CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Pilet!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAMIEN
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Crasville/ Manche50
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:53

Depuis quatre années de chasse au gabion je n'ai jamais eu la chance d'avoir prélever un mâle pilet, mais je savais pas pourquoi cet nuit la je la sentais bien...
Cela c'est déroulé dans la nuit du 07/12 au 08/12 dans le marais de Saint Hilaire Petitville. Rien n'annoncé de bonne condition à une petite migration un vent d'Ouest repartit Nord Ouest dans la nuit enfin bref. J’arrive au marais il au alentour de 15h30 rien ne vole, pas de vanneaux ni bécassine levé dans le deux champs que je traverses. Je prépare mes petites affaire, réfléchie à ma pique et hop c'est parti faut pas que je traîne il est 16h30 j'aperçois au loin mon pote Raphio ( sa va aller plus vite lol). Voila c'est fait tout est prêt il est 17h20 le vent commence à souffler de plus en plus fort j’hésite même à dépiquer mais bon sa semble se calmer. Nous faisons la passé du soir juste vu 2 pilet au vol mais trop haut, Les alentours semble calme quelques tir sur Carentan et Saint André. On rentre dans le gabion se mettre au chaud il caille un peu avec se vent... lunettes montée fusil chargé plus qu'a attendre mais plus pour très longtemps... 19h30 coup de gueule je vais voir et je dit "Raphio c'est posé y'en na au moins 8 je crois que c'est pilet", il jette un coup de jumelle "oué c'est bon ils sont regroupés c'est des pilet" Ni une ni deux nous attrapons les fusil au moment de les mettre dans le U plus personnes!!! Un peu frustrée je vais reprendre un petit apéro. 20h20 coup de gueule et sa n'arrete pas "je suis sur sa tourne!" et la en ras motte une petite volée de sarcelle passe sur la mare et une pose, 1,2,Broumm c'est bon première pièces je suis plus serein. Le repas se déroule tranquillement avec les mélodies des siffleurs et mâles sarcelle au son du veilleur. 23h25 Serrage plouf canne Siffleur de posé 1,2,Broumm. Je me prépare et vais chercher la sarcelle et le siffleur je rentre au gabion et constate du gibier bien blanc migration? Nous commencions les veilles je prend la première comme d'habitude pour moi RAS je me couche tandis que raphio émerge... 2h00 du mat Raphio me secoue et me dit: "Sa commence a bouger y'a de plus en plus de tir et sa commence a accrocher" Bon clope café c'est bon je suis partit pour veiller. 3h30 pose une sarcelle fond de mare on tente le coup 1,2,Broum c'est mort. Trois pièces au tableau 'jetait ravis ensuite nous ne verrons plus rien jusqu'au lendemain matin. 8h20 Raphio et resté dans le gabion pour tiré a la pose et moi au cul du gabion et la j'aperçois une boule de plat remonter sur la mare je me baisse ne bouge plus sa tourne sa tourne mais ne pose pas et la je reprend au vol PAN PAN PAN 1 sublime mâle pilet tomba.
J’étais heureux vous pensez à quelle point amis sauvaginier. ET voila nous avons passé une nuit très sympathique avec un peu de canards moment inoubliable mon premier Pilet !!!!

Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:40

super moment que l'on ressent parfois grâce à la passion du gibier d'eau! je n'ai jamais prélevé de pilet, mise à part un hybride qui s'était retrouvé dans la nature Evil or Very Mad !! mais par contre cette année, le lendremain de l'ouverture du marais de vrasville, un joli mâle chipeau est venue me saluer!! super heureux d'autant plus que le chien ma fait son premier rapport! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
DAMIEN
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Crasville/ Manche50
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:47

fanfanlecachou a écrit:
super moment que l'on ressent parfois grâce à la passion du gibier d'eau! je n'ai jamais prélevé de pilet, mise à part un hybride qui s'était retrouvé dans la nature Evil or Very Mad !! mais par contre cette année, le lendremain de l'ouverture du marais de vrasville, un joli mâle chipeau est venue me saluer!! super heureux d'autant plus que le chien ma fait son premier rapport! Very Happy

Oh oui c'est magique!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:48

Bravo!
Je n'ai jamais chassé en gabion la nuit, à te lire cela semble passionnant...
Merci de nous faire partager ces moments magique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
math50
Initié !
Initié !
math50


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:22

Bravo des moments comment ça c'est rare surtout cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Crasville/ Manche50
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:52

math50 a écrit:
Bravo des moments comment ça c'est rare surtout cette année Wink

Oui c'est sur des que le pilet sera de retour de chez le naturaliste je vais poster la photo!!
Revenir en haut Aller en bas
SOUCHET14
Nouveau !
Nouveau !
SOUCHET14


Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/07/2012

Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:11

bravo pour cette belle histoire et heureux pour toi avec ton premier pilet sa fait plaisir Mon premier Pilet! 973533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Pilet! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pilet!   Mon premier Pilet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Pilet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilet
» [b]hybride pilet[/b]
» probleme pilet
» hybride pilet
» Premier faisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: