CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010

Aller en bas 
+23
SARCELLE34
jeremy44
antoine
Sarcelle50
l'avocat
mickael50
serge34500
springer60
niko62
ubac33
PIRATE30220
greg-14
Dédé 13
nono
franck
MILOUIN 66
vito34
Grive57
bbtoy
macgyver13
Labrador27
La sarcelle à cagoule
guidechasse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:25

Il est vrai que, je viens de voir votre topic sur la HV, tenter de contrer l'âme cynégétique d'un Crotellois est à vos risques et périls, dans ce cas, n'oubliez surtout pas les gilets en Kevlar...
Nous sommes très loin d'une chasse moderne, aucun artifice là bas, si je puis me permettre un conseil, laissez ce tourniquet chez vous, il risque de vous attirer pas mal de plombs sur le coin de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:44

Bah ça rigole pas entre chasseurs de G.E ... J'vais rester chez moi en fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:45

Je veux juste être sûr que tu sais où tu vas mettre les pieds Ben... Tu es bien loin de ta Camargue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:54

ce que ses gens ne savent pas c'est que leur menaces sont répréhensibles par la loi selon comme elles peuvent etre interprétées et persues!
et après quelques recherche ils peuvent se voir retirer leur permis...
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:36

niko62 a écrit:
Il est vrai que, je viens de voir votre topic sur la HV, tenter de contrer l'âme cynégétique d'un Crotellois est à vos risques et périls, dans ce cas, n'oubliez surtout pas les gilets en Kevlar...
Nous sommes très loin d'une chasse moderne, aucun artifice là bas, si je puis me permettre un conseil, laissez ce tourniquet chez vous, il risque de vous attirer pas mal de plombs sur le coin de la tête...


Effectivement on est bien loin de tt là haut!

No No

Mais je peux te garantir que je vais sortir le tourniquet... que si des gars jouent les gros bras...
soit ils nous buttent sans temoins.. soit si tentative malveillante voir violente ya légitime défense.. je pense que 6 automatiques qui raffalent en même temps ça va causer un peu... sans compter le retour marchandise auprès des autoritées, asso, ONCFS, médias.

Pi sincèrement c'est pas 3-4 hybrides d'être humain fini à la "Kro" qui me feront chier dans le froc!

Je viens de la citée.... ou l'on ne jouaient pas à pipi...caca... les grandes gueules restaient bien au balcons et quand les flics arrivaient en cata...comme par hasard tt les volets étaient fermés!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:43

niko62 a écrit:
Je veux juste être sûr que tu sais où tu vas mettre les pieds Ben... Tu es bien loin de ta Camargue ici Wink

Dans DPM le P veut dire public, alors Crotellois ou pas l'estuaire ne leur appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:23

Va donc expliquer ça à des gars qui sont nés dans la baie...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:35

guidechasse a écrit:
niko62 a écrit:
Il est vrai que, je viens de voir votre topic sur la HV, tenter de contrer l'âme cynégétique d'un Crotellois est à vos risques et périls, dans ce cas, n'oubliez surtout pas les gilets en Kevlar...
Nous sommes très loin d'une chasse moderne, aucun artifice là bas, si je puis me permettre un conseil, laissez ce tourniquet chez vous, il risque de vous attirer pas mal de plombs sur le coin de la tête...


Effectivement on est bien loin de tt là haut!

No No

Mais je peux te garantir que je vais sortir le tourniquet... que si des gars jouent les gros bras...
soit ils nous buttent sans temoins.. soit si tentative malveillante voir violente ya légitime défense.. je pense que 6 automatiques qui raffalent en même temps ça va causer un peu... sans compter le retour marchandise auprès des autoritées, asso, ONCFS, médias.

Pi sincèrement c'est pas 3-4 hybrides d'être humain fini à la "Kro" qui me feront chier dans le froc!

Je viens de la citée.... ou l'on ne jouaient pas à pipi...caca... les grandes gueules restaient bien au balcons et quand les flics arrivaient en cata...comme par hasard tt les volets étaient fermés!!! Laughing Laughing

C'est bon les gars, relax quoi ... On est pas dans la mafia non plus quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:31

Bon ne chassant pas le GE........ jusqu'à présent je ne faisais que lire.....mais la.....je trouve que l'esprit convivial de la chasse est bien loin. Evil or Very Mad
C'est esprit .....et le Sanglier chez nous, la bécasse (avec ses jalousies) en fond parties.....commence a m'inquiéter et donne du grain a moudre aux anti chasse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:46

C'est juste parceque vous vous en rendez compte maintenant mais sa a toujours été comme ça en baie de somme les amis!!

Je me rappelle quand j'étais gamin, un courlis monte sur un mec, le mec tire et loupe de ses 3 coups, le courlis continue donc et vient passer à mon oncle à 35m, Braoum, le courlis est séché, le mec arrive en courant et dit "chez min courlis, ché mi qui l'a buké" mon oncle lui à dit écoute pas de jaloux le premier qui le trouve le prends (exceptionnel que mon oncle dise ça, il était plutôt du genre à discuter avec les poings...), manque de chance pour le gars c'est mon oncle qui l'a retrouvé.

C'est une mentalité à part là-bas, si t'es pas né dans la baie ils ne veulent pas de toi c'est tout.

Je chasse la bécassine en baie de seine et c'est un peu pareil là-bas, du fait que je ne sois pas normand et que je n'ai pas de gabions je suis mal vu, les gars qui font le vol et qui chasse la bécassine sont les "bêtes noirs" des gabionneux... on fait avec et puis c'est tout...

Même si j'aimerai mieux pouvoir discuter 5 minutes avec un gabionneux quand j'en croise un plutôt que d'éviter sa mare pour ne pas me faire incendier je ne vais pas les critiquer, moi même quand je fais mes parcelles à bécasse et qu'il y a quelqu'un dedans je rage intérieurement, je me dis "putain qu'est ce qu'il fait là lui il pouvait pas rester couché avec grand mère!!", c'est peut être la mentalité du nord ou tout simplement qu'on est des cons!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:55

springer60 a écrit:
Va donc expliquer ça à des gars qui sont nés dans la baie...

+1 Springer, c'est un monde à part, tu pourras faire ce que tu veux, avec tes 6 semi auto, te la jouer à la Rambo, mais tu ne feras jamais le poids, et si tu as la malchance de déplié ton tourniquet, pour chasse en baie de somme depuis que je sais marché, je peux t'affirmer que tu vas vite le remballer, je ne fais que t'avertir, 50% de mon sang est Crotellois, donc je connais un peu leur mentalité...

Personnellement, je m'en fou pas mal de ton tourniquet, il ne fera pas tout le job, mais si je peux me permettre un conseil, laisse le chez toi, que tu viennes de la citée, que tu t'appelles Rambo ou Terminator, que vous êtes 6 ou 12, au pire, change tes plans et va en baie d'authie, tu seras tranquille là bas... Crois moi que vous êtes attendus de pieds ferme, le coup de pub sur la HV n'a pas eu l'effet escompter apparemment...

Je t'estime, tu le sais, c'est justement pour ça que j'essaie de te dissuader de faire une connerie qui pourrait partir très loin... (côté St Valéry ils sont plus gentil... Wink :p ) Tout ça pour un tourniquet, c'est un peu dommage, donc si tu désires affronter la foudre picarde, laisse au moins tes gamins chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:56

springer60 a écrit:
Va donc expliquer ça à des gars qui sont nés dans la baie...

On est pas systèmatiquement propriétaire de l'endroit où on nait.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:00

Dans ce cas Dédé, c'est juste l'identité qui est très fortement ancrée dans les mœurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:02

Avec des connerie comme cela ....dans dix ans ont chasseras dans du COMMERCIAL. Evil or Very Mad .....comme les piscicultures. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:11

C'est ainsi depuis toujours là bas, c'est juste Internet qui joue son mauvais rôle ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:36

Niko à raison Dédé, même si je suis d'accord avec toi les gars sont né là-bas donc pour eux c'est chez eux, point barre, quand quelqu'un d'autre arrive même s'il habite à Amiens c'est un étranger, les gars vivent pour la baie là-bas et si leur retire tu peux leur retirer la vie aussi, depuis qu'il savent marcher ils sont dedans presque tout les jours avec le père et le grand-père, leur jardin sa a toujours été les milliers d'hectares de sable qui vont du Hourdel jusqu'au Cortoy, il faut y avoir été pour comprendre à quel point ils y sont attachés.

C'est là que tu voies les clichés des vieux sur leur motobécane orange, le casque jet de la guerre, la gitane maïs au coin du bec et le sac d'appelants sur le porte bagage, rien ne les arrêtent.

Ils ont pour la plupart une mentalité à la con, c'est vrai mais bon je dirai plutôt une mentalité de Picard, je sais de quoi je parle, quand tu as quelquechose auquel tu tiens tu ne veux pas le donner et quand il t'arrive de le partager c'est que tu as un minimum d'estime pour la personne à qui tu en fait pofiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:25

Eh les gars , relisez ce que vous venez d'écrire, c'est du délire, vu de loin, Suspect
on ne vit pas dans le même pays et on ne pratique pas la même passion No ;
C'est vraiment donner du grain à moudre à nos adversaires de tout poil.
Je respecte chacun et ses origines et façon de vivre, mais faire des zones de non droit, c'est pire que certains coins de banlieu.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:27

............................... No No No No No

Je viens de prendre un bon 20mn pour lire ce post et aussi celui d'un autre forum ......car avertie par mon frère d'un débat houleux Rolling Eyes
Je trouve ça complètement aberrant la mentalité d'aujourd'hui , quand on lit tous ça , on se rends compte qu'il y a des abrutis partout même en bord de mer ....... silent
Des jaloux , des jaloux , des jaloux .........que dire de plus !
La peur que le voisin tue plus ............. Rolling Eyes
Ce type de chasse m'attriste de plus en plus , la mentalité surtout , elle ne change pas , je dirai même qu'elle s'envenime d'année en année .

La chasse évolue , ses techniques aussi , le monde aussi évolue ...et c'est normal , alors tous ceux qui ne veulent pas suivre le mouvement n'ont qu'a rester dans leurs coin et apprendre des autres ...... tongue

Je dis ça , car je chasse en Baie des Veys et c'est pareil ......je me rappelle encore il y a deux ans , quand Nico et moi avons fait nos premiers " Airlucky maison "au vu de certaines vidéos américaines ,
je me rappelle encore les chasseurs du coin rigoler ..........ou blasphemer sur nos prototypes ...........sauf que sur certaines sorties les airluckys et autres formes avaient fait plus que la différence .....et c'est rien de le dire Wink tongue
Et maintenant qu'es qu'on voit en baie .............des airluckys de partout .... lol!

Alors n'agissez pas en Bulots des fonds marins , essayez de comprendre vos voisins qui veulent se faire plaisir en essayant de nouvelles choses et ne soyez pas jaloux ......

Ahhhhhhhhhhh ça me soulage du coup !

Bonne chasse à la Team Guide-chasse , amusez vous bien et faites vous plaisir les gars .
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:52

Les ahuris analphabètes ont laisse place a des mecs pas d'accord mais sans aucune violence ....

J'ai pas l'habitude de me défroquer ! Point Barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:00

Ce n'est pas parce qu'on est chez soi, que tout est à soi. Je viens de chasser le chevreuil à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi avec un accueil digne d'éloges que ce soit dans l'Aube ou dans l'Hérault, , que vos tarés aillent prendre des leçons.
Mais au fait, quand les touristes viennent dépenser leur fric au Crotoy ou à Saint-Valéry, ils sont passibles du même accueil ?
Qu'ils continuent à rester entre eux et ils ne vont pas tarder à en crever. No

Je pense qu'ils doivent se marier entre cousins et cousines depuis des lustres pour que les terres restent dans la famille, ça expliquerait leur mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:13

Dédé .... chut .... Calmes toi !!!

Sont pas tous comme ça ... C'est pas parce que 4 gosses poussés par des abrutis gesticulent derriere leur pc qu'il va se passer quelquechose ...

Je ne dis meme pas ce que j'en pense , c'est inutile ... je ne vais pas les voir eux , je vais à la chasse ...

En tout cas , ce qui est sur , c'est que je n accepterai plus qu ils traitent les sudistes de voyous ... et dans quelques mois , eux , leur baie et leurs pavillon trois pieces qui leur sert de hutte .... seront de bien lointains souvenirs pour moi ... Quand tu viens du paradis ...

Doit pas y avoir que des cons et je reste persuadé que ça va bien se passer .. tout celà n est qu une mascarade infantile ... Quelques uns s'en delectent et essayent de l'utiliser ... Dans quelques temps , à force de montrer ce visage proche du mongolisme , le premier samedi d'aout ils regarderont les touristes ramasser des coques pendant que je ricanerai gentiment dans mes roseaux .... C'est malheureux car il y a de grands passionnes dans le tas , et plus que ce qu'on le croit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:19

Tu trouves malheureusement les mêmes de partout, certaines vallées des Alpes des Pyrénées ou de Lozère ne sont pas tristes non plus. Si tu viens en hiver dépenser ton fric dans les stations t'es le plus beau, mais si tu viens pour la chasse, la pêche ou les champignons, alors là tu as droit aux pneus crevés.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:57

C'est partout pareil, tant qu'il y a des étrangers ( souvent ils viennent de la ville voisine, - de 25 bornes), c'est tous ( enfin les "intellectuels") contre eux, quand il n'y a que les gars du coin c'est chacun pour soit quitte à pourrir la journée des autres ( quand c'est pas la caisse ou la façade Evil or Very Mad ).

Le coté tourisme, chez moi, n'est pas à évoquer, la réponse fuse aussitôt, "les commerces , c'est les toulousain qui les ont".
Tant et ci bien que plusieurs années de suite un tags le long du canal annonçait " Estivant, laisse ta femme, ton argent et va t'en!"
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:59

Ouai....Ouai...Ouai....tt ça c'est bien beau.... mais le constat est quand même là....

Dans la Somme ça fait flipper...on comprend mieux comment ils se font fait barbotter la "Hutte des 400 coups" par un industriel alors qu'elle appartenait au syndicat de la baie! Laughing Laughing Laughing

C'est un peu comme la phrase dans les ch'tis... en gros...
"tu pleures quand tu arrives....et tu pleures quand tu repars"(mais de dépits)!!! mdrrrr....

En tt cas la grosse certitude que nous avons c'est que L'ONCFS et ses agents seront là . et pour infos c'est pas pour nous qu'ils viennent... car ils connaissent bien les lascars et sont obligés de se montrer pour éviter les tirs sur les mouettes, avocettes, spatules et autres....et comme très souvent de nos jours l'ONCFS est assitée par les gendrames... ça pue les contrôles sur les zones de stationnements... quand au travail à la "Swaro" Embarassed Embarassed enfin moi je dis ça...je dis rien! Wink

Les modes de chasses changent...et les moyens de contrôles aussi...comme l'étendue d'un PV dont on se fou au début.... puis fait mal au trou de balle quand les parties civiles s'y collent et dans le domaine L.P.O. et autres ils connaissent bien les lois EUX! et comment se procurer légalement les instructions en cours.

"Nico" là ou je te recoupe c'est qu'effectivement la concentration de consanguins est bien soit au parking du "Crotoy" soit au parking de "La Maye" et de ce fait c'est pas là que nous allons car nous ne voulons pas nous coller aux borduriers du Marquenterre et de la reserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:02

Je vais dire la vérité , si on était pas à quelques heures du départ , je serai parti dans la manche , ou les gars sont bien contents de discuter avec un gars du midi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010   Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro-staff Guidechasse en baie de Somme les 7 et 8 AOUT 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baie de Somme
» Baie de somme
» ""La Baie" (de Somme)
» "En arpentant la baie de Somme"
» Appeau guidechasse.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: