CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chasse au filet

Aller en bas 
+5
pascal33
niko62
l'avocat
colvert30
Sarcelle 66
9 participants
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:21

Je viens de regarder une émission sur la chasse du pigeon au filet au col d'iraty, je ne sais pas vous mais cette chassse ne matire pas du tout!! attraper des pigeon avec des filet puis les tuer a la main pale No No par contre être dans le col d'iraty a l'affut sa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil c'est une superbe chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:58

je te confirme , on ma offert avec mon pere un voyage pendant un week end pour tir des pigeons et sa etait nickel
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:36

Vous êtes allé ou?? et pour quel prix
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:37

Jusque dans les année 50 on les attrapais aussi au filet par chez nous , à l'occasion je vous montrerai les anciennes installations.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:39

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:00

C'est une chasse traditionnelle, on a pas le droit de la critiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:52

D 'accord avec Niko ! Chasser au filet est tres technique ,c 'est une vraie chasse Vincent ! Que les filets soient verticaux (pays basque) ou horizontaux (landes) .J 'ai déjà chassé en palombière avec filts au sol ,et je peux te dire que c 'est magnifique !Very Happy D 'abord faire tourner et poser le vol dans les pins ,puis réussir à le faire poser au sol ,tout un art !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:23

J ai eu aussi la chance d etre convie a une de ces chasses . Eh bien quand tu es au coeur de l action , que tu vois la passion qui anime ces hommes , et les techniques deployees pour capturer les oiseaux , ca te prend aux tripes . Tu me connais un peu Vincent , croies moi si tu veux , mais a aucun moment je n ai pense a avoir un fusil dans les mains !
Ce mode de chasse ne m a inspire qu une chose : le respect .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:32

Je suis tout a fais d'accord avec vous tous, c'est vrai qqu'ils ont beaucoup de technique comme j'ai pue le voir avec des drapeau blanc des quille blanche... Mais je ne trouve pas ce mode de chasse trés attirant car attraper des pigeon dans un filet puis les tuer je trouve sa bof!! mais je n'ai jamais pratiqué et je suis sur que si un jour j'ai la chance de participer je serai trés heureux et trés conten!! c'est vrai que dans l'action de l'attraper dans le filet sa c'est jolie mais c'est la sute qui ne me plais pas!! enfin bon chacun son opiion, je préfere tiré une belle volé de 100 palombe a 20m en pleine figure!!Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:52

L'avantage avec ce mode de chasse c'est qu'on peut relâcher les oiseaux si l'on veut ( c'est d'ailleurs le cas lorsqu'il s'agit de baguages).
Quel chasseurs digne de ce nom n'a pas un jour rêvé de faire repartir une partie de ses prises.
Pour ma part, seul l'aspect culinaire de la chose parvient à contrebalancer cet idée.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:31

Tout a fait d accord avec toi l avocat
Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:18

Ce qui est moins beau c'est "les chasseurs " avec fusil qui sont derrière les filets et qui arrosent celles qui ont réussis a passer a travers maille ,ça c'est moins glorieux No
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:24

Pas partout , dans le secteur ou j etais , c etait interdit . Mais c est vrai que ca se pratique sur certaines installations .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:49

Une chasse dans un col d'iraty à la journée c'est 30€ et 120€ la semine je trouve sa pascher du tout!! j'ai trouver c'est info sur Iraty.fr
L'endroit qui vaux le détour c'est urugne ou depuis 3 ans c'est l'endoit ou il passe le plus de palombe!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:54

Ils fournissent aussi les autres paloumayres en appelants vivants, j'ai vu ça sur Seasons.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:17

Ça sert à quoi 100 pigeons dans la tronche à 20 mètres ???
Alors que eux, 100 pigeons posés entre leurs filer, leur taux de réussite sera bien meilleur aux tiens, même si ce n'est pas ce que ces passionnés recherchent !

C'est une chasse tout à fait respectable qui s'enseigne de générations en générations, un grand chapeaux à ces chefs d'orchestres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 6:59

Ca tu peux dire qu y a des maitres ...

Mais bon prendre 100 Pigeons dans la tronche , ca ne me dérange pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 6:59

Dans ce que j'ai vu ils ne font pas poser mais juste les pigeons arrivent dans les filets, ils ferment le filet et vont les attraper a la main !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:36

Vincent ,dans les pantières du Pays Basque ,on ne cherche pas à faire poser les vols mais à les faire plonger dans le filet tendu entre 2 cols ! C 'est dans les pantières landaises que l 'on cherche à faire poser les palombes dans les pins ,avant d' essayer de les faire poser au sol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:49

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au filet Empty
MessageSujet: Re: Chasse au filet   Chasse au filet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet récuperateur de douille
» chasse ...
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Jeu de chasse
» chasse au GE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: