CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasse des oies dans les champs.

Aller en bas 
+8
Sarcelle 66
SARCELLE34
guidechasse
lucpat
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
pie de mer 76
jeremy44
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:02

J’ouvre ce poste pour parler d’un sujet qui va être une de mes principales occupation la saison prochaine la chasse des oies dans les champs.

Je cherche donc des conseils et des astuces pour que mes futurs sorties soient réussies.

En effet sur les bords de Loire il y a de nombreux champs ou les oies aiment casser la croute !
Principalement des cendrées mais on a aussi des petites visites de rieuses.

Pour mettre déjà le sujet en place, les principaux spots se trouvent à plus d’un kilomètre à pied de la voiture, donc mon équipement ne doit pas être trop encombrant.

Je dispose déjà d’une cache power hunter, de 6 formes pleines sur pieds (3 a manger et 3 guetteuses) et de 12 formes FUD.

Mais place aux photos :

Le matériel :

Chasse des oies dans les champs. Phto0523

Chasse des oies dans les champs. Phto0524

Chasse des oies dans les champs. Phto0525

Chasse des oies dans les champs. Phto0528

Voila a peu près a quoi ca va ressembler (sans le salon de jardin évidement !!) :

Chasse des oies dans les champs. Phto0518

Chasse des oies dans les champs. Phto0516

Chasse des oies dans les champs. Phto0514

Chasse des oies dans les champs. Phto0509



Voila maintenant j'aimerais avoir vos avis sur la façon de disposer les formes et combien en avoir pour un maximum d’effet.
Je voulais investir dans des manches a air car ca ne prends pas trop de place et peu un flag car ca fonctionne apparement pas mal.

J'utiliserais des appeaux car c'est impossible pour moi d'avoir des vivantes.

Si certains d'entre vous connaissent cette chasse et qu’ils ont des petites combines je suis preneur !



Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par jeremy44 le Lun 19 Avr 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:38

pour les oie en plaine plus il y a de monde mieux c 'est Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:51

Du boulot pour toi Lucpat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:54

Eric , c'est pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:58

Salut Jeremy,beau petit sujet pour moi Very Happy
La premiere chose si tu veux bien que je t'aide ont vas y aller par étapes,la saison est loin on à le temps moi ce que je veux ce sont des photos d'oies l'automne prochain pas des sont venue pret. Wink
De un la cache,tu vas la "modé"c'est à dire te faire un gros tas de boue gluante par une journée de beau temps et tu vas recouvrir ta cache avec ce mélange,avec tes 2 petites mains.Le but de ce jeux est d'enlever l'effet brillant du tissu,le tout bien sec apres 2 ou 3 jours tu frotte pour tout enlever.Le tissu ne brille plus c'est ca que l'ont veux, fait des essais
de camo sur ta cache tu pose de l'herbe d'ou tu chasse ou semblable dans les sangles pour avoir une idée du travail à faire, lève le panneau
souvent pour voir si tout tien en place entre dedans et regarde si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:53

Alors déja pour la cache, fais comme le dit "Lucpat"...ensuite va au balltrap et entrainnes-toi au tir couché/levé...car tu vas voir c'est sportif surtout quand les oiseaux arrivent à grande vitesse....

ensuite effectivement 18 appelants c'est le minimum.... moi en général je pique en 2 familles vu la différence de couleurs entre tes blettes..piques d'un coté tes full body...et de l'autre tes FUD et ta cache mets là au max à 15m. de ton attelage et bvent dans le dos...normalement les oies vont tournoyer et en phase finale prendre le vent de face et s'engoufrer dans le couloir enter les 2 paquets! pour l'appeaux tu peux caller fort quand elles sont a plus de 100M. mais après fais juste des cok-cok-cok rassurants
Voilà ci-dessous un exemple de pique basique:
Chasse des oies dans les champs. Appela10

Et là une autre ou le goulet est plus étroit et les le placement est plus en Haricot ou "U" :
Chasse des oies dans les champs. Pict0014

quand au sens des blettes... aucune importance sauf qu'avec les FUD ne leurs mets pas le cul au vent !!! Wink et que tes guêtteuses doivent être en tête et en cul par rapport au vent, et pas mélangées dans les paquets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:38

OK, Lucpat je vais barbouiller ma cache ce week end et je prendrais quelques photos pour illustrer le post.

Je sais bien que ca doit pas etre evident de tirer assis et de se relever rapidement, mais le problemes c'est que le champ ou je chasserais est lisse comme une peau de bébé donc pour se planquer c'est pas simple.

Pour resumer je fais un "U" avec mes formes avec ma cache sur la barre du "U".


Face a moi, un espace vide comme zone de pose et de chaque coté de cete zone mes formes.Les FUD d'un coté et les full body de l'autre.


Les FUD face au vent et les autres un peu n'importe comment.


Sinon tu me dis que 18 formes ce n'est pas asser, tu me conseillerais combien ?


Si j'achete d'autre formes c'est soit des coquille ghg de rieuses soit des manches a air de rieuses.


Du coup ca me fera une troisieme sorte de blettes que je devrais encore separer des autres non ??


Sinon que pensez vous des formes a ailes tournantes ou des forme ultra souple pour les oies ???
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:47

Les "FUD" tu peux disposer de profil ou de travers si tu achète encore d'autres blettes pour là c'est question de budget et de recherche d'efficacité.. mais tu peux mettre le 3ème type dans la barre du "U" là ou tu vas poser ta cache, et 24 blettes ça commence a causer! cheers

pour les gadget qui ne fonctionnent pas= oies a ailes tournantes ou battantes, oies qui font le drapeau etc....

reste avec des oies au sol et fixes

mais là je crois que tu as déja tt pigé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:14

Merci pour les details.

Je crois que je vais investir dans des coquilles de rieuses GHG.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:36

Salut Jeremy,oui investir dans un plus grand nombre de formes c'est une tres bonne idée,et les coquilles sont un bon choix
pour leurs réalisme et la facilité de transport et facilité d'entreposage.
Je te dirais 2 douzaines de + au moin si non les résultats de tes chasses
seras pas joyeux.Je peut même dire que si tu chasse avec peut de formes tu peut oublié de chassé comme en amérique soit au milieu de tes decoy,une cache sa ce voie bien quand y à pas assez de forme pour la cacher.Regarde du coté de deadlydecoy au usa,ce sont des forme en tyveck c'est un genre de tissu de fibre syntec qui brille pas au soleil et qui bouge tres bien au vent ce qui donne vie à t'ont set up,ici pour l'oie blanche c'est mortel.Pour moi l'utilisation d'un flag est aussi un plus pour attiré l'attention des oiseaux qui passe au loin,c'est une autre façon de donner vie à t'ont set up.Si comme tu dit t'ont champs est plat cherche les lignes de cloture ou l'herbe est plus longue tu peut fondre ta cache dans le decor et tu place tes formes à 15 ou 20 metres devant toi,et ta cache tu la place "JAMAIS" direct le vent dans le dos mais bien en angle
d'environ 30 degrés,sa te donne une bien meilleur position de tir peut importe si tu tire droitier ou gaucher c'est la même chose.Pour placer t'est formes sa change selon que tu chasse en debut de saison ou plus tard,au debut la photos de Guide de chasse soit des oies en familles c'est idéal, pour moi je te dirais de faire des familles de 3 à 5 decoy à tout les 7 ou 8 metres et fait tout de même un U ou un J la branche la plus courte façe à toi avec 2 ou 3 decoy dans le "trou" de pose dison 1 tête haute 1 active 1 qui mange.Plus tard en saison le U plus ou moin evaser avec 2 decoy au centre du X de pose sa marche bien.À oui des formes qui ont la tête haute laisse en pour les autres chasseurs sa indique des oiseaux craintif ceux qui marche "active" et ceux qui mange sont idéal,sa montre un champs securitaire ou la " vie" est belle.Des têtes haute pas + de 6 pour 3 douzaines de formes,moi j'en ai 4 pour 5 douzaines et demi.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:53

Et pendant ce temps là , la cagoule prend des notes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:19

Pourquoi tu t'es decouvert une nouvelle passion? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:40

C'est fait pour ca Ben. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:02

SARCELLE34 a écrit:
Pourquoi tu t'es decouvert une nouvelle passion? Laughing

Oui je découvre la chasse du canard ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:04

Chasse des oies dans les champs. Icon_lol Chasse des oies dans les champs. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:29

Chasser les oies, tout un art.Et ça ne s'improvise pas.Chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:35

La sarcelle à cagoule a écrit:
SARCELLE34 a écrit:
Pourquoi tu t'es decouvert une nouvelle passion? Laughing

Oui je découvre la chasse du canard ....

Je parle des oies pas du canard je ne t'aurai pas fais cet affront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:41

J'espère un de ces jours pouvoir assister à ce genre de chasse ...

L'oie ne me fait pas rever outre mesure , mais j'aime découvrir tout ce que je ne connais pas ... Puis c'est une chasse de jour , et s'il n'y avait pas ces foulques qui me hantent , j'aurai arreté les nuits ... C'est dur à dire , mais si une foulque et un canard se posent au meme moment , je vais choisir la foulque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:50

Meme si pour moi la foulque est un gibier a par entiere je préfère quand meme tirer un canard(sauf un colvert dégenèré),et en ce qui concerne les oies moi aussi elles me font pas fantasmer j'éspère uniquement a décrocher une,cela serait ma première.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:45

Pour revenir au sujet des oies....

"Lucpat" ici en France les oies cendrées, des moissons, ou rieuses sont très réfractaire au "Flag", ou oies a ailes tournantes etc.. dès qu'il y a trop de mouvement et même de loin ...elles tournent les talons vite fait....


et je crois bien que c'est idem pour la rieuse américaine "specklebelly" car mis a part quelques commerçant en quête de $$$$ aucune maison sérieuse n'a sortie de flag pour oies grises ni ailes tournantes ! Shocked

Et il ne faut vraiment pas transposer la chasse des blanche ici en Europe...sauf le "birdsing" car ça fonctionne mais c'est interdit!!! geek
les techniques la plus proche est celle de l'outrade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:51

La sarcelle à cagoule a écrit:
J'espère un de ces jours pouvoir assister à ce genre de chasse ...

L'oie ne me fait pas rever outre mesure , mais j'aime découvrir tout ce que je ne connais pas ... Puis c'est une chasse de jour , et s'il n'y avait pas ces foulques qui me hantent , j'aurai arreté les nuits ... C'est dur à dire , mais si une foulque et un canard se posent au meme moment , je vais choisir la foulque ...
Choisir la foulque à un canard ,je crois que tres tres peu de chasseurs le férait ... Tu assumes ta passion et ton gibier favori ,félicitations ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:52

La sarcelle à cagoule a écrit:
C'est dur à dire , mais si une foulque et un canard se posent au meme moment , je vais choisir la foulque ...

Tu dis ça en Picardie je pense que tout le monde te jette des pierres!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:54

Je connais un normand qui crachait par terre quand je lui parlais de ça ...
Quand il en a mangé , il suçait les os ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:56

Je sais mais les normands sont fous Laughing , tu feras jamais avaler ça à un Picard!! Chez nous c'est le sauve bredouille et encore faut avoir taper 10 capots d'affiler et que la boite à fauve soit vide pour qu'on la réapprovisionne!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:57

Autre Pays , autres moeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Chasse des oies dans les champs. Empty
MessageSujet: Re: Chasse des oies dans les champs.   Chasse des oies dans les champs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse des oies dans les champs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse des oies grises saison 2015/16
» Petite chasse aux oies!
» Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !
» chasse aux oies et gibiers d'eau à l 'etranger
» Videos Usa ... Chasse Oies et Canards ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: