CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REUNION

Aller en bas 
+7
mickael50
herve22
canard19
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
niquedouille50
macgyver13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: REUNION   REUNION Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:23

--------------------------------------------------------------------------------

Le 20 septembre 2007


FLASH-INFOS FNC

La réunion interministérielle sur les appelants
n’a permis aucune avancée


Refusant toute autre ligne que celle du principe de précaution appliqué à son paroxysme, la réunion interministérielle de ce matin vient de confirmer qu’il n’y aurait aucune modification dans la réglementation sur le transport et l’usage des appelants, dans l’état actuel du niveau de risque Influenza.

Quelles que soient l’incohérence des dispositions actuelles, l’incompréhension totale des chasseurs ou la pauvreté des arguments avancés, nos ministres persistent et signent, prenant le risque d’un mécontentement bien légitime des chasseurs d’oiseaux d’eau.

L’argument qui semble néanmoins l’avoir emporté : une forte suspicion de H5N1 (à confirmer dans les prochains jours) sur des colverts en Moselle.

Le Président de la FNC vient de rencontrer un conseiller du ministre pour plaider une nouvelle fois la cause des sauvaginiers
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:35

fort a parier que le cas de H5N1 va apparaitre samedi comme ça on est reparti pour un mois , m'en fous, je continue a piquer
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:12

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:08

Mais ou sont les loupes ? J y vois mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:04

Un bon ami nordiste m a demande de faire passer ce message.Objet
"participer" a ces reunions avec nos coincs.
Organisez vous!!!


http://www.legrenelle-environnement.gouv.fr/grenelle-environnement/spip.php?article139
Vous trouverez sur ce lien la liste des villes accueillant les ateliers de réflexions PUBLIQUES du Grenelle. Si vous vouliez bien la transférer à vos relations associatives . Cela pourrait donner des idées de lieux de manifs .
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:36

Ca s organise,en haut ca va etre une operation de grande ampleur.En bas ca a l air plus timide.Voici un mail qui circule dans le milieu du GE.
Sachez que les reponses sont deja innombrables,ca serait trop long de les mettre ici.


Pour les concerné faîtes circuler celui ci, mettez le sur HV et de partout dans vos assos, sur vos forum aux fédérations concernées...
Une chose est sur il faut faire feu tous ensemble, la réaction doit-être vive et structuré dans tous les departement appropriés et le même jpour si possible...Réfléchissons ensembles et communiquons entre nous pour trouver la bonne stratégie et frapper un grand coup...Fini la rigolade on nous proméne depuis trop longtemps, la pression des écolos de salon il y en a marre, nous sommes des citoyens comme tout le monde:
NOUS VOULONS NOS APPELANTS A L'EAU ET LE TRANSPORT POUR TOUS SACHANT QUE NOUS SOMMES PAS RESPONSABLES DU VECTEUR H5N1 ET QUE L'ETAT DOIT REGARDER PLUS LOIN ET ARRÊTER DE NOUS MASSACRER ET NOTRE MOIS DE FEVRIER OU LES ECOLOS ONT RECONNUS QUE LE GROS PIC DE RETOUR SE FAISAIENT A PARTIR DE MI-MARS
TOUS UNI, TOUS ENSEMBLES POUR UN MÊME COMBAT ET LA RECONQUÊTE DE CE QUI NOUS A ETE INJUSTEMENT VOLE
LES PROMESSES DE SARKO DOIVENT¨ÊTRE TENU....
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:54

je suis pret pour la guerre , "banzaïïî Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:57

milouin Président, milouin Président, milouin Président, cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:28

LES PROMESSES DE SARKO DOIVENT¨ÊTRE TENU....
tu crois au père Noël? santa santa
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:10

Salut Herve

Tu comprends peut etre mieux notre comportement sur le post que tu avais ouvert.On demande pas mieux de rentrer dans le rang,mais on en a assez de se faire rouler dans la farine...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:57

Il a tenu une promesse il m a augmenté de 30 euros ... Je m en tape de ces 30 euros , Rends moi mes appelants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:33

tous ensemble , tous ensemble , oué , oué ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:05

L'ANCGE appelle au Grenelle des appelants le 1er octobre à Paris



La réunion interministérielle du jeudi 20 septembre s'est conclue par une décision révoltante : maintien de l'interdiction de l'usage des appelants sur l'ensemble des zones humides de France à l'exception de celles où la chasse a été ouverte le 04 août.

Nous ne reviendrons pas sur l'aberration de cette position et sur le rôle de l'AFSSA dans cette affaire.

Pour l'instant, une nouvelle réunion interministérielle est prévue avant la fin septembre. Un nouvel avis a été demandé à l'AFSSA par le MAP, il doit l'être aussi par le MEDD.

Ce nouvel avis doit tenir compte des résultats obtenus en Moselle sur les 60 cygnes, 60 milouins et 60 colverts tués.

A ce niveau, les premières informations semblent particulièrement surprenantes : les cygnes et les milouins n'ont rien, certains colverts seraient porteurs d'un virus H5 dont on ne sait encore si c'est du N1 ou pas et s'il est faiblement pathogène ou hautement pathogène.

Une première conclusion s'impose : l'eau douce n'est peut-être pas le vecteur majeur qu'on veut nous faire croire et la théorie de la persistance de foyers terrestres infectés reprend vigueur.

En effet, cygnes et milouins se nourrissent exclusivement dans l'eau et ne sont pas porteurs du H5N1 alors que les colverts, en ce moment, se nourrissent beaucoup dans les champs environnants des plans d'eau où ils stationnent en journée : champs de céréales ou champs d'autre chose.

On en revient à la sempiternelle question sans réponse : que deviennent les pailles souillées des élevages industriels avicoles ? Epandues comme on le suppose, elles peuvent attirer les colverts qui y trouvent granulés et autres aliments, le virus aussi peut-être.
Les colverts de la Moselle vont donc être particulièrement intéressants à suivre : que mangent-ils et où le mangent-ils ?
Sans attendre davantage, l'ANCGE se propose de réagir d'urgence à la reconduction inadmissible de cette interdiction.

Lundi 1er octobre, dès 14h, pour lancer le Grenelle de l'Environnement, l'ANCGE prévoit un regroupement à PARIS, avec appelants, dans les bassins du Trocadero (face à la Tour Eiffel) avec possibilité de pique-nique sur le champ de Mars.

Ce lancement du Grenelle par les chasseurs de gibier d'eau serait le début du boycottage de toutes les réunions programmées en régions, jusqu'à ce que nos appelants aient retrouvé droit de cité : les coin-coins des appelants valent mieux que les couacs des experts et des politiques.

L'ANCGE compte sur chacun de vous pour une mobilisation forte et constructive tant à PARIS qu'en régions même s'il n'est pas besoin d'être des dizaines de milliers pour réussir la médiatisation de ces actions et le boycott des Grenelles régionaux.




PS: L'ouverture générale pour la partie Nord de la France est pour ce Week end, n'hésitez pas à parler de ce message autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:50

ça sent la merde, je suis allé voir un mec de l'assos des sauvaginiers du cotentin et du bessin , jusque là le prefet nous couvrait mais ce n'est pas garanti pour la suite ,on avisera , milouin ,ne te fis pas à l'ANCGE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil prends plus tot connaissance des assos autour de toi ,l'ANCGE ,jusque là programme des actions qui n'aboutissent pas tout le temps , c'est de la politique et la chasse n'est pas politique ,il faut des actions et des vrais , rien ne vaut le terrain ,je suis pret et bien d'autres aussi .Il faut persecuter les prefets , il n'y a qu'eux qui puissent nous couvrir,les gros n'en n'ont rien a foutre de nous , ils ne vont pas se battre pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:56

Les prefets aussi pensent à leur carrière, ils ne te couvriront que jusqu'à un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:10

Salut Nik,je ne suis pas un pro ANCGE,plutot le contraire...Mais meme si je suis de ton avis, ces assos bien structurees ont plus de poids par rapport aux instances "dirigeantes" que nos actions legitimes certes,mais pas toujours reflechies,ni legales. Il faut se rendre a l evidence,nous avons besoin d elles.
Pour sauver ma passion,je suis pret a renier ma parole,a retourner ma veste,bref a etre comme les politiques...
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:11

c'est les premiers sur qui on peut taper et faire pression donc c'est une piste a exploiter, c'est vrai que si un cas sur oiseaux migrateur etait atteint du virus on ne serait pas aussi remonté , c'est qu'une abération qu'ils fassent leur étude et qu'il nous laissent tranquille ,fini l'effet parapluie ,il n'y a que les chasseurs de gibier d'eau de pénaliser , les lachers de cocotes continuent ,il y a bien du transport Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:16

Perso je ne retournerai pas ma veste , je chasserai et transporterai mes vivants quoi qu'il arrive , et si je me fais prendre , je paierai !!!
je vis pour la chasse et je dépense sans compter mais nous prendre pour des c**ns ca va un temps !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:24

tu as un bon compte en banque car c'est salé les prunes
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:30

je cours vite !!! Laughing Laughing Laughing et les marais sont denses en Camargue ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:40

Entierement d accord ...de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: sur   REUNION Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:32

encore tu payes la bouffe et tout pour tes apellants pour pas les utiliser ils nous prennent pour des cons(escusez moi le language mais c'est la vérite
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:05

je suis tres surpris qu'il n'y ai toujours pas de manif d'organisée (du moins pas a ma connaissance) j'ai l'impression qu'ils attendent la réunion de jeudi . on va encore se faire rebouler , il faut leur mettre la pression et l'ANCGE pour le moment on en entend pas parler Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'est ce qu'ils attendent, c'est la qu'il faut mettre la pression , perturber cette p.........n de réunion, franchement je comprends pas , à quoi ils jouent , est ce que vraiment ils nous defendent.........je crois que l'on met le doigt dans un engrenage et qu'il ne faut surtout pas aller contre car si la vérité eclate sur l'origine de la grippe aviaire (alimentation Question Question farine animale Question Question ) il y a des enjeux politiques et financiers trop élevés donc c'est plus facile de taper sur le vilain petit canard . Je suis pret pour la guerre comme plein d'autres , maintenant il faudrait que nos assos passent le cap car c'est pas nous la poignée de pélerins qui va faire bouger les choses, si comme l'autre jour , on obtiendra du prefet une couverture mais on sera toujours dans le doute qu'ils nous laissent tomber et la on aura que nos yeux pour pleurer
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:42

Salut Nik

Renseigne toi ,car je crois qu il y a un truc prevu a Arras pour la reunion du grenelle ( le 01 ou le 12 octobre,je me souviens plus),et une grande manif a Paris au Trocadero,avec casse croute et callage de coincs dans la fontaine Very Happy .
Je vais tacher d en savoir plus,je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:49

Merci de me tenir au Courant des manifs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peche a la reunion
» en direct de la Réunion
» Réunion du CNCFS du 28/6
» Archer de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: