CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cette histoire est vérédique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Cette histoire est vérédique Empty
MessageSujet: Cette histoire est vérédique   Cette histoire est vérédique Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:20

Par concours de circonstance fin de l'été 2000, j'ai rencontré un propriétaire d'un épagneul breton âgé de 10 ans.

Ce Breton est natif de la Bretagne. Monsieur X, me laissait savoir qu'une personne lui avait offert la somme de dix mille dollars pour son EB.
Je voulais voir un chien de dix mil dollars travailler aux bois.

En ce samedi du 19 août, j'ai pris rendez-vous avec monsieur X qui avait un chien dispendieux. La veille de notre rendez-vous c'est-à-dire vendredi du 18 août en soirée il a pleut abondamment. Donc les bois étaient trempés pour aller aux bois avec un chien en cette matinée. J'avais mon imperméable mes bottes de chasse et je m'étais aspergé d'insecticide. M. X avait ses espadrilles OUI, un pantalon et une chemise en coton ouaté. OUI ,OUI???? Tout au long du parcours Il s'est fait tremper jusqu'à l'os. Pas de bottes ni d'imperméable ??? ni d'insecticide.

Avec cette humidité il s'est fait manger par les moustiques de la tête aux pieds. Chemin fessant pour aller aux bois il me dit: Le breton à queue courte est plus populaire que le breton à queue longue en France ????? Son chien avait peut d"obéissance, M. X avait oublié son sifflet ultra-sons et son bouquet de clochettes !!??? Ordinairement son breton à son cou plusieurs clochettes?? C'est, semble-t-il un bécassier hors pair. Par contre son odeur préférée c'est l'odeur de la bécassine???? qu'il me dit. ???

Dès que son chien arrêtait, pour sentir une odeur XYZ il me disait: il est à l'arrêt ????? il est à l'arrêt??

Je lui ai demandé à la chasse comment se comportait son Breton.. Il me décrit une situation normale. Ordinairement je chasse dans les zec. Je fais courir mon chien à coter de la voiture pour le calmer un peu. Après il est plus tranquille. Il me laissait savoir son Breton part au coup de feu.

Monsieur X est bien gentil par contre ce n'est pas un chasseur mais bien un rêveur. Il ne connaît rien mais absolument rien aux chiens d'arrêt. Il a sans doute voulu m'impressionner il n'a pas frapper à la bonne porte. J'admets pour lui son chien est extraordinaire pour moi il ne valait pas grand-chose. Je n'aurais pas donné $10.000 pour son breton à peine 50.cent.

Je n'ai rien, contre aucune variété de chien d'arrêt, par contre quand un chien a du métier ça se voit. Il me dit que je devrais changer de variété de chien d'arrêt selon lui le seul vrai chien bécassier est l'épagneul breton.

Au Québec j'ai rencontré plusieurs propriétaires de chien d'arrêt, qui sont d'emblée des rêveurs que des chasseurs avec chien d'arrêt.

C'est pour cette raison, je ne fréquante plus personne dans le merveilleurx monde du chien d'arret au Québec.

Ce n'est pas l'Épagneul breton qui en est la cause, mais bien le bipède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Cette histoire est vérédique Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire est vérédique   Cette histoire est vérédique Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:26

Citation :
Ce n'est pas l'Épagneul breton qui en est la cause, mais bien le bipède.

C'est le cas typique du bipède qui appris à chasser dans les livres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Cette histoire est vérédique Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire est vérédique   Cette histoire est vérédique Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:45

Tout a fait d'accord lol!

Dédé 13 a écrit:
Citation :
Ce n'est pas l'Épagneul breton qui en est la cause, mais bien le bipède.

C'est le cas typique du bipède qui appris à chasser dans les livres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Cette histoire est vérédique Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire est vérédique   Cette histoire est vérédique Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:51

En plus le Québec n 'a pas forcément la culture du chien d 'arrêt !
Les bécasses au chien d 'arrêt ? Ca attire pas vraiment les foules dans vos rangs non ? Quand j 'ai été chassé la bécasse au Québec (13 ans déjà ...) ,les gars n 'étaient pas vraiment motivés ni leurs chiens vraiment créancés ... Et ils voulaient me faire tirer les gélinottes ... branchées !!! Rolling Eyes
Autres pays ,autres habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Cette histoire est vérédique Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire est vérédique   Cette histoire est vérédique Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:33

En effet le Québec, n'est pas forcément la culture du chien d 'arrêt !
La motivation pour la chasse a la bécasse avec chien d'arrêt, heureusement ce ne sont pas tous les chiens d'arrêt qui sont VRAIMENT créancés ...
Te faire tuer une gélinotte huppée branché, ton guide était pas forcément compétant.

pascal33 a écrit:
En plus le Québec n 'a pas forcément la culture du chien d 'arrêt !
Les bécasses au chien d 'arrêt ? Ca attire pas vraiment les foules dans vos rangs non ? Quand j 'ai été chassé la bécasse au Québec (13 ans déjà ...) ,les gars n 'étaient pas vraiment motivés ni leurs chiens vraiment créancés ... Et ils voulaient me faire tirer les gélinottes ... branchées !!! Rolling Eyes
Autres pays ,autres habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
Contenu sponsorisé





Cette histoire est vérédique Empty
MessageSujet: Re: Cette histoire est vérédique   Cette histoire est vérédique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette histoire est vérédique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2007
» Pourquoi cette rubrique ?
» Camouflage....
» Y a quoi dans cette oie ?
» Que dire de cette cartouche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: