CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elle a attaquée une poule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:09

J'étais sur le tracteur, j'allais récupérerer le gyrobroyeur que j'avais préter a un ami, dixie tout juste 1an me suivais et la le temps que j'atele le giro elle me ramene une poule, 1ere fois qu'elle me fait ca et surtout qu'elle rapporte plus gros qu'un merle. Mais j'étais furieuses car la poule était vivante mais pas pour longtemps je l'est corrigée de suite mais la j'ai peur qu'elle recomence. Je vais la ramenée la bas mais avec le collier electrique et lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle y touche. Est ce que ca vous ai deja arrivez et qu'avez vous fait, et mon idée est elle bonne ? merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: Re: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:21

Désolé mais l'idée n'est pas du tout bonne !
Un collier éléctrique à un an, c'est pas du tout raisonnable

Ton chien découvre juste la vie, tu lui laisse la possibilité de rapporter des merles, donc c'est tout à fait normal qu'elle ne fasse pas la différence entre une poule et un merle.

Elle était plutôt à féliciter sur ce coup là ! ;-)

Il faut maintenant que tu attque un bon dressage pour qu'elle apprenne à différencier le gibier des oiseaux de basse courre.
Une sortie de 10 mn avec une laisse et une baguette tous les jours dans la cour d'une ferme, et une tapette sur le museau si elle manifeste trop d'intérêt pour les poulets.
Associé à un dressage sur du gibier en parallèle, et le tour est joué.

Mais de grâce, pas de collier électrique dès la première connerie (qui n'en est pas vraiment une)
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:57

j'aime pas trop le collier electrique, et c'est pour ca que j'ai postée ce message. je vais me procurer des cailles, pour la faire travaiillée. merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: Re: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:02

Nikel ;-)

Fais la bien travailler sur du gibier, mais habitue la également au oiseaux de basse cour

De quelle race de chien s'agit il ??
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:44

C'est une pointer noir croiser braque
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:12

je vais une semaine en mai chez ma mere en dordogne elle a une basse court et des oies qui ne sont pas facile donc j'emmene dixie avec moi et je serais au calme pour la faire travaillée. Je viens de commandée les cailles je les aurais juste a temps avant mon départ
Revenir en haut Aller en bas
Malard
En Initiation !
En Initiation !
Malard


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Chateauguay,Québec
Date d'inscription : 12/03/2009

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: Re: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 2:45

Ulricka47 un petit conseil,même si ton chien a 1 ans tu peus utiliser le collier électronique mais encore il faut que ton chien a eu le cours d'obéissance de base avec un collier étrangleur, avec un collier électronique tu peus simplement bruler(burn the dog),c'est a dire que ton chien ne répondera plus a tes commandements de peur de se faire électrifier,c'est un couteau a 2 tranchants.Le meilleur a faire dans ton cas et je te propose c'est d'ammener ton chien avec un collier étrangleur avec une corde de 5 metres pour garder le contrôle de ton chien et d'aller près des poules et lui dire NON quand il veut prendre une poule et tu lui sert une correction en tirant d'un coup sec sur la corde et tu lui commande AU PIED,le collier étrangleur va lui apprendre,le collier électronique tu l'utilise quand ton chien est loin de toi et sans corde pour avoir le contrôle mais il faut que tu conditionne ton chien au collier électronique,si tu ne sais pas comment faire va voir un maitre chien qui est habituer de faire du conditionnement au collier électronique.A 10 mois Becky a eu son conditionnement au collier électronique et ça aide bcp.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: Re: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:05

Tu vas electrocuter ton chien car il veux " taper dans de la plume " ... erreur qui peut etre fatale ...

Y a autre chose dans la vie , que les colliers electriques , les coups de pieds , et les colliers etrangleurs ... Ca s'apelle la Passion du Chien et la Patience ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:10

Je n'aime pas le collier électrique ce n'étais qu'une option au cas ou et je ne l'ai pas amener chez ma mère de plus le vim en noisettier étais plus efficace lol! mais meme la je n'ai pas eut a m'en servir a par pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas toucher au poule. Ca c'est plutot bien passer et elle n'en a pas attaquer,tous les jours elle venait avec moi au milieu de la basse cour et au contact de différente volaille, ainsi que toutes les apm entrainement au caille. A voir a l'ouverture si ça a porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a attaquée une poule Empty
MessageSujet: Re: elle a attaquée une poule   elle a attaquée une poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a attaquée une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule d'eau
» Attaquée par un silure en suisse !!!!!!
» Et si on se racontait .... la premiere fois ...
» Elle est pas belle la vie..?
» elle sont la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: