CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chasseur oui mais pas boucher !

Aller en bas 
+12
MILOUIN 66
Sarcelle 66
pascal33
phil83
nono
mickael50
springer60
koba
max 04
Labrador27
Dédé 13
ulricka47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:03

Je crois que tu m 'as mal compris Springer ! Adapter nos pratiques n 'est pas un choix à faire mais une OBLIGATION !!! Sinon nous continuerons à voir des situations insupportables comme citées plus haut ,et nous n 'aurons rien fait pour les éviter ! Vraiment tres constructif pour notre avenir .Encore heureux que de telles scènes n 'aient pas attéri sur You-Tube ,imagine un peu l 'effet dévastateur sur l 'image des chasseurs aupres du grand public ! C 'est vraiment ce que certains présidents de sociétés de chasse recherchent ,au nom de la tradition ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:55

koba a écrit:
mickael50 a écrit:
Essayons déjà de changer les mentalitées autour de nous et ça sera déjà pas mal !

Et pourquoi ne pas éviter les battues à proximité des habitations ? Ca ne doit pas être très compliqué à faire comprendre ? Un petit Drücken, sans chiens, ou un peu d'approche pour les passionnés, et hop ! L'affaire est discrètement et efficacement menée... Cool

+1, on a fait un drücken à côté d'une maison de convalescence ... Certaines personnes se moquaient de nous quand on essayait de faire fuir le gibier, mais quand les deux coups de la Mauser retentirent dans la forêt, la plus personne ne disait rien ...^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:01

Et la chasse à l 'arc ,on l 'oublie ? Discrête et silencieuse ,elle semble attirer les jeunes chasseurs .Or on se plaind du manque de vocations et du non-renouvellement de nos effectifs ! C 'est peut-être l 'occasion de donner quelques bracelets aux archers qui pourront discrêtement pratiquer prés des zones habitées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:05

Niquel nono, il faut juste que chaque société ou équipe de chasse se responsabilise, un accident coute cher a tout le monde, meme parfois il n'y a pas besoin d'accident, exemple (mon oncle est aller filer un coups de main a une équipe et au moment de partir la femme du président a oublier de lui donner le bon de transport pour les abats de chevreuil, et là les gendarmes et l'onc attendait au rond point et bam la sanction n'a pas été trop severs mais quand meme pour lui 90e d'amende, le président retrait du permis de chasse et obligation de le repasser l'année prochaine et mon oncle risquais le retrait de permis et la saisie de son véhicule). Franchement c'est asser couillon mais plus choix. Je viens de mettre les photos que j'ai de la palombiere en ligne. 4 Bracelets ont été fournies au chasseur a l'arc,chez nous mais si il ne ce manifeste pas pour en demander on ne peux pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:52

Moi j'adore chasser avec des chiens Type springer spaniel ou fox a poil lisse Wink

Mais je prefaire quand ces moi qui fait le chien lol! et a l'approche aux chamois,mouflon,et autres gibiers de montagne on et seul contre le gibier rechercher.

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 153846
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:15

Plus de soucis avec ça Ulrika, le bon de transport n'existe plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:33

ah on en avais encore l'année derniere et c'est quoi qui le remplace ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:57

springer60 a écrit:
Il y a des modes de chasses qui ne sont pas adaptés à certain département de la France et ça qu'on le veuille ou non il faut savoir l'accepter.

Shocked Tu rigoles ? On fait bien de l'approche au Chevreuil dans des plaines rases comme le dos de la main...On peut bien éviter de lâcher vingt corniauds dans un village ! Ce n'est pas une question de tradition, c'est une question d'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:08

Dédé 13 a écrit:
Plus de soucis avec ça Ulrika, le bon de transport n'existe plus. Wink

Ici , il y en a encore pour le chevreuil .
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:21

Ba sortez de derrière l'écran de votre PC et venez voir la réalité en face en Picardie, celui qui fera adopter vos solutions miracles dans ma région il est pas né c'est garanti.

C'est bien beau de se faire un monde cynégétique merveilleux sur un PC mais la réalité est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:30

springer60 a écrit:
Ba sortez de derrière l'écran de votre PC et venez voir la réalité en face en Picardie, celui qui fera adopter vos solutions miracles dans ma région il est pas né c'est garanti.

C'est bien beau de se faire un monde cynégétique merveilleux sur un PC mais la réalité est tout autre chose.

Tu chasse dans quel cion de picardie Question

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 153846
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:34

springer60 a écrit:
Ba sortez de derrière l'écran de votre PC et venez voir la réalité en face en Picardie, celui qui fera adopter vos solutions miracles dans ma région il est pas né c'est garanti.

C'est bien beau de se faire un monde cynégétique merveilleux sur un PC mais la réalité est tout autre chose.

C'est un peu triste, ça...Non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:40

L'oise.

C'est triste mais c'est malheureusement la réalité, c'est sûr que si tout le mond eavait la mentalité de la majorité des sites de chasses je pense que la France serait la plus belle destination cynégétique au monde, malheureusemet ces gars là ne doivent représenté qu'1% des chasseurs français.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:46

On n'est jamais obligé de subir une triste réalité...Il y a toujours moyen de trouver un petit coin de Paradis ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:49

MILOUIN 66 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Plus de soucis avec ça Ulrika, le bon de transport n'existe plus. Wink

Ici , il y en a encore pour le chevreuil .



Il a été supprimé par la loi Poniatowski depuis la saison dernière. Tout chasseur peut transporter du gibier entier ou débité, sous condition de pouvoir produire son permis validé en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:54

Le mois dernier on a partage un chevreuil , et le president a fait des bons de transport , sauf a celui qui avait la partie baguee .
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:59

springer60 a écrit:
L'oise.

C'est triste mais c'est malheureusement la réalité, c'est sûr que si tout le mond eavait la mentalité de la majorité des sites de chasses je pense que la France serait la plus belle destination cynégétique au monde, malheureusemet ces gars là ne doivent représenté qu'1% des chasseurs français.

Ou dans l'oise Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:10

springer60 a écrit:
L'oise.

C'est triste mais c'est malheureusement la réalité, c'est sûr que si tout le mond eavait la mentalité de la majorité des sites de chasses je pense que la France serait la plus belle destination cynégétique au monde, malheureusemet ces gars là ne doivent représenté qu'1% des chasseurs français.
C ' est déjà un début ! Puisque tu chasses là-bas ,et bien apporte ta pierre à l 'édifice et essaie de faire avancer les choses dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:17

pascal33 a écrit:
springer60 a écrit:
L'oise.

C'est triste mais c'est malheureusement la réalité, c'est sûr que si tout le mond eavait la mentalité de la majorité des sites de chasses je pense que la France serait la plus belle destination cynégétique au monde, malheureusemet ces gars là ne doivent représenté qu'1% des chasseurs français.
C ' est déjà un début ! Puisque tu chasses là-bas ,et bien apporte ta pierre à l 'édifice et essaie de faire avancer les choses dans le bon sens !

J'ai donné, tu peux dire ce que tu veux tu passes toujours pour le jeune con plus vieux que son grand père...

Pour max04 je chasse dans le sud de l'oise entre Méru et Chambly pour ma communale, dans le nord de l'oise limite somme chez mon oncle, au canard à la passé sur un étang au dessus de Beauvais mais aussi à la hutte dans les gravières aux alentours de Creil, en baie de seine à la botte entre le pont de Normandie et le pont de Tancarville, dans l'Eure à coté de Louviers, + les battues que je fais en tant que traqueur pour filé un coup de main à des potes le samedi un peu partout dans l'Oise et le Val d'Oise principalement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:19

En tout cas tu as un programme plutot chargé !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:27

Je m'occupe comme je peux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:28

ben Me... pourtant je t'assure que mon oncle et le président ont bien été sanctionnés par le tribunal en décembre 2008 ou janvier 2009, Cette loi dans ce cas là était applicable ? Ou elle prend effet cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:54

MILOUIN 66 a écrit:
Le mois dernier on a partage un chevreuil , et le president a fait des bons de transport , sauf a celui qui avait la partie baguee .

Il ne doit pas être au courant, voir l'article 17:

http://www.syndicatdelachasse.com/actu08/dec/loi-simplif-chasse.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:02

a compter du 1er janvier 2009 merci dede
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:36

Salut à tous,sa me fait rire quand je fait la lecture de vos postes,plus sa change plus c'est pareil chez vous encore des histoires de tradition ,pourquoi personne arrive au 21ieme sciecle en même temps que le reste de la planet.Je sais pas mais la chasse avec 20- 25 chiens
10-12 chasseurs pourquoi pas des thanks aussi,un pays qui entre 5 fois dans le Québec et qui à une population de 70 millions d'habitants,me semble que sa peut plus ce permetre des choses commes ca.Koba à donné l'heure juste,chasse à l'approche,chasse à l'affut,chasse à l'arc
"tres populaire chez moi".Pourquoi? la discrétion bien sur,c'est pas obliger que toute la ville sache qu'il se fait des chasses dans le coin. Peut importe le pays en 2009 les chasseurs ont plus la cote faut faire avec.Moi le premier, tous savent que je chasse derriere ma maison la loi dit que peut
tire à 200 metres des habitations,d'apres vous si je fait ca que vons dire et faire les voisins,une plainte à la police et voila les problemes, bien sur selon la loi j'ai le droit mais selon la logique humaine entendre tiré au coté des maisons à 6:30 le matin Evil or Very Mad sa s'appelle l'adaptation c'est ca vivre dans le monde aujourd'hui.Une chose sur,voir arriver une bande de chiens dans mon jardin et les voir manger le c... d'un chevreuil vivant
les chiens serais mort la et le chevreuil aussi et probablement que les 2 ou 3 premier crétins qui aurais suivi et bien un rendez vous chez le denturologiste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasseur oui mais pas boucher !   chasseur oui mais pas boucher ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseur oui mais pas boucher !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chasseur a l'arc
» Moi Pascal... moi pas chasseur...
» Le chasseur de sanglier.
» nouveaux chasseur
» Le Chasseur Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: