CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je sais plus tirer ?

Aller en bas 
+12
koba
MILOUIN 66
ubac33
pilet30
macgyver13
Dédé 13
vito34
pascal33
phil83
nono
Sarcelle 66
anthodiana
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:23

salut a tous Exclamation
alors voila je rentre d'une passé et depuis quelques temps je constate que je ne touche plus rien pourtant je suis sur d'etre dedant a chaques fois Sad
je sais pas ce qu'y m'arrive
aussi je me fais peur je vise une grive y en avais 2 ou 3 je vise celle de devant et c'est celle de 2 metre sur le coté et derriere qui tombe Embarassed
je me fais pitié surtout qu'avant je ne manqué que très peu.
je sais plus quoi faire et si ca continu je vais arreter déjà qu'y a rien alors si je manque ...
aidez moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:30

Antho n'arette pas, tu me verais Laughing Laughing Si tu tires celle de devant et c'est celle de deriere qui tombe, possible que tu ne suivent pas ton gibir lors du tir (comme moi) Apres je laisse parlé les pros Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:51

Tiens, j'ai le même problème ! Razz

ça fait parti de la chasse ! Il y a des jours où on est bons et des autres jours où bah ... On l'est moins quoi !
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:00

comme je l'ai dit y a 2 ans quand je manqué c'etait très rare mais maintenant c'est quand je touche que c'est rare mais vraimment
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:02

Si tu connais un chasseur à qui ce n'est pas arrivé,c'est que ce n'est pas un chasseur.Le principal c'est de ne pas te prendre la tete avec ça.A force de t'obstiner ce sera de pire en pire.Du jour au lendemain tu reprendra ton tir et habituel sans savoir pourquoi,comme tu ne sais pas pourquoi tu manques en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:04

phil83 a écrit:
Si tu connais un chasseur à qui ce n'est pas arrivé,c'est que ce n'est pas un chasseur.Le principal c'est de ne pas te prendre la tete avec ça.A force de t'obstiner ce sera de pire en pire.Du jour au lendemain tu reprendra ton tir et habituel sans savoir pourquoi,comme tu ne sais pas pourquoi tu manques en ce moment.

Ou bien, c'est un Marseillais ! ( Aïe nan, pas l'oreille ! Wink )

Sinon, je suis entièrement d'accord pour le reste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:22

L'oreille non,mais sur la tete.......faut voir.Bon, comme tu es d'accord avec le reste ça ira.....pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:30

Vous êtes bien généreux !

Mais j'attends le courroux des pro-Marseillais de ce forum qui apparemment n'ont pas encore vus mon message !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:41

Ca arrive à tout le monde de manquer ! As-tu changé de fusil ? Ca pourrait venir de là (le nouveau t 'irait moins bien) .Et puis plus tu y penses ,plus tu te crispes lors du tir ,ce qui freine ton swing (donc tu fais derrière ou dessous) .
Et est-ce que tu tires beaucoup ou pas ? Tirer tres peu et bien ,c 'est assez rare ! Les bons fusils sont ceux qui tirent souvent .Essayes le trap dès la fermeture (épaulé et désépaulé) pour t 'entrainer ,et tu devrais retrouver des résultats meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:00

effectivement tu as un décalage dans ton tir! à mon avis tu fait un tir arrété c'est a dire que quand tu presse ta détente tu stoppe ton mouvement et là le temps que ta gerbe arrive c'est trop tard!
ensuite as tu essayé de tirer les deux yeux ouvert et au dernier moment (coup de bras)?
un petit tuyau aussi quand à la façon de tenir ton arme sous le canon positionne ton index parralelle au canon car celà a pour effet de faire comme si tu montrer le gibier du doigt et comme le canon fait le prolongement de ce dernier t'es quasi sur d'etre dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:34

A 15 ans on ne dit pas "je ne sais plus tirer", mais plutôt "je ne sais pas encore tirer". Tu as largement le temps de t'améliorer et puis le temps passant de te dégrader de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:02

nono tu files du mauvais coton !!!!!!!!!! No No
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:38

c est vrai que ca arrive tkt meme les plus grand tireur ont des periodes de faiblesse continue de tirer comme tu tire d habitude et cela reviendra tout seul tkt pas et ne te decourage pas !!!!!!!!!! Wink

Pas de SMS s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:15

Je penses comme Vito que tu dois photographier le gibier et arréter ton swing.Essayes de le louper " par devant".Obliges toi à allonger ton mouvement.Et comme dit Pascal , en fin de saison va faire un peu de parcours ou de Compact, avec un connaisseur qui verra des petits défauts.
Je me rends compte personnellement, que je manque souvent par excès de confiance.L'oiseau que je vois mort 10 fois part indemne ( exemple du faisan de tir à l'arrêt du chien) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:18

Dédé 13 a écrit:
A 15 ans on ne dit pas "je ne sais plus tirer", mais plutôt "je ne sais pas encore tirer". Tu as largement le temps de t'améliorer et puis le temps passant de te dégrader de nouveau.

Tout est dit .
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:21

Dédé 13 a écrit:
Tu as largement le temps de t'améliorer et puis le temps passant de te dégrader de nouveau.

Et notre Dédé, il est dans la phase d'amélioration...ou de dégradation ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:25

il est vrai que ma phrase je sait plus tirer fais choc Laughing
y a 2 ans en parcours chasse 1er 2eme 1er et je pense que cet année ce sera plutot dernier avant dernier dernier je sais plus tirer ? 924379
vous avez parfaitement raison je doit m'arreter et passer derriere Twisted Evil
va falloir rectifier tout ca ca va etre dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:32

au faite mon oeil directeur est le gauche sa change rien si j'épaule a droite et que je ferme l'oeil gauche j'espere ? parce que si en plus y faut que j'apprenne a épauler a gauche j ai pas fini ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:38

C est pareil pour moi , il faut juste tirer les deux yeux ouverts .
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:42

mais moi quand j'épaule les deux yeux ouverts je vois un peu le fusil avec la bande d'aeration mais pas beaucoup et beaucoup le fusil de coté donc je ne peut pas viser Sad
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:54

Quand tu y arriveras , tu sauras tirer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:33

Au pire tu fais comme Koba , tu paies des amis pour t'accompagner à la chasse, par la suite, un de tes amis tire en même temps sur un gibier que t'a visé, et il te fais croire que c'est toi qui l'a eu ! Je trouve que c'est une bonne idée !

Nan je déconne ... Sérieusement, entraîne toi, tu verras, avec le temps, tout ça ça rentre, moi aussi il y a deux ans, pas moyen de tirer un gibier à plumes ou à poil ... Mais petit à petit, ça tombe quand même ( bon pas énormément, même assez rarement mais ça arrive que ça tombe ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:37

Nono je te fais mes Adieu!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:39

Meuh nan ... Il n'y verra que du feu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:41

Adieu Nono, on t'aimait bien tu sais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais plus tirer ? Empty
MessageSujet: Re: je sais plus tirer ?   je sais plus tirer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais plus tirer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» seasons-se-fait-tirer-dessus
» Bien identifier l'oiseau avant de tirer
» Le droit de tirer plus les "indem" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: