CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  bécasse

Aller en bas 
+18
chevreuil
jos26
Sarcelle 66
doudou59
fanfanlecachou
La sarcelle à cagoule
Labrador27
SARCELLE34
MILOUIN 66
Dédé 13
macgyver13
pascal33
springer60
phil83
Véga 50
MANU 39
Liberty-Hunt
jean louis 40
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cobe35
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Ile et vilaine
Date d'inscription : 28/11/2010

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:06

premiere bécasse vu se matin en chassant le faisant sur une haie elle me sort a 35 m a découvert sur un champ elle fera pas un pli au coup de 16
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:20

Bravo! 35m. en travers avec un coup de 16!
Chapeau bas, monsieur!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:58

bravo pour cette bécasse qui a du te surprendre du fait que tu chassai le faisan,
ce matin, je suis aller faire un tour dans le secteur ou j'ai eu la chance de lever 3 bécasse il y a deux semaine, mais il n'y avait rien ( comme jeudi ou dimanche dernier), me décide à aller faire un tour dans un autre secteur (biotope: prés humide avec haies assez large de ronce, houx joncs...) et la mordoréé n'était pas au rendez vous..
finalement je décide d'aller faire un tour dans un bois de la société, assez grand et plutôt dans le genre assez clairs, situé dans une sorte de vallée, c'est à dire que quelques ronce tapissent le sol avec des joncs, des grosses touffés de houes par endroit, avec un ruisseau. mon jeune chien me fait un arrêt, la tension monte, c'était en fait une place chaude avec un beau miroir Sad .
plus loin une belle dame se dérobera a une vingtaine de mètre mais derrière des arbres.. Mad . heureux d'en lever au moin une.
j'ai levé mes trois premières bécasse il y a deux semaines, j'avais refait deux demi journée à la recherche de cette oiseau dans mes petits coins favori(haies épaisse, petite saucées épais et humide d'environ trois vergers, où je lève souvent des bécasses en fin de saison), et je n'en avais pas vu la plume d'une seule.
donc d'aprés que j'ai pu constater, par chez moi il y a des bécasses dans les bois, plutôt que dans les touffés connus par les bécassiers ( en fin de saison, elles se font rare dans les bois de la communales, peut être à cause de la pression de chasse.)
c'est la petite conclusion que je me suis faite

content de cette petite mâtiné, parti avec deux chiens revenu avec trois!! Very Happy Very Happy Sam le chien de ton frère à l'air de ne pas être mauvais, mais pas facile de le faire revenir quand on connaît pas son prénom Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:08

Merci pour ce beau récit, François, on s'y croirait. Tu me donneras les détails mardi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:22

cobe35 a écrit:
premiere bécasse vu se matin en chassant le faisant sur une haie elle me sort a 35 m a découvert sur un champ elle fera pas un pli au coup de 16

bravo joli coup
et merci pour le recit fanfanlecachou
Revenir en haut Aller en bas
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:26

jean louis 40 a écrit:
Faut les baguer aussitôt ,chez nous dans les LANDES le PMA excite depuis 10 ans ,faut pas se faire croquer par les messieurs a képis qui sont a l'affût et vous attendent a votre voiture :ils sont habilités a demander de vider votre carnier et vos poches ;
AMITIES bounce

oui jean louis, la becasse a ete baguer sur place,quand au PMA ,nous aussi il existe depuis le tout debut mais c etait des languettes au lieu de bagues maintenant..
il faut mettre la bague et ensuite cocher sur le carnet ..
Revenir en haut Aller en bas
sam50
Initié !
Initié !
sam50


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : CARNEVILLE(manche)
Date d'inscription : 03/01/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:50

fanfanlecachou a écrit:
bravo pour cette bécasse qui a du te surprendre du fait que tu chassai le faisan,
ce matin, je suis aller faire un tour dans le secteur ou j'ai eu la chance de lever 3 bécasse il y a deux semaine, mais il n'y avait rien ( comme jeudi ou dimanche dernier), me décide à aller faire un tour dans un autre secteur (biotope: prés humide avec haies assez large de ronce, houx joncs...) et la mordoréé n'était pas au rendez vous..
finalement je décide d'aller faire un tour dans un bois de la société, assez grand et plutôt dans le genre assez clairs, situé dans une sorte de vallée, c'est à dire que quelques ronce tapissent le sol avec des joncs, des grosses touffés de houes par endroit, avec un ruisseau. mon jeune chien me fait un arrêt, la tension monte, c'était en fait une place chaude avec un beau miroir Sad .
plus loin une belle dame se dérobera a une vingtaine de mètre mais derrière des arbres.. Mad . heureux d'en lever au moin une.
j'ai levé mes trois premières bécasse il y a deux semaines, j'avais refait deux demi journée à la recherche de cette oiseau dans mes petits coins favori(haies épaisse, petite saucées épais et humide d'environ trois vergers, où je lève souvent des bécasses en fin de saison), et je n'en avais pas vu la plume d'une seule.
donc d'aprés que j'ai pu constater, par chez moi il y a des bécasses dans les bois, plutôt que dans les touffés connus par les bécassiers ( en fin de saison, elles se font rare dans les bois de la communales, peut être à cause de la pression de chasse.)
c'est la petite conclusion que je me suis faite

content de cette petite mâtiné, parti avec deux chiens revenu avec trois!! Very Happy Very Happy Sam le chien de ton frère à l'air de ne pas être mauvais, mais pas facile de le faire revenir quand on connaît pas son prénom Very Happy .
Oui,pas facile de la faire revenir même en connaissant son nom! Very Happy ;en tout cas merci de l'avoir récupérée.
Revenir en haut Aller en bas
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:19

j arrive et ce matin une becasse de levee et bien manquee,malgre la dispersante c etait epais et nous as surpris ,impossible de la retrouver je pas exactement vu ou elle etait aller j ai chercher en vain..dommage
elle etait tres legere et n a pas attendu l arret de la chienne
Revenir en haut Aller en bas
cobe35
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Ile et vilaine
Date d'inscription : 28/11/2010

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:27

MA bécasse
 bécasse - Page 3 Mini_861602PA315979

 bécasse - Page 3 Mini_282311PA315980
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:40

Félicitations les gars!
une petite question vous ne les pesez pas les bécasses? ou bien voir si elles sont un peu maigre? car c'est un détail qui m'interresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:04

Tu deviens ornitho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:37

Tu n'y est pas..
c'est par curiosité.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:59

bravo pour ta becasse cobe35,magnifique
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:25

Attendons de voir ce qu 'il en est .
www.seasons.fr/actualites/octobre-2011/une-annee-moyenne-pour-la-becasse.html
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:28

Pour une année moyenne c'est un gros mois d'octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:53

springer60 a écrit:
Pour une année moyenne c'est un gros mois d'octobre!!

Totalement d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:49

petite sortie bécasse ce matin, j'ai eu la chance d'en lever 4 ou plutôt mes deux chiens, elles étaient dans des fougères avec des petites ronces parsemés d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:22

Après la pluie annoncée aujourd'hui vendredi, s'il fait assez beau demain matin, comme Météo France l'a annoncé, une petite sortie bécasse le matin s'impose.
A condition d'être à deux, car ça part toujours du côté où il n'y a personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:30

tu chasse sur une société? chez nous la chasse de la bécasse avec chiens est autorisé que le jeudi et le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:42

Sur société, uniquement jeudi et dimanche avec le chien, sinon les autres jours sans chien (sauf le vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:17

La bécasse sans chien ? scratch A la passée alors..? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:49

Chez nous, on lève facilement des bécasses en marchant en bordure de haie, dans les endroits humides.
La chasse à la bécasse à la passée (croûle) est interdite, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:06

Oui bien sûr ..... A la hutte aussi il est interdit de la tirer
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:04

dommage qu'il n'autorise pas le chien tous les jours, chasser la becasse sans chien, c'est comme chasser le canard sans appelants..,
Citation :
A la hutte aussi il est interdit de la tirer
, il peut arriver que tu tu en rencontre à la hutte dans les heures légales de chasse(hors celle du gibier d'eau), dans ce cas tu peux la tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Contenu sponsorisé





 bécasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bécasse    bécasse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bécasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction 2009
»  saison bécasse 2011/2012
» bécasse a bec court
» Observations Becasses ...
» Etude ONCFS sur la bécasse brévirostre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: