CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La passion qui vous attire ...

Aller en bas 
+3
pascal33
koba
nono
7 participants
AuteurMessage
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:40

Sur ce post, vous pouvez nous parler de la passion qui vous attire pour votre mode de chasse. Expliquez nous ce qui vous donne des frissons et également ce qui vous donne l'amour pour votre chasse.


Dernière édition par Nono le Sam 11 Juil 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:00

Ma passion pour la grammaire et l'orthographe me pousse à te demander de virer le "nt" au bout de "attirent"... No No No
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:01

Désolé, c'est le soir !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: la passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:04

Difficile et tres vague ta question Nono ... Tu veux dire la passion qui vous "anime" ?
Bon je me lance : pour moi la chasse c 'est d 'abord connaitre la nature ,c 'est-à-dire la vivre ! J 'ai bien essayé juste avec des jumelles ,mais l 'adrénaline n 'est pas là ! Quand on chasse on est obligé de connaitre les animaux et leur milieu ,et c 'est ça le plus passionnant pour moi ! Quant aux sensations ,elles sont variées ,comme les modes de chasse ! A la tonne ,je fais venir le gibier à moi (grace à mes appelants) ,derrière des chiens d 'arrêt ,je vais vers le gibier grace à mes auxiliaires ,à la passée (grives) ,je dois observer les bons couloirs et savoir en profiter ,et à l 'approche ,c 'est moi qui vais vers mon gibier (c 'est en quelque sorte une chasse "en direct" ,le chasseur et l 'animal ,et c 'est tout) ! Voilà ,et tout cela procure bien des sensations différentes mais toutes passionnantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:07

Merci Pascal ! C'est ça que je veux savoir pour chacun de vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:13

Pour ma part c'est surtout l'affût, être au contact de la nature, dissimulé dans un mirador ou sur une chaise métallique au milieu de la forêt ... Ne rien entendre ... Et à un moment, un craquement de branche au loin... Suivis de plusieurs ! Les craquements de branche sont de plus en plus près ... Et la on voit le gibier qui sort ! C'est magique ! Surtout que des fois nous avons bien des surprises ...

Ou également les battues ... Mais j'avoue que j'ai une préférence pour l'affût !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: la passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:16

Cette préférence pour l 'affut ,bien dissimulé dans ton mirador ,voir sans être vu ... Ca serait ton coté voyeur qui ressort là Nono ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:17

Tsss ...

Vous êtes lourds ! Et en plus, il n'y a aucune voisine de chasse pour répondre à vos éventuelles questions !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:31

Ca ne s'explique pas, c'est comme ça, on aime ou on aime pas. Tenter de l'expliquer c'est se justifier et ne faisant rien de répréhensible je n'ai pas besoin de me justifier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:33

Fais comme bon te semble Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:00

Ce qui m'attire c'est le côté biologique de la chasse et le fait d'apprendre à chaque sortie quelque chose de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:41

Moi premierement, ce qui m'attire et me passionne c'est de voir la faune grandir, les voir vivre!!! mais comme dit pascal pas beaucoup d' émotion, quoi que quand je suis allé avec dédé et qu'il y avait une tourterelle posée à 5m I love you
Mais etre a l'affut au canard ,entendre la calée chanter, puis les ailes des canards et la pose!! I love you pur moment d' adrénaline!!!!
Comme au brocard, quand je fais une pose et que j'entends les branches craquer et le brocard aboyer I love you une passée aux grives ou aux pigeons parei l!!! les oiseaux en migration c'est fabuleux et mysterieux !!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:46

Nono a écrit:
Sur ce post, vous pouvez nous parler de la passion qui vous attire pour votre mode de chasse. Expliquez nous ce qui vous donne des frissons et également ce qui vous donne l'amour pour votre chasse.

Ma chasse préféré c'est la bécasse (ça c'est pas un scoop) et le moment où j'ai le plus d'émotion c'est à chaque fois que j'aborde une remise connue, le fait de se demander si la belle va être là ou pas et tant qu'on est pas arriver au bout de la remise c'est le doute qui règne en toi, tu es prêt, sur la qui vive, prêt à réagir au moindre "fla-fla" de la belle...ça c'est la magie de la bécasse.

Mes les plus belles émotions je pense que c'est à la hutte que je les aient, quand tout est calme, juste un chant d'entretient sur la mare, d'un coup les maillards s'enerve, les canes commence à forcer, sa hurle puis ce sont les sauvages qui prennent le relais, l'appel puissant des ma^les de oigne, les hybrides sarcelles qui forcent fort, les canes de oignes qui grogne, les petit mâles sh qui trûtent, le "keeeeeek kek kek" de la petite sh à la pose et le "pppsssshhhhhhhhhhhhhhhhh" des pattes des coincs sur l'eau et là le calme est revenu, plus un bruit sur la mare, juste le nasillement des maillards, un petit trutement du male sh...et le springer au taquet derrière les guignettes, le coeur qui s'emballe, le "U" qui se pose sur lesformes, la hutte qui tonne, l'odeur de la poudre et la magie de ramasser un magnifique canard venu de très loin c'est ça la magie de la hutte, c'est pour ça que j'y vais, dans l'espoir de vivre ça à chaque fois, les magnifiques instants de la pose, ce que tout huttier attend au fond de sa hutte pendant toutes ces longues nuits d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:49

cheers cheers J'ai envie d'aller a la hutte!!! Crying or Very sad
Trés bien résumer springer cheers I love you sa donne vraiment envie!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:51

T'es pas le seul l'ami, je suis au taquet aussi, vivement que sa redémarre j'en peux plus!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:02

L'ouverture, c'est quand pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:28

Moi canard le 22 aout et battue le 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:54

Si c'est comme l'année dernière ce sera le 1er aout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion qui vous attire ... Empty
MessageSujet: Re: La passion qui vous attire ...   La passion qui vous attire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion qui vous attire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !
» Vous interdisez-vous l'alcool avant ou à la chasse?
» N'oubliez pas de vous présenter s'il-vous-plaît
» Vous savez ce qu'ils vous disent les vieux ?
» Vous savez ce qu'ils vous disent les vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: