CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Croque-mort.

Aller en bas 
+3
La sarcelle à cagoule
mickael50
Dédé 13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:54

Il n'est jamais trop tard pour s'instruire.

Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".
Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme
les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.
Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de
nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon ! Après concertation, sa fille
aînée reprit donc sa charge. Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes
jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.

Là, je suis certain que, vous me voyez arriver avec mes gros sabots.
La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver. Alors ? Alors ???
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on
passa de l'expression "croque-mort" à celle de : "pompe funèbre".

Amis de la poésie, à bientôt.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:08

lol! lol! lol!
elle est pas mal celle la ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:16

Enorme ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:40

Le comité d'éthique se réunira dans les prochains temps pour étudier le cas du Sieur Dédé et de ses histoires salaces.Les avocats de la défense peuvent présenter dès à présent leur plaidoyer sur le dit forum. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:12

Salace, monsieur le président?... Peut être mais jamais vulgaire, que cela soit dans le vocabulaire utilisé ou dans les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:32

exact,nous en tiendrons compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:32

Mon dieu .. C a y est on m a pique ma place de president !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:38

PRESIDENT ne serait ce point un fromage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:43

attention,le forum est une chose, le comité d'éthique en est une autre.Il est composé de sages dont l'âge garantit la sérénité du jugement. Smile
P.S. tous les membres du forum au dessus de 62 ans peuvent présenter leur candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:52

Compris monsieur le comité.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:33

Gxa68 à dit :

Citation :
Le comité d'éthique se réunira dans les prochains temps pour étudier le cas du Sieur Dédé et de ses histoires salaces.Les avocats de la défense peuvent présenter dès à présent leur plaidoyer sur le dit forum.
Mr le Président :
Je tiens à plaidé pour la défense de notre ami Dédé qui nous à auparavant signaler un manque d'eau très important dans son département d'ou ma plaidoirie Mr le Président ,
" le cerveau a de multiples fonctions, il nous permet d’avoir des perceptions adéquates, c’est-à-dire d’entendre, de voir et de ressentir les choses telles qu’elles sont. Il nous permet aussi de porter un jugement sain sur les événements et nous rend capable de dire et faire des choses cohérentes et sensées , dès lors que le cerveau manque d'eau toutes ces fonctions sont perturbées et la personne n’agit plus normalement.
lol! lol! lol!
L'hiver approche et le manque d'eau ne saura bientot plus qu'un mauvais souvenir !
Je demande l' indulgance de la cour !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:17

Excellent, Dédé, excellent...Elle me rappelle celle de la fermière au Rwanda, que je ne résiste pas à reposter, pour ceux qui ne connaissent pas. Les autres me pardonneront ( J'ai 1 voix au comité d'éthique... Cool )

Une fermière du Rwanda, de la race Hutu de surcroît,
quitta sa ferme natale, et se rendit en ville,
pour acheter pour la fête Hutu, un chapon bien dodu.
Mais elle était peu fortunée, et le marchand lui rit au nez,
quand à genoux elle requit un bon rabais sur le prix:
"Me le donnerais-tu", dit la fermière Hutu,
"Contre une gâterie?".
"A voir" répondit le vendeur, "De cette cajolerie, quelle serait la valeur?".
"Vaudrait-elle un chapon?".
"Il m'en faudrait la démonstration!".
Aussitôt la fermière s'agenouilla. Elle mit son plan en application avec entrain.
Elle en fit tant et tant qu'à la fin, le marchand se pama.
"J'ai gagné le chapon!", s'écria la fermière.
"Que nenni!" lui dit-il d'un ton cinglant,
"Au contraire, tu l'as perdu!"
Car tu connais l'expression:
"Turlutte Hutu, chapon point eut"...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:43

Laughing Laughing Laughing

Et puis a cause du manque d'eau, je suis contraint de boire mon Bardouin sec. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:56

le manque d eau a bon dos !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:47

Le plaidoyer de Maitre Mickael m'a convaincu,mais je souhaiterais toutefois que le sieur Dédé prenne de bonnes résolutions et ne se laisse plus aller à suivre l'exemple de notre gazelle libidineuse pour laquelle je pense hélas qu'il n'y a plus grand chose à faire ou éventuellement le remède miracle 10 cl en intraveineuse de crémant.


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:17

Dédé 13 a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour s'instruire.

Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".
Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme
les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.
Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de
nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon ! Après concertation, sa fille
aînée reprit donc sa charge. Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes
jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.

Là, je suis certain que, vous me voyez arriver avec mes gros sabots.
La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver. Alors ? Alors ???
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on
passa de l'expression "croque-mort" à celle de : "pompe funèbre".

Amis de la poésie, à bientôt.. Very Happy

très bon Dédé très bon !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:09

gxa68 a écrit:
Le plaidoyer de Maitre Mickael m'a convaincu,mais je souhaiterais toutefois que le sieur Dédé prenne de bonnes résolutions et ne se laisse plus aller à suivre l'exemple de notre gazelle libidineuse pour laquelle je pense hélas qu'il n'y a plus grand chose à faire ou éventuellement le remède miracle 10 cl en intraveineuse de crémant.

Gazelle libidineuse ? Moi ?
Alors que je passe le plus clair de mon temps sur ce forum à diffuser grâce, légèreté et blagues de dames patronnesses..! Que je m'échine à garder à ces posts une réputation irréprochable de sérieux et de qualité ! Et tout ça malgré les attaques répétées d'un pervers Pépère de l'Est, apparemment prêt à m'injecter des produits hautement toxiques pour me faire disparaître, et ainsi répandre ses miasmes et ses mauvaises pensées sur notre site ( souvenons-nous, par exemple, de ses turpitudes dans les châteaux écossais...Beark ! )...Vade retro, Gxa ! Tu es définitivement passé du côté obscur...

Elle est forte, celle là...Mais je sais pouvoir compter sur le soutien des membres fondateurs, et j'espère qu'un jour, CPA reconnaîtra les siens...
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:08

trop fort !

[img]Croque-mort. Koba_v12[/img]


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:03

Je suis heureux Mickael que tu aies pu saisir le vrai visage de Koba qu'il a su dissimuler si longtemps dans le trombinoscope en le remplaçant par un touriste pyromane et bravo pour le montage qui reflète si bien la réalité.
P.S regardez et admirez le regard conquérant de GXA
2eme P.S c'est pour ça que Koba aime tant l'Afrique,là-bas il semble presque beau par rapport à la faune locale.Mais soyons gentil avec lui ,ne risquons pas qu'à son prochain voyage un chasseur américain ne le tire en pensant avoir affaire à une espèce rare qui n'est heureusement pas en voie de disparition.Pour nous ,nous ne risquons pas de confondre,c'est le seul qui déambule non pas avec une banane mais avec une bouteille de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:39

C'est plus fort que moi !

[img]Croque-mort. Koba_v13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:07

Citation :
P.S regardez et admirez le regard conquérant de GXA...

Je cite évidemment le Gugusse en noir...Vous avez vu un côté conquérant dans le regard glauque et vide du Vador d'opérette qu'on nous montre ici dans toute sa réalité affligeante ? Non mais quelle pitié..! No St Georges Lucas, priez pour nous...St Steven Spielberg, pardonnez lui...

A un âge que d'aucuns jugeraient respectable, notre Papy d'Alsace se la joue "Chasseur galactique", avec une trombine à effrayer les petits enfants qu'il est censé garder le mercredi tout en finissant ses mots fléchés dans son canapé et en sirotant son infusion...A qui se fier ? Crying or Very sad

La chose est affublée, qui plus est, d'un déguisement douteux qui n'est pas sans rappeler sa tenue en Lubalox qui, à l'époque, nous avait tous un peu effrayés...Le comité d'éthique a d'ailleurs été créé suite à cette photo dont la publication ne fût pas un des faits les plus glorieux de ce forum...
Aujourd'hui au moins, un casque cache le crâne ovoïde et dénué de toute capillosité du Guerrier de l'Espace. C'est déjà ça.

On en apprend aussi un peu plus sur les origines de Gxa, puisqu'entre le crâne d'oeuf et les yeux brouillés, ce doit être un fils caché de la Mère Poularde...

Enfin, et pour conclure, j'aimerais rappeler à tous que Gxa est le doyen de ce forum, même s'il n'a visiblement plus toutes ses facultés...comme nous le prouvent son avatar et ses déguisements. Compassion et empathie doivent être nos maîtres mots à son égard. Nous, au moins, ne vivons pas avec...

PS : Ma banane vaut bien ton sabre laser... tongue
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:13

C'est là qu'on peut comparer les effets de la consommation du champagne et du crémant d'Alsace,quand on pense qu'il y a 44 ans c'était un beau bébé Crying or Very sad Crying or Very sad
P.S et Dieu merci à cette époque là,il ne savait dire qu'AREU,au lieu de toutes ces insanités. Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:18

...et que c'est toujours un beau jeune homme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:20

Donc,c'est bien ce que je disais,si tu es toujours un beau jeune homme, la photo du trombinoscope ce n'est pas toi
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:29

T'es sûr que c'est pas tes yeux justement, le problème..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croque-mort. Empty
MessageSujet: Re: Croque-mort.   Croque-mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croque-mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chanson la mort du cerf
» Mort posé
» Mort d'un chasseur.
» Tom Knapp est mort !
» la chasse, sujet polémique: que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Espace détente-
Sauter vers: