CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 moins d'une semaine avant l'ouverture générale

Aller en bas 
+14
mickael50
koba
ubac33
Luigi
L'Ardéchois
pat77
MILOUIN 66
Sarcelle 66
phil83
pascal33
nono
macgyver13
Dédé 13
ulricka47
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:36

ulricka47 a écrit:
On les vois les amateurs de star wars lol vous vous éloignez du sujet. Cet apm je suis allée faire un tour sans fusil ni chien sur une autre commune j'ai vue un perdreau. Question : le chasseur à t'il l'obligation de tirer où peut il juste observer ?
Bizarre ta question Ulricka ? scratch
Pourquoi tirer serait-il obligatoire ???
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:48

C'est pas dans ce sens là qu'elle aurait du etre formulée je pense. Le no kill est pratiqué pour la peche, donc du coup en lisant pour Nono . Ce n'était pas forcément une question, mais le chasseur peut ,s' il veut ,ne pas tirer mais simplement observer. Tirer ou tuer n'est pas une obligation ce qui compte le plus à mes yeux ce sont ces moments partagés avec mes chiennes et les récompenser de temps en temps pour leur travail. J'espere que je me suis mieux exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:52

OK ,bien compris là Ulricka ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:05

Tirer n'est certes pas obligatoire, mais à ce compte là pourquoi s'embarrasser d'un fusil ? Si on est armé à la chasse c'est bien que le but premier et de s'emparer du gibier. Le casse croute avec les potes et tout ce qu'on peut entendre sur la convivialité, les fleurs les papillons et le grand air ça me fait bien marrer. J'en connais pas mal qui partent chasser sans le calendos et le kil de rouge, mais je n'en vois pas beaucoup y aller sans fusil. Déjà qu'on prélève au lieu de tuer, si ça continu il va falloir trouver une appellation aseptisé pour remplacer le mot chasse et le verbe chasser. Nos détracteurs ont de beaux jours devant eux si les cynégètes n'osent même plus avouer qu'ils trimbalent un auxiliaire de mort pour prélever des animaux faisant l'objet de gestion faunistique.No
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:24

A moins d'être armé d'un appareil photographique ...Dans ce cas , c'est de la chasse photographique et le gibier est sauf ...
On est pas obligé de tirer sur tout ce que l'on voit , la chasse c'est ça aussi , choisir ce que l'on veut chasser , quel animal on va tirer ...Les levrauts de 3 livres mérient de vieillir !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:50

ulricka a raison , il m est arrivé a la hutte de ne pas tirer sur un canard qui se trouvais a 20m donc a portée tout simplement pour le regarder faire , je me rappelle un male de sarcelle qui faisait la cour a une de mes femelle , il chantait sans arrét en lui tournant autour , ça a durée presque une heure et je me suis régalé a le regarder faire et je n ai jamais tiré et il est parti comme il était venu moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_biggrin
alors serait ce une forme de nonoite aigue ? moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_lol suis je contaminé ? c est grave docteur ?moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:10

Nous avons tous un jour ou l'autre relevé le fusil et c'est heureux ainsi, cela prouve s'il en est besoin que nous ne sommes pas des machines à tuer. Mais de grâce arrêtons un peu de dire que la chasse c'est l'observation des zozios et les bouffes entre copains, si c'était le cas on arriverait qu'au moment du repas. Quand aux moments partagés avec les chiens, ils font partie de la chasse; nous avons des outils: le fusil, les optiques, les appeaux, les miroirs, les blettes... et des auxiliaires vivants: les chiens et les appelants. Si tout ce matos a pour but de tromper la vigilance et l'instinct de conservation des animaux sauvages, c'est bien dans le but de se les approprier, à nous de savoir s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:36

aucun probleme avec ca dede, et je ne parlais pas de bouffe entre ami. Ils nous arrivent à chacun de ne pas tirer dans une situation qui pour nous ai exceptionnelle. Moi en l'occurence j'étais sur une commune où je n'ai pas de carte la bas donc je ne peux pas y chassée.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:02

Tout à fait d'accord avec toi dédé.Même si chacun a connu dans sa vie de chasseur un moment magique où on "oublie" de tirer parce que la scène est rare, la finalité de la chasse est de tuer le gibier rencontré.
A chacun de se modérer et ne prélever que le raisonnable.
Maintenant reconnaissons que le casse-croute de temps en temps avec les copains c'est sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:49

pas daccord avec toi dédé , je tue pas !!!!!!!!!!!!!!! je préléve moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_lol moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:51

macgyver13 a écrit:
pas daccord avec toi dédé , je tue pas !!!!!!!!!!!!!!! je préléve moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_lol moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_wink

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_tongue moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_tongue moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:04

pat77 a écrit:
Si c'est un chasseur , il peut ne pas tirer , un tireur , se doit de tirer , et certains font ce qu'ils peuvent ...Hein Nono ?

Et blablabla ... Pour cette année, j'ai beaucoup observé le gibier, je tirais quand il fallait du gibier.
Ensuite pour répondre à Ulricka, non, nous ne sommes pas obligés de tirer ! Je me rappelle que sur une chasse où il fallait tirer des chevreuils, un invité à tiré 5 grosses chévres au même poste, je trouve ça pathétique et pas du tout éthique ... Quand on est invités, on doit s'arrêter à une pièce de grand gibier sinon c'est abusé, après ce n'est que mon point de vue.
J'avoue, je fais beaucoup de cadeaux à tout sortes de gibiers, est-ce une erreur ? Je ne pense pas, une simple question de respect pour la biodiversité et pour ne pas me faire voir comme un " vulgaire assassin qui sort avec une cartouchière remplit de cartouches ou de balles et qui tire à tout va ".
Ce n'est pas du tout mon genre, mais bon il faut de tout pour faire un monde, moi en tout cas, j'aime bien mes décisions et je me fais bien voir sur certaines chasses.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:55

D 'accord avec Dédé ! Moi à la chasse ,je TUE du gibier (enfin quand j 'y arrive Laughing ) et ça na me gène pas du tout ! Appelons un chat un chat !!! A force de prendre des pincettes même avec les termes que l 'on utilise ,certains ne veulent même plus dire en public qu 'ils sont CHASSEURS ! Moi je dis MERDE AU POLITIQUEMENT CORRECT ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:24

RESPECT Nono Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:15

pat77 a écrit:
c'est de la chasse photographique et le gibier est sauf...

Ca dépend : on trouve encore des appareils jetables...Faut lancer fort, c'est tout ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:17

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:32

Nono a écrit:
Je me rappelle que sur une chasse où il fallait tirer des chevreuils, un invité à tiré 5 grosses chévres au même poste, je trouve ça pathétique et pas du tout éthique ... Quand on est invités, on doit s'arrêter à une pièce de grand gibier sinon c'est abusé, après ce n'est que mon point de vue.

Je ne chasse pas le gros gibier mais quand j'invite quelqu'un à la chasse c'est pour qu'il tue sinon il viendrai en accompagnateur. Je cherche même à ce qu'il tue plus que les autres, c'est mon invité faut qu'il soit content.

Demander à Ben, j'ai mis le temps mais j'ai quand même réussi à lui faire tuer une bécasse, au début il avait des problèmes de vue le pauvre, il ne les voyaient pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:55

Oui , mais là , c'est l'exception qui confirme la rêgle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:51

Prélever ou tuer , qu' importe , tout dépend l' image que l'on donne à ses mots.
Un exemple ;hier, alors que je revenais à la voiture après 2h de chasse à la Baie, un petit groupe de collégien était présent.
J' ai pris le temps d' expliquer à ces jeunes intérréssés, les oiseaux que je venais de tuer , tout en présence des instituteurs qui ne semblaient pas offusqués de mes récits ni de mes termes employés!
Je pense que simplement le fait de faire transparaitre ma passion de cette chasse aux limicoles à suffit a donner surement une autre image des chasseurs d' une manière générale.
Pas forcément des tueurs!!!!!!!!!!!!!!!comme beaucoup pensent!
Mais même si seulement une personne ou un seul jeune changait d' opinion sur nous par le simple fait de ne pas paraitre grossier ni viandard pour n' avoir passé qu' un peu de mon temps à répondre à leurs questions ou leurs intérogations ; alors le pari est pour moi réussi!
L' image de nous à plus d' impact envers le public en général que de beaux discours......
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:43

Félicitations Sarcelle50 ! C 'est comme ça que l 'on assurera la relève .Si seulement il y avait un peu plus de ce type de communication autour de la chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:28

Bravo Sarcelle50.C'est à nous a faire passer notre message pour que
d'autres ne fasse pas leur habituelle desinformation.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:52

Là, Sarcelle 50, sincères félicitations pour cette démarche ! Respect, même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:23

Bonne action, et bravo a toi une initiative payante du coup
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:19

Félicitations pour cette superbe initiative !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:20

springer60 a écrit:
Nono a écrit:
Je me rappelle que sur une chasse où il fallait tirer des chevreuils, un invité à tiré 5 grosses chévres au même poste, je trouve ça pathétique et pas du tout éthique ... Quand on est invités, on doit s'arrêter à une pièce de grand gibier sinon c'est abusé, après ce n'est que mon point de vue.

Je ne chasse pas le gros gibier mais quand j'invite quelqu'un à la chasse c'est pour qu'il tue sinon il viendrai en accompagnateur. Je cherche même à ce qu'il tue plus que les autres, c'est mon invité faut qu'il soit content.

Demander à Ben, j'ai mis le temps mais j'ai quand même réussi à lui faire tuer une bécasse, au début il avait des problèmes de vue le pauvre, il ne les voyaient pas!! lol!

Moi je suis content dès l'instant où je reçois une invitation. Après le reste ... Chacun à sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins d'une semaine avant l'ouverture générale   moins d'une semaine avant l'ouverture générale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moins d'une semaine avant l'ouverture générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.guidechasse.com
» Recharger en moins de 3secondes!
» C'est Moins dispendieux qu'ils m'ont dit ...Appeaux
» Permis de Chasser : Validation moins chère pour les - 30 Ans
» Assemblée générale FNC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: