CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?

Aller en bas 
+2
koba
Diana chasseresse
6 participants
AuteurMessage
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:35

Saviez-vous qu’au Moyen-âge, lorsque les animaux étaient considérés comme égaux aux humains, des procès leurs étaient intentés pour diverses raisons (meurtre d’enfants,…). De plus, ils paraissaient devant les mêmes instances « juridiques »que les Hommes et écopaient des mêmes peines que ces derniers ? Or avec la notion de « droits des d’animaux », totalement d’actualité dans une société où il n’y a plus que des droits, les animaux seront-ils à nouveau sujets à ces « aventures » féodales ?
J’ai très envie de demander à ces néo-philosophes de la cause animale, quels seraient alors les devoirs des animaux ?
En effet, qui dit droit, ne dit-il pas aussi devoirs ?
Mais ce qui me fait le plus bondir, c’est que ce sont ces mêmes « escrolos » critiquant la chasse à courre en proclamant à tort et à travers (surtout à tort d’ailleurs) que c’est là une pratique révolue descendant tout droit des temps moyenâgeux, alors que dans le même temps ils voudraient y revenir pour ce qui les arrange.
C’est là pour le moins un paradoxe qui me permets de conclure qu’on ne peut être et avoir été…, sauf dans un cas bien précis : On peut avoir été c.. un jour, et l’être toujours !

C.Q.F.D. Encore un fallacieux argument battu en brèche !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Re: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:42

C'est amusant, que tu parles de ça...Dans mon village, il y a quelques années (au 18ème siècle, je crois...) on a fait un procès aux souris qui grignotaient les récoltes. Evidemment, elles ont été condamnées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Re: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:09

Moi dans mon bled, ils on fait un procés aux souris qui grignotaient... Non pas ça , nono ne va pas être content.Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Re: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 8:35

Tsss ...

Comme quoi les écolos n'ont pas évolués mentalement depuis le moyen-âge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Re: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:50

Nono a écrit:
Tsss ...

Comme quoi les écolos n'ont pas évolués mentalement depuis le moyen-âge ! Very Happy


Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? 869593 Tout a fait d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Aprés on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:16

De toutes façons ,les escrolos militants du droit des animaux sont les rois de la mauvaise foi ,avec qui aucun dialogue n 'est possible ! No
Ils préfèrent vivre dans leur monde idéalisé que de regarder la vérité en face ! Ca porte un nom en psychiatrie ça non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Re: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:42

koba a écrit:
C'est amusant, que tu parles de ça...Dans mon village, il y a quelques années (au 18ème siècle, je crois...) on a fait un procès aux souris qui grignotaient les récoltes. Evidemment, elles ont été condamnées ! Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_lol

Je pense à un truc là: Etre avocat et plaider pour les souris ça ne devait pas être triste.Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Re: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:55

Tu m'étonnes ! Je vais essayer de retrouver à quelle peine elles ont été condamnées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Empty
MessageSujet: Re: Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?   Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après on ose prétendre que les chasseurs sont rétrogrades !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs qui sont ils?
» Avant...et après !
» bonjour je me présente
» Après les oies pourquoi pas les étourneaux
» Classement apres Semaine 4 ... Et explications ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Vénerie-
Sauter vers: