas foncièrement anti-chasse, ce sujet passablement oublié par nos instances , risque de ne pas être dans ses dossiers prioritaires sur la chasse, et en effet ,la prorogation des moratoires devrait calmer les verdâtres avec, pourquoi pas un petit plus comme demandé par les antis, en vertu du principe de précaution ( les fameux risques de confusion Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:13

Salut bien à vous les amis!
Je regarde ce poste et il me semble que c'est un peut négatif,hier soir quand j'ai vu la nouvelle j'étais très heureux pour vous.
Je me suis tout de suite dit enfin une mer......verte dehors pour aider les amis à vivre un automne bien calme à la chasse.scratch
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:00

macgyver13 a écrit:
apparement j ai entendu dire qu étant du gers il allait interdire la chasse aux biquettes a certaines bandes organisées venant du sud , les autorités éspérent remonter la piste jusqu a la téte de cette organisation , une piste remontant jusqu a l aube serait annoncée , avec une ramification dans le 13 !!! certains membres se déguiseraient en buissons , pendant que d autres seraient passés derniérement faire quelques emplettes pour paraitre plus discrets Suspect !!!! affaire a suivre !!:Shocked 

Et c'est moi qu'on accuse de fumer des substances illicites...No No No 
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:04

tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:32

Citation :
aider les amis à vivre un automne bien calme à la chasse.

Hélas en France les rapports entre les ministres du MEDD et la chasse ne sont plus ,depuis de nombreuses années ,au beau fixe Rolling Eyes 
Même les pro-chasse ont eu du mal et ont été confrontés aux nouvelles réglementations, très ( trop) restrictives.Donc, attendons un peu mais ne rêvons pas;Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:58

Il ne semble pas être en odeur de sainteté chez les écolos les plus intégristes. Vu par les écologistes les plus pointilleux, Philippe Martin vient du pays des gaveuses d'oie, des chasseurs de palombes et de la corrida.

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&q=philippe+martin+chasseur&oq=philippe+martin+chasse&gs_l=hp.1.0.33i38.2051.9638.0.12507.24.22.0.2.2.0.654.5070.0j15j2j1j2j2.22.0....0...1c.1.19.psy-ab.kOsQ6k0HqFs&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48705608,d.d2k&fp=9509ca0562a1ec47&biw=1264&bih=752
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:55

koba a écrit:


Et c'est moi qu'on accuse de fumer des substances illicites...

Oui , de la luzerne séchée, il parait que les brocards qui en consomment,se payent un trip d'enfer et se laissent approcher à 9 pas Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:15

merci labrador , ça confirme mes doutes !!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:29

Je signale aux deux rigolos amateurs de tir au posé nocturne sur d'innocents oiseaux inoffensifs, que notre Pascal, lors de sa dernière expérience cynégétique, a failli égaler cette performance ! Seule la science du Chasseur de Brocards, véritable prédateur des temps modernes, héros des bosquets, demi-dieu des frondaisons, peut permettre une telle osmose avec l'animal. Mais, évidemment, expliquer ça à 2 écumeurs de vasières, animateurs de soirées libidineuses dans de mauvaises huttes aussi insalubres que douteuses, relève de la gageure la plus irréaliste...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:39

Sans dopage c'est impossible Very Happy .
C'est toi qui fournis Pascal en pétards roulés à la luzerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:32

Ouais et mon prochain je me le fais au poignard de parachutiste et sans rien fumer. Non mais...: tongue
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:40

Si on perd le courlis et la barge ça sera encore un sacré coup dur pour les chasseurs du DPM, surtout les courlis...Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:13

On y va tout droit,hélas .
Et comme le dit Ubac33 ,quitte à avaler une pilule,pourquoi pas l'autre barge aussi,et le C.corlieu tant qu'y est,par principe de précaution. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:15

La désobéissance civique va s'imposer. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:34

Pas facile ,en baie ou au marais: Un garde avec ses jumelles peut surveiller un espace considérable.
Et là,on est loin de la prune à 135 € ! Le tir d'un oiseau interdit ça coute environ 3000 €,tout compris,amende et indemnisation des 10 APN qui se portent partie civile!
Tout le monde n'a pas les moyens de prendre ce genre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:11

Mac et Koba vous troublez un débat sérieux,mais beaucoup d'humour dans vos échanges, j'aime bien
ça nous sort de notre tristesse politique et hivernale
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:40

J'ignorais que le chevreuil à l'approche demandait, en plus du matériel réglementaire, l'usage de substances que la morale et la santé réprouvent mais que certains bobos verdâtres encouragent..........scratch 
Pour en revenir à notre nouveau ministre, l'avenir dans les tous prochains mois devrait nous éclairer sur ses orientations.
Je vais pas jouer les rabat-joie , mais sauf à avoir loupé des épisodes, je n'ai pas souvenance d'avoir vu nos responsables s'engager pour des orientations précises ( ouvertures, fermetures, PMA ou PQG,moratoires, je passe volontairement sous silence, l'arnaque des quelques oies autorisées jusqu'au 10 février pour certains qui pour moi n'est qu'un enfumage magistral Evil or Very Mad  ), il est vrai que nous sommes en année d'élections dans les fédes, mais, quand même...Evil or Very Mad .De la même façon, l'UNACOM, brille par son silence et sa put...n d'interprétation de la Convention de Berne qui doit , soit-disant, sauver la chasse française des migrateurs affraid.Peut-être Suspect , mais quand????, quand toute chasse sera fermée au 31 décembre Rolling Eyes
Comme disait mon père, on n'a pas encore le c.l sorti des ronces No   
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:38

Il ne s'agit pas d'espèces protégées, mais d'espèces gibiers provisoirement non chassables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ministre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ministre   Nouvelle ministre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ministre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !
» Nouvelle
» une nouvelle
» Bonne nouvelle
» Nouvelle revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: