CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasse afrique du sud

Aller en bas 
+4
koba
le creston
Dédé 13
camarguais alpin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:35

Bonjour, tout le monde voici mon premer message sur ce site.
Je risque fortement de partir l'année prochaine en afrique du sud dans un camp de chasse appelé "shingani", l'offre sur internet est trés intéressante seulement si quelqu'un ici l'as vécu merci de me renseigner.

Amicalement camarguais alpin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:52

Bonjour.
Je pense que tu serais mieux renseigné si on te connaissait mieux, ton pseudo à lui seul est une énigme. Tu peux nous parler un peu de toi dans la rubrique présentations. Wink

http://www.chasse-peche-amitie.net/presentez-vous-f19/
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:27

Dédé a raison, présente toi et on en reparle, je connais"shingani" Smile
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:47

Moi, je ne connais pas "Shingani"mais ils s'agitent beaucoup dans les revues de chasse, ces temps-ci...Par contre, je connais pas mal une partie de l'Afrique du Sud. On pourra en parler, si tu le souhaites...

Mais ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'on puisse booker un voyage de chasse par internet. Je pense qu'il faut absolumment rencontrer le pro qui te guidera, pour voir si le courant passe. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est réalisable, notamment sur les salons de chasse.

Méfie-toi des offres "alléchantes" du Net. Il y a souvent des surprises sur place ( taxes exhorbitantes, suppléments, trophées ridicules, boissons...).
En Afrique du Sud on trouve des centaines d'organisations de chasses commerciales. Il y a vraiment le choix, et le pire côtoie le meilleur. Prospecte bien !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:53

Je pense auusi que le bouche à oreille sur le sérieux de la boutique est une sacrée sécurité pour éviter des déceptions .
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:00

Dédé 13 a écrit:
Bonjour.
Je pense que tu serais mieux renseigné si on te connaissait mieux, ton pseudo à lui seul est une énigme. Tu peux nous parler un peu de toi dans la rubrique présentations. Wink

http://www.chasse-peche-amitie.net/presentez-vous-f19/

J ai bien connu un camarguais normand ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:34

dsl dédé 13 mais je suis pas camarguais normand (ça sent natuxo)
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:22

Je sais , c etait juste pour dire qu il y a des camarguais partout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:31

MILOUIN 66 a écrit:
Je sais , c etait juste pour dire qu il y a des camarguais partout ! Wink

Et les chinois ils sont deux milliards et on ne les voit pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:38

salut dédé 13 tu es d'où dans les bouches du rhône?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:49

Je suis d'Istres, mais j'ai aussi un peu chassé dans le 04, à Séreste et à Sigonce et Montlaux.
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:59

OK moi je suis originaire de tarascon Wink
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:10

resalut camargauais alpin, les étangs sont en pente chez toi?
j'ai chassé avec Shingani mais c'était ma première chasse Africaine donc je vai être prudent sur mes expliactions car je sais qu'il y a une bestiole Africaine sur ce forum qui veille et qui n'hésitera pas a me charger si je raconte n'importe quoi.
Le contact de Shingani en France est un type bien et notre court voyage d'éssai ressemblait bien a ces déscriptions (c'est déja pas mal) en plus il sera a rambouillet cette année donc visible.
Les plus :3 h de JNB, bonne organisation, bons territoires assez grands mais fermés,bons guides et carabines en très bon état et bien réglées a dispo, bon hébergement. bonne flotte de véhicules.
Les moins : territoires fermés (mais RSA), le forfait proposé au prix annoncé sera forcement dépassé sur 7 jours donc taxes d'abattage a prévoir, chasse au petit pas terrible ou alors il faut emporter ton fusil et tu chasseras seul.
Nous avons passé 3 jours a trois carabines(1 habitué et 2 puceaux) et nous avons prélevé 6 animaux.
Nous sommes tous les trois contents de notre voyage .idéal pour un début
mais si tu as les moyens et si tu es averti, ils proposent des térritoirs ouverts plus au nord après Limpopo.
Ce n'est que mon point de vue.
Bon safari
jm
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:39

salut creston, j'ai eu le contact français plusieurs au tél et il a l'air réglo. Cependant je vais essayer avec mes collégues de le renconter pour plusieurs de précisions et moins de surprise Exclamation Shocked Nous sommes sintéressé par le grand gibier mais également pour le petit gibier, peux tu m'expliquer avec un peu plus de précision la chasse du petit gibier Question Quand es tu parti, y parait que le meilleur pour la RSA c'est avril Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:36

camarguais alpin
je vois que j'ai fait quelques fautes cause écriture rapide ce matin et ça ce n'est pas terrible !
Je constate que tu as beaucoup de chance de pouvoir faire ton premier safari si jeune. Shingani ce n'est pas l'endroit pour chasser le petit gibier, ils te laissent chasser mais ce qui les intéressent c'est la grande chasse, ils te passeront un pétoire et te diront ou aller mais il ne s'occuperont pas de toi, tu es tout jeune mais moi courir après des pintades qui ne veulent pas voler !!!
Attention ou tu vas mettre tes espadrilles car en grande chasse tu vas croiser des gars avec des budgets et pour cette chasse il faut un budget.Tu auras du mal a passer le séjour avec ton forfait.Si tu es tenté par des beaux animaux en ex: un grand koudou a terre ou blessé c'est 1400 E ou un oryx c'est 750 etc.
Nous sommes partis en novembre mais il semble que la saison la meilleure serait avril, mai mais il faudrait demander aux safaristes du forum.
Moi j'ai trouvé un moyen pour ne pas dépasser mon budget: ma femme me suivait a 2 mètres avec une massue de 10 kg !!!
Si non ils offrent une chasse correcte mais attention a la taxe comme dans beaucoup de chasses commerciales (et la le Koba a raison)
A mon avis on ne va pas dans ces endroits pour le petit gibier.
A dispo si je peux t'aider
PS; j'ai fait un petit sujet la dessus sur ce forum a mon retour dans la même rubrique, j'y ai même un photo d'un beau bles bock:D
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:28

Je pense que pour le dépassement de forfait, il n'y aura pas de souci ma femme me suit également. Plutôt que de tiré une bête de plus, je la photographierai et tenterai des approches hors norme Exclamation Very Happy
J'ai déjà chassé une fois en afrique au mali il y a 2 ans, au petit gibier mails là j'ai envie de changer pour des bêtes à cornes.
Seulement une question : Est il possible pendant une journée de faire des approches grand gibier et de finir sur la même zone par une passée aux tourterelles et gangas Question
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:28

La bestiole africaine ne peut que confirmer les propos du Creston !

Les forfaits sont faits pour être dépassés, hélas...et les animaux, soit emblématiques, soit endémiques, figurent rarement dans ceux-ci. L'Afrique du Sud, pour 1 premier voyage, c'est souvent 4 animaux : l'Oryx, le Springbok, le Blesbok et le Steenbok. Si il te reste 3 sous, tu peux rechercher un bon Gnou noir et un Bubale Rouge...Evite le Waterbuck, ça coûte une fortune par rapport à notre Defassa ! Ca te donnera l'occasion d'aller l'an prochain au Burkina ou au Bénin compléter ta collection ! Wink

Le problème du forfait, c'est qu'un guide un peu malin va te faire tirer 2, voire 3 animaux dans une journée. Donc en 2 jours, le problème est réglé...Il reste 4 jours, et il va vite te faire comprendre que les photos, c'est sympa, que le petit gibier, ça dérange le Grand Gibier, et que, puisque t'es là, tu ferais mieux de tenter une balle sur ce "Very, very good trophy" qui te passe sous le nez ! Laughing

C'est dur, très dur, de résister ! Et puis c'est impoli de refuser plusieurs fois de suite... Cool
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:50

Koba confirme, les guides sont là pour te faire chasser les beaux animaux
et ils savent te mettre dans des situations ou il est difficile de refuser.
Je ne sais pas ce que tu pourras faire en petit gibier, si c'est ça ton truc il faut changer de destination. A mon avis !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:28

Je pense aussi que vouloir faire de la grande chasse ET de la petite chasse durant le même séjour ,c 'est pas une bonne idée ! Il y a des camps (même en RSA) consacrés au petit gibier ,et d 'autres au grand .Choisis ce que tu veux vraiment chasser ,et ça sera l 'occasion d 'y retourner pour un autre type de gibier .
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:06

Je vous avouerai que si je pouvais, j'irais faire un mixte au burkina, au cameroun ou au bénin, mais le gros probléme dans ces pays c'est le portefeuille car les taxes sont plus élevés qu'en RSA. Et puis la RSA c'est quand même une destination à faire, pour les animaux et les paysages.
Une autre raison d'y aller c'est pour les demoiselles, car il y a plus de choses en RSA qu'au bénin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:49

Pour les accompagnantes, c'est l'idéal, effectivement : elles verront beaucoup d'animaux sans se fatiguer, les conditions d'hébergement sont "top", la nourriture également.
Par contre, c'est pas dit qu'en juillet-août, c'est à dire au coeur de l'hiver austral, la piscine soit chauffée... Laughing

Concernant les taxes, faut voir : un Waterbuck en RSA, c'est au moins 1400, voir 1600 €. L'équivalent en Afrique de l'Ouest, c'est entre 400 et 600.
A l'Ouest, c'est la chasse qui coûte cher : en gros, 1000 € par jour.
En RSA, Namibie, la chasse ne vaut pas grand'chose : 1000 €, c'est le prix pour 6 jours ! On se rattrape sur les taxes : tu y trouveras des Antilopes à 7000 - 8000 € pièce, alors qu'à l'Ouest, même la taxe du prestigieux Eland de Derby ne vaut "que" 2000 € en moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:03

Le Waterbuck se tire t'il en sortie d'égout ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:16

La sarcelle à cagoule a écrit:
Le Waterbuck se tire t'il en sortie d'égout ????

T'as rien à faire toi ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:17

Non rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:17

Quelle misère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: Chasse afrique du sud   Chasse afrique du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse afrique du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse en afrique du sud
» presentation
» projet de chasse en afrique du sud pour 2014
» Afrique du sud
» Rêve d'Afrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: