CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chasseur oui mais pas boucher !

Aller en bas 
+12
MILOUIN 66
Sarcelle 66
pascal33
phil83
nono
mickael50
springer60
koba
max 04
Labrador27
Dédé 13
ulricka47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:50

lol! lol! lol! lol!

Luc, on t'aime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:52

Quel poète cet homme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:05

Vive le Québec libre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:35

Mais alors la carrément d'accord avec toi Lucpat, chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 869593 chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 869593 chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 869593
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:31

Ca fait du bien parfois une vision "claire et nette" des choses ! Merci Luc !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: YEP !!!!   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:10

ça c'est du tout bon "Luc" cheers

c'est tellement évident.... que je ne comprend toujours pas pourquoi certain chasseur ne comprennent pas! Question

Franchement.... si tu as envie de roter ou péter...et que tu es en face d'une jolie fille.... ben tu vas t'éloigner un peu non???? alors prkoi les chasseurs y font pas pareil??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:08

Je ne chasse pas le sanglier, mais j'ai assez fréquemment assisté dans le cadre de mon boulot ou dans celui de représentant d'assos de chasse à des réunions où il est question de la problématique du sanglier ou du moins de sa gestion.

En fait cela se résume du moins dans ma région à: il y a trop trop trop
- de sanglier
- de lotissement champignons qui mitent les zones de vie et de chasse du sanglier
- De personnes qui viennent habiter nos campagne en croyant que toute l'année vas ressembler à la semaine de congés qu'il ont passé en Août Evil or Very Mad

Il faut aussi prendre en compte le tènement, il y a des lieux où toutes chasses autre que la battue sont irréalisable ( notamment dans les bouquets de tamarin ou dans les garrigues couvertes de kermes et autre arbustes).

Généralement après que les sociétés ou les résidents ai cherché par tout les moyens pacifiques à faire fuir les animaux cela se termine par une (plus souvent des) battues administratives.
Bien souvent les personnes qui quelques mois avant étaient les plus "anti méchant chasseurs" deviennent subitement les plus promptes à demander avec véhémence l'éradication des destructeurs de jardins.

Pour finir je pense que la majorité des conflits viennent en priorité d'un manque de discutions et d'informations, mais surtout de compréhension entre une population rurale et une qui effectue son retour à la campagne.

D'un autre coté faut aussi voir que chaque groupe de personne à ses gros c.. ce qui n'aide pas ni à l'apaisement ni à porter une image propre de la chasse No
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:36

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Le Canada:2ème pays du monde en superficie et notre petite France surpeuplée.
Un exemple très simple:En Normandie comme dans bien des départements du nord de la France l'habitat est bocager et disséminé.A l'époque de la sinistre Voynet,une étude fut faite,envisageant d'interdire toute chasse à moins de 500m des habitations:Il aurait fallu cesser de chasser dans cette province !! Hormis les grandes forêts domaniales ou privées (aux actions hors de prix)c'en était fini de la chasse populaire.
Ce qui est possible dans les causses ne l'est pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:59

Le plus fort c'est que le moindre cabanon promus résidence secondaire( il y en a beaucoup Evil or Very Mad ) enlève 09hec de terres chassables.
Quid des droit des propriétaires de ces hectares où la chasse est interdite, lorsqu'il ne s'agit pas du propriétaire de " l'habitation" Question
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:17

Labrador27 dit toi que quand je parle de facon de faire je ne veut pas imposer nos facons de faire nord américaine et dit toi aussi que je sais bien que la dimension du pays et le nombre d'habitants est pas la même et j'en tien compte au moment d'ecrire.Mais pourquoi pas adoptée des facons de chasser disons, moin "ma tu vu je suis chasseur".Pour les cochons qui détruise ok sa devien du nuisible, les chiens et tout le bordel
parfait mais pour le chevreuil,le nombre vaux t'il la peine de mettre tout un village contre vous pour en récolté 2 à 10 chasseurs.Un changement de méthode plus furtif vous donnerais peut etre la chance d'en faire 7 ou 8
à 10 chasseurs.D'apres moi la facon de faire des années 1900 avec fanfare et clairon comme dans les vieux films c'est fini,le temps ou le chasseur etais un fameux tirreur que tous respectais au village,celui qui
pour quelque pieces vandait un cuisseau pour changer de l'ordinaire et de la soupe d'hiver vous pouver l'oublier comme chez nous c'est partout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:43

Chez nous les chevreuils il y en a partout ,au bois mais aussi en plaine ,il y en a plus que des lapins.Avec leur gestion à la c..,les cultivateurs se plaignent et bientôt il y aura des battues administratives de "Biquets".Alors ça braconne à tout va,à grands coups de "deux" car les bracelets sont donnés au compte goutte (et ruineux) et les contraintes de tir impossibles (300m des lisières,miradors,etc...)
J'ai l'air de plaisanter avec la battue administrative mais j'ai connu ça,à l'est de paris,avec les lièvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseur oui mais pas boucher !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le chasseur a l'arc
» Moi Pascal... moi pas chasseur...
» Le chasseur de sanglier.
» nouveaux chasseur
» Le Chasseur Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: