CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'heure des Bilans ...

Aller en bas 
+16
Ludo30
vito34
SARCELLE34
niko62
Labrador27
l'avocat
nono
Dédé 13
MILOUIN 66
pascal33
hunter
ubac33
pilet30
Sarcelle 66
antoine
La sarcelle à cagoule
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:16

La sarcelle à cagoule a écrit:
pascal33 a écrit:
Et bien pour moi ,le bilan est tout simplement carastrophique ! Sad
Tu parlais de malchance Ben ,et bien crois moi que j' ai aussi été servi !
Pour ma 20ième saison ,vraiment la désolation ! Mon secteur à grive complètement déserté ,une saison GE pourrie (même le coup de froid a été tres décevant ) ,bécasses totalement absentes de mon territoire (pourtant pas chassé et habituellement bien servi) et bien des déboires au brocard .Seule satisfaction,mon vieux pointer a bien assuré (peut-être sa dernière vraie saison) et le petit a fait des progrés fulgurants avec de beaux arrêts sur faisans et lièvre .
Vivement la prochaine saison que j 'oublie celle-ci au plus vite !

Les echecs sont fait pour rebondir ... Tu sais ce que tu vaux ... a toi de jouer !!! Persévérance , perséverance ...il n'y a que ça ... Si la hutte ne te convient pas , investis dans autre chose , ne te laisse pas guider par les autres , n ecoutes personne , fonce ....
Ne t 'inquiète pas ,la tonne est pas mal située et je suis gonflé à bloc pour l 'an prochain ,avec la ferme intention de passer davantage de nuits (10 seulement cette année pour raisons de problèmes de santé dans la famille) ! Ca arrive de passer complètement à coté ,et c 'était cette année ! C 'est la vie ,mais ça n 'entame en rien ma motivation et ma passion ,sois en sur ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:54

Au niveau du petit gibiers sédentaires ma saison et plus que correcte avec de belles chasses de perdreaux lièvres et lapins.
Pour le gibier d'eau c'est ma plus belle saison (je le chasse depuis 4 ans uniquement) avec 2 matinées exceptionnelles l'une avec andré et une rentrée magiques de sarcelles et l'autre sur un autre territoire lors du 1ier coup de froid.
Par contre encore une très mauvaise saison aux grives ça commence a devenir une habitude No
Cette saison m'a permis aussi de faire de superbe rencontre avec notamment la decouverte de milouin 66 que je remercie pour la saison qu'il m'a fais passer.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:51

pour ma part je ne me fixe pas d'objectif pour éviter de trop forte déception je me contente de ce que veux bien me donner Dame Nature!!! de bons coups ratés comme d'autres réalisés... bref une saison de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:06

vito34 a écrit:
pour ma part je ne me fixe pas d'objectif pour éviter de trop forte déception je me contente de ce que veux bien me donner Dame Nature!!! de bons coups ratés comme d'autres réalisés... bref une saison de chasse!

+1000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo30
En Initiation !
En Initiation !
Ludo30


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 11/04/2009

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:53

Pour moi la chasse terre c'est surtout pour les chiens et pour emmener mon gamin de 7ans, pas beaucoup de sorti comparait au GE, sinon tableau correct avec de beau manquer aussi (notament un liévre que j'ai levé 3 fois dont 2 fois manqué, il court encore)
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:59

Ludo30 a écrit:
Pour moi la chasse terre c'est surtout pour les chiens et pour emmener mon gamin de 7ans, pas beaucoup de sorti comparait au GE, sinon tableau correct avec de beau manquer aussi (notament un liévre que j'ai levé 3 fois dont 2 fois manqué, il court encore)
comme je dit il faut manquer pour apprecier les jolis coup de fusil!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:45

Je ne me fixe aucun objectif,je fais avec ce qu'il y a.Dans l'ensemble bonne saison aux perdreaux et lapins,moyenne à la becasse,cata pour les grives et excellente pour les faisans.Et surtout ce sera la saison de mon premier sanglier.Vivement la prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:56

Saison cata pour ma part!! Un manque phénoménal de bécasse malgré un excellent mois de novembre, le reste de la saison à été un véritable désert... Niveau pigeon même constat, saison triste de chez triste.
La plaine je n'en parle pas, sa n'a jamais été mon point fort et sa ne le sera jamais, courrir derrière les grises sa m'amuse 1 dimanche et après c'est bon j'ai ma dose, le bois me manque.
Au gibier d'eau en revanche j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu, très peu de nuits (6 je crois) qui n'ont rien donné de terrible mais à la botte en baie de seine j'ai très bien réussi (mieux que les autres années en tout cas).
Bonne saison au lapin également, heureusement qu'ils étaient là eux pour m'amuser un peu et retrouvé les joies que procure la chasse du Jeannot. Désolé pour eux mais le manque de bécasse a fait que je me suis concentré un peu plus sur eux que ces dernières années et en plus de ça sa a permis de bien bien démarré ma petite Daily.
Je n'ai jamais chassé autant que cette saison (merci le travail en équipe) mais malheureusement ce n'était pas une bonne année de migration (sa faisait 2 très bonne saison à la bécasse falait bien que sa se termine un jour...)

Il me rese encore 2 dimanche au lapin et ensuite on tourne la page, on en rouvrira une autre au 1er aout en espérant qu'elle soit meilleure que celle-ci mais bon elle pourrait difficilement être pire...
Revenir en haut Aller en bas
louis11
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/02/2010

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: l heure des bilan   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:15

mois sa a marchés pas mal 6 sanglier 0 bécasse 12faisan 9 perdreaux 8 liévre 14 lapin canard pas contés 20 palombe au mois octobre et on véra au mois de mars més jai 3 chien un épagneul deux fauve croisé beagle extra lapin

Un petit effort sur l'orthographe serait bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:34

saison en dents de scie, en qui concerne les migrateurs!!!!passage de grives importants, pigeons present mais pas moyen qu ils tombent sur les mais beaucoup de glands sur mon secteur!!!! becasses plus de vu a la passe que dansles bois!lapin ca explose sur mon secteur,faisans naturel:je n ai tire que les coqs pour laisser des repros, gibier d eau, pas mal mais c est pas encore mon truc!!!!!!!
sanglier, c est de la demence chez moi!!!!!!!!!
un final sur les litornes qui restera grave dans ma memoire, elles ont mis du temps a arriver, mais jamais vu autant!!!!!!la plus belle des grives, l oiseau roi..........
maintenant amenagement, surveillance et patience jusqu a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:03

Sur Hérault, secteur Roquebrun/Cessenon bon passage de palombes (mais j'ai vu meilleur) les rouges en progression d'années en années (mais chassé que trois semaines) et après belle saison a la bécasse (72 levées pour 23 prélevées) grosse tombées de décembre a mi janvier et pour finir de beaux passages de tourdres en février.
Sans oublier 3 semaines en Irlande toujours aussi agréable.....mais le foie a de plus en plus de mal a récupérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure des Bilans ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des Bilans ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topo de votre saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: