CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfin le premier !

Aller en bas 
+3
Dédé 13
lopiat
Bibinou07
7 participants
AuteurMessage
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:49

Voilà ça date un peu mais j'ai pu tuer mon premier sanglier le même jour où mon oncle tue son premier de la saison.
Petit récit :
Avec mon père et mon oncle nous nous étions donner rendez-vous pour une chasse a la bécasse la veille de la fermeture dasn un vallon. Du coup, deux collègues nous rejoignent pour découvrir notre mode de chasse. On commence donc par le ruisseau donc mon oncle passe dedans et moi d'un versant a quelques mètres au dessus. Rien du tout mais il constate un "trafic de cochon frai car l'eau est encore bien trouble. Depuis le temps où moi et mon oncle on veut en faire un !
Sans trop se soucier des sangliers ( du moins pour le moment) mon oncle redescent le vallon a mi-pente dans une bande de chênes. Je le suis plus haut et j'arrive a faire une bécasse dans le découvert. Sur cette bande de 100 mètres il y aura 3 bécasses de levées et 3 de tuées ( doubler de mon oncle ). Puis vers la fin de cette bande le chien part en aboyant on comprend donc que c'est des sangliers et on met des balles. Un sanglier monte vers moi dans le salle je me tient pret car entre moi ( en crête ) et le sale, il y a un dizaine de mètres mais celui-ci fait demi tour en plein sur mon oncle qui est dans le sale avec les collègues tongue . Il tue un beau sanglier a deux mètres d'une balle dans l'oreille. Il roule 150 mètres plus bas. Croyant que c'est fini, je suis dépité, finalement mon oncle crie attention encore. En fait, son tir a fait bouger d'autres sangliers calés qui s'éparpillent. Mon coeur bat a fond lorsque j'en entend un qui monte sur une draille a 25 mètres de moi sans chômer. Je vise rapidement et lache une première balle. Avec mon père on oserve aucune réaction de celui-ci mais pas le temps de le doubler, il est a nouveau dans le sale et il va passer sur la crête. Je monte vite sur un talu et je voit bouger des buis je l'apperçoit alors dans une petite fenêtre de 2-3 mètres a environ 35 mètres et au coup d'épaule, je lui place une balle derrière l'oreille. Là il s'écroule net. La pression retombe mais je m'empresse d'aller voir "ma bête" Very Happy C'est un beau mâle de 70 kilos peut armé et encore assez roux. Sans doute un jeune ... La première balle est en fait un balle placée juste au dessus de la colone dans la chaire. Je pense que je me suis fait tromper pas sa crinière. Il faudra que je corrige se défaut de tirer haut plus tard !
Il est pas mort net mais n'ayant pas de dague je n'ai pas pu le servir. Il meurt seulement quelques secondes plus tard.
Du coup, cela fait un tableau de 3 bécasses et deux sangliers mâles de 50 pour mon oncle et 70 pour moi.


Dernière édition par Bibinou07 le Mer 1 Fév 2012 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:10

Bonjour,

Je ne suis pas fan de ce genre d' image qui n'est pas porteuse de ce que l'on attend d'un premier sanglier tué.
Lui rendre les honneurs, remettre une brisée à celui qui a prélevé l'animal, à la limite, "la pose " à côté dans une attitude digne, m'aurait semblé plus glorieux.
Une photo plutôt que ce bout de film.

Toutes mes félicitations pour ton premier sanglier, mais à ta place je retirerais la vidéo qui n'est vraiment pas à ton honneur.


Dernière édition par lopiat le Mer 1 Fév 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:01

Je l'ai retiré masi c'est vrai que c'est pas a mon honneur...
Par contre lui rendre les honneur chez nous on fait pas trop ça ni mettre une brisée ...
merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:07

C'est très bien, pour les honneurs il est vrai que c'est plus dans les coutumes du Nord Est, ce qui n'empêche pas de faire une belle photo dans une pose plus à son avantage.
Je pense, je suis même persuadé, qu'à l'avenir tu le feras dans les règles de l'art.
Pour ma part j'ai réédité mon texte.


Dernière édition par lopiat le Mer 1 Fév 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:35

Oui j'y penserais c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:53

Si personne n'avait un couteau, un balle dans la tête aurait été préférable à des coups de pieds pour voir où il en était de son agonie.

Dommage que ton premier sanglier finisse sur cette note. Félicitations tout de même, le premier on s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:22

Félicitations pour ce premier sanglier !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:43

Bravo pour ce premier sanglier ! C 'est toujours un grand souvenir .
Certains ici n 'en dorment plus ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:03

super bibinou !!!
j espere que c est le début d une longue série pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:16

Le coup de pied n'étais pas de moi et j'ai pas trop aimé ça mais visiblement, ça n'a pas géner ni lui, ni mon oncle. A sa place en tout cas je me serrais abstenu. De plus, vu qu'on chasse le sanglier en battue uniquement lorsu'on est invité et sinon on le chasse en tir individuel lorsqu'on y tombe dessus donc on va pas prendre une dague si on est a la bécasse. La balle dans la tête était inutile vu que la balle à "explosé" une partie du crâne ce qui a touché le cerveau. C'étais un peu les "nerfs" ce que arrive souvent après un tir.
Bref merci des compliments Very Happy ! C'est sur que ça restera pour une première année de chasse ( en accompagné ) mais il se serra fait attendre le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:54

Bravo pour ton 1er sanglier!
Les suivants seront mieux mis en valeur, c'est en forgeant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
Contenu sponsorisé





Enfin le premier ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le premier !   Enfin le premier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le premier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin...
» Enfin le retour aux sources !
» Enfin le blog de Niquedouille50
» Et si enfin un jour on parlai de chasse!
» Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: