CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sécurité à la chasse et accidents.

Aller en bas 
+8
colvert30
MILOUIN 66
koba
gxa68
Diana chasseresse
La sarcelle à cagoule
niquedouille50
Dédé 13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la chasse et accidents.   Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:27

Excuse Dédé, je me suis mal exprimé , quand j'ai dit "je lui aurai fait comprendre que tirer des perdreaux à terre ça coute cher " je disais par la que avec les molets de colverts 30 dérrière , ils auraient pu faire gaffe plutot que de picoler !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la chasse et accidents.   Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:10

Aujourd'hui dans le Var. Un jeune chasseur de 17 ans est mort durant son transport à l'hôpital, il a pris en pleine poitrine les deux coups d'un fusil que son propriètaire a laissé tomber au sol. La station de radio locale n'a pas donné plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la chasse et accidents.   Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:14

pas loin de cher moi un chasseur a pris un balle dan la poitrine lor d'une battue et est mort sur le coup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la chasse et accidents.   Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:40

la plus recente a 1km de chez moi battue au sanglier traditionnelle dans une combe (tres malin ) un posté est placé en bas de la combes et un autre juste derriere le sommet de la colline les cochons eclate un peu partout quand celui du haut se deplace de son poste pour voir ce qui se passer malheureusement un cochon monte en direction du sommet le tireur du bas tire !!!!! mais rate le cochon son amis du haut tombe net !!!! resultat une balle pleine tete !!!!!

2eme histoire (chanceuse celle ci) dans une battue en plein bois tres loin des routes banalisé un chasseur ce poste un autre un peu plus loin dans sa direction bien evidemment la consigne est de tirée que vers le sol dans la combe qui les separe (bien !!!!!!!!!!!!) seulement les balles ne se plante pas dans les cailloux resultat une balle dans la jambes pour celui d'en face heureusement pour lui la balle n'a traversé que la viande pas d'os ni artere une chance enorme !!!!!! un mois apres il galloper comme un lapin lol!


petit dernier recit au palombes !!!!

la ou je chasse il y a un mamelon avec le dessus plat ou plusieur poste sont placé strategiquement bien evidemment de temps en temps les palombes ne sont pas d'accord avec nous et passe derriere les postes.

evidemment un chasseur agacer fait avec 4 branche un poste en retrait de celui habituel !!!!!
malgres une mise en garde une palombes voulez voir si les chasseur aimez le plomb lol! elle passe entre les deux et notre chasseur agacé tire a la croisé et laisse trois plomb a celui du poste habituel heureusement sans gravité .
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la chasse et accidents.   Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:12

Dédé 13 a écrit:
koba a écrit:
A priori, 80 % des accidents de chasse se produisent au sud de la Loire... Shocked

Et comme 80% des chasseurs se trouvent au sud de la Loire... Au nord de la loire c'est surtout de la chasse à courre et les accidents de chasse sont classés par les assurances comme accidents d'équitation. Laughing

Oui je sais je suis de mauvaise fois, mais je me régale. Laughing

Le nord et le pas de calais se classent second et troisiemes dans la liste des département enregistrant le plus grand nombre de permis validés (le premier etant la gironde) la somme quand a elle regroupe un nombre de chasseur du gibier d'eau affolant, sans oublier ses plaines qui regorgent de petit gibier !

Entre ces 4 départements, il est fort probable qu'on regroupe plus de 50% des chasseurs francais, malheureusement un seul est au sud de la loire, déjà que vous n'etes pas tres nombreux dans le sud attention aux accidents lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la chasse et accidents.   Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:24

50% des chasseurs français ça fait 700 000. Revois tes chiffres mon ami.

La région NPDC ne totalise que 6% des permis validés, et les regions Picardie, IDF et Bourgogne, à elles trois n'en totalisent que 11%.

http://www.chasseurdefrance.com/presentation/economie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la chasse et accidents.   Sécurité à la chasse et accidents. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité à la chasse et accidents.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accidents de chasse.
» Accidents, statistiques et faits-divers.
» Vive la securite
» consignes de sécurité en battue
» Sécurité avant tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Sécurité-
Sauter vers: