CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Afrique du sud

Aller en bas 
+7
La sarcelle à cagoule
PIRATE30220
pilet30
Dédé 13
nono
pascal33
le creston
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:55

Félicitation!!!! bravo! Afrique du sud - Page 3 486363
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:55

a 200m joli coup!
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:01

jolis tir Afrique du sud - Page 3 973533
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:16

C'est le tir de la dernière minute...Pas moyen de chasser réellement, il faut appuyer malgré la distance et la résistance des animaux africains. Grosse prise de risque, en cas de blessure ! Il reste la satisfaction d'un tir de longueur. Enfin, avec 16 pouces de longueur, si l'épaisseur suit, tu dois pouvoir accrocher le Rowland Ward ! C'est sympa, ça.... Cool


Dernière édition par koba le Mer 25 Nov 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:56

Joli tir et bel animal, à cette distance ce n'est que plus beau. Félicitations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:11

Merci, oui tire certifié par le guide a environ 200m sans télémètre (manque de temps) mais nous pouvons faire confiance a ces pro et moi même j'arrive a évaluer 100 m. 16 inches(41cm) semble être un beau trophée et il arrivera a la maison en février.La veille j'avais prélevé un impala sans trophée pour la viande demandé par le proprio de la réserve mais tire plus facile a 50m par contre belle approche .C'était ma première grande chasse Africaine, je n'avais pas l'idée de tirer des antilopes mais uniquement des phaco et je crois que j'ai découvert encore un nouveau plaisir de chasser.
PS: pour ceux qui voudraient faire du petit gibier a l'etranger, nous montons nos groupes de copains pour l'Argentine en mai, juin 2010 et pourquoi  pas faire un groupe CPA ? Nous pourrions faire 8 j de chasse pour 3100 CDG/CDG tous frais compris. Ou 6 j de chasse.A voir.


Dernière édition par le creston le Jeu 13 Juin 2013 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:28

Si tu as goutté et aimé la chasse en Afrique ,tu as chopé le virus ! Cool
C 'est pas Koba qui me contredira ...
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:16

Ya de quoi c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:13

Oui. Il faut quand même préciser qu'on évite habituellement ces tirs lointains, qui sont souvent la preuve de l'incompétence du guide à réaliser une vraie approche...ou de son manque d'envie de mouiller sa chemise ! Le client peut exiger mieux que ça...

16 inches, c'est un bon trophée : médaille d'or PHASA, recordable SCI et surtout RW (minimum 39,37 cm) ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:28

Petite question Koba : quelle différence entre cotation SCI et RW ? Quelle est celle qui a le plus de valeur (mais là je pense que les avis doivent diverger ) ,du moins pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:06

Le Rowland Ward's Records of Big Game, c'est la Bible. Le reste n'est que poudre aux yeux, fariboles et billevesées...C'est mon avis, pondéré comme toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:54

[quote="koba"]Oui. Il faut quand même préciser qu'on évite habituellement ces tirs lointains, qui sont souvent la preuve de l'incompétence du guide à réaliser une vraie approche...ou de son manque d'envie de mouiller sa chemise ! Le client peut exiger mieux que ça...

Ce guide me semblait pas incomptétent, mais je découvre la grande chasse Africaine, nous avions fait un belle approche de 1h30 sur un animal isolé avec un vent favorable mais je pense qu'il a apperçu mon épouse en 3eme position, après c'est le tir de la dérnière chance et peut être la taxe
d'abattage qui rentre en jeux.Les conseils des chasseurs plus confirmés dans certains domaines sont toujours bons a prendre.Ce tir avec un peu de chance, peut être, restera gravé dans ma mémoire et puis tu le dis c'est un beau trophée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:57

Du moment Creston que ton tir a réussi ,c 'est ce qui compte ! Cool
OK Koba ,RW a plus de valeur ,je veux bien te croire .Mais en quoi les cotations SCI sont moins bonnes ,selon quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:06

Sur le principe, les "Records" RW ou SCI, les "médailles" PHASA, NAPHA et autres, qu'elles soient d'or, d'argent ou de bronze, sont des attrappe-nigauds...destinés essentiellement à flatter l'ego du chasseur.
Rowland Ward a été le premier à comprendre ça...et à en faire un business !

Maintenant, si on veut jouer, c'est la cotation RW qui compte, parce que c'est la plus sévère, celle qui place très très haut les minima pour être recordable dans le Livre .

Et puis le RW, c'est anglais, historiquement. Le SCI, c'est américain. Y'a tout de suite une réelle différence de classe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:07

pascal33 a écrit:
Du moment Creston que ton tir a réussi ,c 'est ce qui compte !

Non, Pascal, ce n'est pas du tout ça qui compte. Relis ta signature... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:15

Oups ... Bien vu koba ! silent
Donc ,RW c 'est mieux car barre plus haute et plus exigeant sur les trophée ! Merci pour les précisions ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrique du sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du sud   Afrique du sud - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chasse en afrique du sud
» premier safari en afrique
» Rêve d'Afrique.
» Chasse afrique du sud
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: