CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi cette rubrique ?

Aller en bas 
+4
zimmer
chevreuil
Sarcelle 66
Dédé 13
8 participants
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:01

J'ai remarqué que les sujets ayant trait à la sécurité et aux accidents sont un peu éparpillés sur CPA. Je propose donc de venir en discuter ici. Merci d'attendre un peu avant de poster que j'ai rassemblé les sujets existants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:36

Une FDC de Lorraine a organisé une cession de réglage et d'entraînement au sanglier courant avant l'ouverture:
-Seule une arme sur 5 était réglée !
-Et six personnes sont arrivées avec des armes chargées dans leur housse. affraid

Quand je dis que je préfère voir une arme ouverte plutôt que dans sa housse... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:47

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:02

Dédé 13 a écrit:
Une FDC de Lorraine a organisé une cession de réglage et d'entraînement au sanglier courant avant l'ouverture:
-Seule une arme sur 5 était réglée !
-Et six personnes sont arrivées avec des armes chargées dans leur housse. affraid

Quand je dis que je préfère voir une arme ouverte plutôt que dans sa housse... Rolling Eyes


non mais sérieux, les 6 mecs sont des gros abrutits !!!!!
je n arrive pas à comprendre comment on peut mettre une arme dans une housse sans vérifire une foi de plus qu elle est bien décharger..
pour ma part, je dois le vérifier au moin 5 ou 6 fois,du départ du poste jusqu a la maison le soir ..
il vaut mieux vérifier une fois de trop que le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:31

Hé oui, je crois que, tant qu'il y aura des hommes, les erreurs seront de mise, rien n'est excusable dans ce domaine, mais? Dites-moi, êtes-vous tous sur que jamais rien ne vous soit arrivé? La petite erreur qui heureusement ce jour là était sans conséquence, vous savez, le petit truc auquel personne n'y avait ou ni aurait pensé
par exemple la boucle de la bretelle qui fait partir le coup, fallait-il y penser et que la dite boucle soit exactement à la même hauteur que la queue de détente
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:05

C'est pas nous ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:12

Zimmer a raison.Un énervement,une action précipitée,un plaisantin (co..ard ?) qui vous glisse une cartouche dans votre fusil ouvert,porté sur l'épaule,pour vous faire croire ensuite que vous l'y avez oubliée (si si je l'ai vu de mes yeux plusieurs fois),personne n'est à l'abri de ce genre de chose.
Bref,mieux vaut vérifier encore et encore Wink
Et même quand il est vide ou sous housse,un fusil se porte canons vers le ciel (vers le sol il y a les chiens,merci pour eux).
Aujourd'hui,rien ne m'énerve plus que cette mode germanique de porter son arme,à la bretelle et l'arme parallèle au sol(mode véhiculée par les catalogues -Kettner,Frankonia et certaines photos de la presse cynégétique).Ce qui est concevable en chasse solitaire (pirsh,trajet vers le mirador) devient vite une habitude très désagréable,pour les autres,dans une chasse collective.
Tout récemment,dans le Nord,un père vient de tuer son fils de 13 ans ,en sautant un fossé,fusil chargé.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:22

ça doit faire un choc, un père qui enterre son enfant, si c'est pas malheureux ça ... Sad

Pour ma part, carabine déchargée jusqu'à ce que je sois sur le mirador.
En battue, culasse démontée , ou express cassée jusqu'à ce que je sois au poste, et en étant au poste, canon en l'air.
En plaine, bon là fusil fermé, mais canon vers le ciel, en maintenant fermement la crosse et les canons ( et si le gibier part directement et que je n'ai pas le temps de tirer, je ne tire pas afin de ne pas faire une bêtise ... )
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:59

Bonjour a tous

A la chasse on n est jamais trop prudent Wink

A bientot Grive57 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:03

Tout comme sur la route, dans son atelier, dans sa cuisine, dans la piscine... Où il y a le corps il y a la mort. Certes il faut être prudent à la chasse, mais ce n'est pas là qu'il y a le plus d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:14

Dédé 13 a écrit:
Tout comme sur la route, dans son atelier, dans sa cuisine, dans la piscine... Où il y a le corps il y a la mort. Certes il faut être prudent à la chasse, mais ce n'est pas là qu'il y a le plus d'accidents.

Pourquoi cette rubrique ? 869593 Mais au départ une arme de chasse est faites pour tué donc autant redoublé de vigilance Cool

A bientot Grive57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:27

Une arme est faite pour tuer effectivement, c'est pour ça que les objets non faits pour tuer font plus de morts, on s'en méfie moins. Cela dit je reste intransigeant sur la sécurité à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:34

Bonjour a tous

C est tout a ton honneur Dédé

Pourquoi cette rubrique ? 973533

A bientot Grive57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scolopassion
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : dep 30
Date d'inscription : 08/11/2011

Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:15

waouhhh !!!!! Vous avez dit sécurité ???!!!!! Ca fait peur !!!! Depuis plusieurs années la FDC 30 fait des formations à son école de tir sur la sécurité , séance réglage carabine, sanglier courant , formation chef de battue , 1 er secours etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette rubrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ?   Pourquoi cette rubrique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette rubrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche rubrique
» Titre de la rubrique nuisibles.
» Pourquoi pas?
» Pourquoi?
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Sécurité-
Sauter vers: