CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trouver un bon couteau!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: Trouver un bon couteau!!!!   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:39

Je ne sais pas si certains sont comme moi,mais j'ai de gros problèmes pour trouver de bon couteaux. Ce n'est un pas problème d'esthétique, la dessus pas de problème, ont en trouve pour tout les gouts.Non mon problème c'est au niveau des aciers qui sont impossible a aiguiser. Il me reste un Laguiole de mon grand père (qui a au moins soixante ans mais auquel je tiens) celui la pas de problème même si la lame noirci c'est un rasoir,mais les acier inox moderne quelle merde. J'adore collectionner les couteaux mais qui me soit utiles la je cherche un camarguais mais même problème de l'inox ineguisable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon couteau!!!!   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:37

Tous les aciers sont aiguisables, il suffit d'avoir la bonne pierre.
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon couteau!!!!   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:49

Leur inox 440 bonjour Evil or Very Mad Evil or Very Mad et malheureusement ont ne trouve plus d'acier normal. Evil or Very Mad
Par contre je suis preneur pour aiguiser l'inox. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon couteau!!!!   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:56

L'acier au carbone se trouve encore, mais plus dans les grandes marques. Il faut faire les divers salons chasse et trouver les artisants. Les Opinels sortent encore en acier carbone. Pour le 440 c'est pierre Arkansas et huile pour dégrossir et pierre de Coticule et eau pour la finition. Plus huile de coude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon couteau!!!!   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:14

Merci DEDE pour ta réponse je vais essayer cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: couteaux   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:29

Des laguioles se font encore à la demande en lame acier carbone;
Pour affûter tous les inox, j'utilise un affûtoir diamant, très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon couteau!!!!   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:36

beaucoup de semi artisans, produise des lames en acier 12C27, l avantage est un affutage facil, perso je redonne de la coupe au mien avec un simple cul d assiette en porcelaine!!!!comme nos anciens acier au carbonne............opinel produit toujours ses differents modeles en AC, marquage en noir sur le manche!!!!un joliandouillet de cerf, un peu de patiente et on a un joli custom perso et qui coupe mais deviendra gris avec le temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodo06
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: couteau de berger corse   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:11

bonjour,
j'ai découvert un site où j'ai acheté un couteau de berger corse "la Cursina" fait par des artisans de bonifacio (les frères Zuria) et j'en suis tres content, une belle pièce, une prise en main tres agréable, j'ai pris le modèle à cran forcé avec une lame noire en carbone XC75, un manche en buis.
j'ai trouvé d'autres couteaux sur leur site mais j'ai un faible pour les couteaux de l'île de beauté ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un bon couteau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon couteau!!!!   Trouver un bon couteau!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un bon couteau!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver un bon couteau?
» je cherche un bon couteau pour le depecage
» ou trouver la nourriture pour ma sauvagine
» Où trouver de l' huile de germe de froment ?
» En attendant la prochaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Couteaux-
Sauter vers: