CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et si enfin un jour on parlai de chasse!

Aller en bas 
+4
La sarcelle à cagoule
camarguais alpin
jln
l'avocat
8 participants
AuteurMessage
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:19

Les élections de la FDC de l'Aude promettent d'être mouvementé!

Le 03 Mars 2010


La prochaine assemblée générale de la fédération de chasse dans l'Aude promet d'être virile. Et pas forcément correcte. En effet, un groupe d'anciens membres et de membres du conseil d'administration de la fédé compte renverser le président Yves Bastié. Ils ne digèrent pas, en effet, la prise de pouvoir de celui-ci qui, voici trois ans, était parvenu à sortir Gérard Boussieux en ralliant à sa cause un nombre suffisant d'administrateurs.

Les « revanchards » sont de retour et comptent sur la prochaine assemblée générale pour ravir la présidence à Yves Bastié. Pour ce faire, ils avancent plusieurs arguments. En premier lieu, ils considèrent qu'il n'a « aucune légitimité dans la mesure où les chasseurs ne l'avaient pas choisi ». En outre, ils dénoncent sa « mauvaise foi comptable ». « à aucun moment il n'y a eu d'arrêt sur image au plan financier. Il dénonçait une situation dramatique, le fait que l'on était au bord du gouffre. Et comme par magie, il annonce trois ans plus tard que l'on va construire un nouveau siège pour la fédération et qu'il y a 900 000 € sur les comptes en fonds de réserve », explique Georges Bonnafous, l'un des leaders de la fronde. Ils seront six, de ce camp, candidats pour intégrer le conseil d'administration et recouvrer une majorité contre Yves Bastié.

L'arme juridique
Ce matin, lors d'une conférence de presse, ils devraient dégainer une autre arme, juridique celle-là. En effet, ils vont saisir le tribunal administratif pour que Gilbert Sales, trésorier de la fédération, proche d'Yves Bastié, et président du groupe d'intérêt cynégétique Corbières maritimes, soit démis de ses fonctions au prétexte qu'il ne peut assumer cette fonction vis-à-vis des statuts, dans la mesure où il n'est président d'aucune ACCA.

Attaqué de toutes parts, Yves Bastié sourit de la situation. « Que ces gens ne viennent pas donner de leçons. Depuis trois ans, ils ont tout voté, sans rien dire. Concernant les finances, ils ont eu connaissance d'un audit et d'un rapport d'expert. Pourquoi maintenenant sortir du bois ? J'espère que les chasseurs se sont rendus compte du travail réalisé et du fait qu'en trois ans, c'est 400 000 € que nous avons remontés ! », dit-il.

Les attaques contre lui et contre le trésorier, il préfère les ignorer. Du moins pour l'instant. « Nous allons commencer les réunions de secteur et à l'issue nous donnerons une conférence de presse. à l'heure qu'il est, j'ai l'impression que ces gens descendent dans les bas-fonds. Mais s'ils continuent à tirer comme ça, nous allons être obligés de suivre », déclare Yves Bastié. « Je pense qu'eu égard au passé des uns et des autres de ceux-là, nous n'avons pas de leçons à recevoir », conclut-il.

En attendant l'assemblée générale du 27 mars à Villeneuve-Minervois, il devrait y avoir quelques remous dans le département. D'autant plus que les frondeurs affirment avoir pas mal de cartouches à tirer et que le président Bastié est prêt à riposter et à enfiler le gilet pare-balles.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:24

http://www.lindependant.com/articles/2010-03-04/fede-de-chasse-huit-opposants-veulent-la-tete-du-president-bastie-139643.php

Vivement début Avril,
Pour que enfin quel que soit ceux qui sont élus on se remette à penser chasse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:30

Salut,

chez vous aussi Et si enfin un jour on parlai de chasse! 585643
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:33

C'est vrai que chez nous (bouches du rhône) trinitaire, on est servi en politique dans le domaine de la chasse (ras le bol). Pensons un peu cynégétique et non ARGENT, PROCES, POLITIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:30

Toujours la meme rengaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:33

camarguais alpin a écrit:
C'est vrai que chez nous (bouches du rhône) trinitaire, on est servi en politique dans le domaine de la chasse (ras le bol). Pensons un peu cynégétique et non ARGENT, PROCES, POLITIQUE.

Dans les B d R c'est aussi une affaire de revanchards et rien d'autre, la politique n'est pas dans le coup pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:55

On ne va pas s'étendre sur le cas des Bouches du rhône, mais je peux te dire qu'il n'y a pas que des histoires de revenchard. Moi j'ai touché du doigt la fédé et son environnement, ça pu la m......
L'argent y est pour beaucoup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:50

camarguais alpin a écrit:
On ne va pas s'étendre sur le cas des Bouches du rhône, mais je peux te dire qu'il n'y a pas que des histoires de revenchard. Moi j'ai touché du doigt la fédé et son environnement, ça pu la m......
L'argent y est pour beaucoup Evil or Very Mad


Tu es allé jusqu'à goutez ? affraid affraid

Un coup , c'est la politique, dans le message suivant c'est l'argent, faudrait savoir...
Le problème c'est qu'il est de bon ton de critiquer et de déblatérer sans fin sur l'équipe actuelle en ayant soin d'oublier les errements de l'ancienne équipe. Je rappelle juste une chose, quand JC a pris la fédé elle était sous tutelle du préfet à cause du trou financier que présentaient le bilan et le compte d'exploitation. Aujourd'hui malgré trois audits diligentés par les opposants et une perquise de la brigade financière rien n'a démontré quelque irrégularité que ce soit. Alors il serait grand temps d'arrêter un peu toutes ces conneries et laisser travailler les gens.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:26

J 'aimerais (je suis naïf) quie les FDC utilisent leurs fonds à des fins plus utiles que des sièges sociaux trop beaux : campagnes de com. ,aides plus importantes dans la réimplantation du petit gibier et attaques en justice contre les propos diffamatoires de certaines assos d 'escrolos (pour les calmer un peu ,rien ne vaut une attaque au porte-feuille) !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:40

Justement, la FDC 13 a revendu la totalité de son parc immobilier, qui ne servait à rien, et n'a conservé que le siège.
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:16

Bon si tu veux discuter on va en discuter, voilà je pense que la position du président JC est bon pour la chasse dans le département, et participe à l'intérêt des chasseurs.
Par contre, la mentalité de certaine personne (je ne mentionnerai personne) laisse fortement à désirer. Election trucqué, vol, argent sale et j'en passe. Il faut avoir la tête sur les épaules, comment certaines personnes peuvent rouler en BMW ou mercedes, sans travailler.
GROS SOUCIS
Alors j'ai compris DEDE que tu étais du côté de la présidence, personnelement je ne prends position mais je CONSTATE c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:31

Et toi dede tu roules en BMW toi aussi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:43

SARCELLE34 a écrit:
Et toi dede tu roules en BMW toi aussi pirat

Ah non alors, avec mes indemnités de secrétaire de ma socièté de chasse de Dassault Aviation, je ne me déplace qu'en jet privé. Very Happy

Camarguais alpin, Je ne suis du côté de personne, mais je n'avance rien en public sans preuves.

Et puis tiens, puisque tu parles politique, tu vas surement reconnaitre sept ou huit noms parmis les acharnés opposants. Si implication politique il y a, elle ne vient pas de la fédé. Cela fait longtemps que CPNT veut mettre le grappin sur la FDC 13.


Dernière édition par Dédé 13 le Ven 5 Mar 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:52

Citation :
En effet, un groupe d'anciens membres et de membres du conseil d'administration de la fédé compte renverser le président Yves Bastié.

Ce fut la même chose dans les B d R, ils on pris une déculottée mémorable dans les urnes. Les chasseurs ne s'y trompent pas, les beaux discours face aux résultats...
Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:35

Que ce soit l'une ou l'autre équipe c'est pareil , ils sont là pour s'engraisser Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si enfin un jour on parlai de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Et si enfin un jour on parlai de chasse!   Et si enfin un jour on parlai de chasse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si enfin un jour on parlai de chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin...
» Enfin le premier !
» La Tribune, enfin un reportage sympa pour nous
» Enfin le blog de Niquedouille50
» Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Le Bar des Chasseurs ...-
Sauter vers: