CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasse photo, arrêt et bécasse,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Chasse photo, arrêt et bécasse, Empty
MessageSujet: Chasse photo, arrêt et bécasse,   Chasse photo, arrêt et bécasse, Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:18

Aujourd'hui en matinée, j'avais deux choix pour aller aux bois avec Diva. Ne pouvant me décider "pile ou face" a été le choix pour choisir l'endroit.
En me dirigeant sur le terrain il y avait un oiseau de proie sur un fil.

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0017

Rendue à destination, j'ouvre la portière arrière de ma voiture pour placer une cloche et le beeper à Diva. Il y avait plusieurs types de champion sur mon chemin.

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0018

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0019

Par le travail de Diva me me doutait qu'elle y avait quelque chose qui l'intriguais. Je m'approche d'où elle avait manifesté un intérêt marqué. Il est 10.07 plusieurs miroirs frais.

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0020

Ha! scolopax minor est pas loin d'ici. Plusieurs recherches ont été faites de ma part de ma femelle, pour retrouver "minor". Elle commence à ralentir son pas, il est 11.10 quand elle a pris l'arrêt. Je pris le temps de l'observer à l'arrêt pour prendre une photo. Je contourne Diva de gauche a droit, ceci pour voir ci je pouvais voir la bécasse à l'arrêt. Aucun succès. L'oiseau est parti d'elle même loin derrière le sapin.

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0021

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0022

Ma femelle est sérieuse quand elle "fige" je devrais dire en position OFF.

De cet endroit nous avons essayé de trouver d'outrés oiseaux. C'est la seule bécasse qui était sur ce terrain de la grandeur d'un terrain de football.

Tout en regardant ma femelle travailler, j'ai pris une photo de quenouille ainsi que quelque chose qui m'est inconnue.

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0023

Chasse photo, arrêt et bécasse, Img_0024

Bref! j'ai arpenté une heure sur ce terrain. Le temps était un peu couvert avec plus 17 degrés. Peut de Scolopax minor sur le terrain, le travail beau de ma Gascogne ont comblé le manque d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Chasse photo, arrêt et bécasse, Empty
MessageSujet: Re: Chasse photo, arrêt et bécasse,   Chasse photo, arrêt et bécasse, Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:34

Tu as quand meme vu une becasse sur une parcelle de la taille d'un terrain de foot,deja pas mal.
Pour ce que tu ne connais pas ,je pense qu'il s'agit d'une variete de phallus impudicus.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Chasse photo, arrêt et bécasse, Empty
MessageSujet: Re: Chasse photo, arrêt et bécasse,   Chasse photo, arrêt et bécasse, Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:47

Merci pour le renseignement: phallus impudicus

phil83 a écrit:
Tu as quand meme vu une becasse sur une parcelle de la taille d'un terrain de foot,deja pas mal.
Pour ce que tu ne connais pas ,je pense qu'il s'agit d'une variete de phallus impudicus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
lousse40
En Initiation !
En Initiation !
lousse40


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : serres gaston 40
Date d'inscription : 21/12/2011

Chasse photo, arrêt et bécasse, Empty
MessageSujet: Re: Chasse photo, arrêt et bécasse,   Chasse photo, arrêt et bécasse, Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 7:23

bizarre cette dernière image !lolmais sinon de bien belle iml
age
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse photo, arrêt et bécasse, Empty
MessageSujet: Re: Chasse photo, arrêt et bécasse,   Chasse photo, arrêt et bécasse, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse photo, arrêt et bécasse,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt bécasse et grives
» Vidéo sur Scolopax Rusticola
» Séjour chasse bécasse
» CHASSE EN ECOSSE
» Photo panoramique a la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: